Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Les Alfa Romeo

    équipée comme çà elle va pouvoir aller défier les Ford Escort Mk2 RS qui roule en championnat Irlandais et Anglais de Rallye
  3. Les Alfa Romeo

  4. Les Spridgets et dérivés

    1967 MG Midget Lightweight BMC Factory Works Car (owner: John Robertson) http://www.bmcexperience.com.au/bmce-issue7/works-midget
  5. http://m.carandclassic.co.uk/car/C925091
  6. Yesterday
  7. Alors ce que proposes le fabriquant sont les pentes en accel et en décel de la noix qui vient excercer la contraintes sur les disques 0° = +/- différentiel ouvert 90°=> ça bloque fort tout de suite. Il y a un troisième paramètre que tu n'évoques pas et qui est tout aussi important (et que dois proposer 3J) c'est la précharge. Elle est soit faible soit élevée. Pour un usage route on privilégiera une précharge faible pour un usage piste une précharge élevée. La première pente conditionne le tarage à la décelération, elle est presque toujours plus faible que celle à l'accélération sinon le véhicule peut devenir notablement sousvireur à l’inscription la seconde est est celle qui conditionne la pente à l'accélération plus elle est élevée plus le blocage sera efficace mais la contrepartie c'est que l'auto peut devenir survireuse à l'accélération Pour un usage circuit avec très peu de route (voir pas du tout) je te préconise une précharge élevé et un tarage plutôt élevé. 30/60 est un bon compromis pour quelque chose de pas trop violent 40/90 ou 50/90 si tu veux quelquechose de plus rock and roll (mais il faudra composer parfois avec les réactions de l'auto). Pour info sur ma capri, c'est un Tran-X et j'ai choisi 45/90.
  8. Les lectures du SCCT

    J'ai aussi les premiers AUTOCOLLECTOR qui vont aller à la benne
  9. Les lectures du SCCT

    Je suis en train de faire de la place, j'ai les 10 premiers numéros d'Autodiva et le 1er Grand Prix, si ça intéresse quelqu'un ils vous couteront que le port, sinon la poubelle s'en chargera.
  10. Déjà, re-bonjour à tous, Longtemps que je ne suis pas venu poster ici, pour diverses et mauvaises raisons, je vous ai abandonné lachement, vous, et la piste... mais c'est pour mieux revenir disait le grand méchant loup ! Donc, il me reste un truc (parmi d'autres) à améliorer sur mon auto : Pour mémoire : Capri mk1 bis 1973, kit carré, V6 2,8 triple Weber DCNF42 boite 5 sierra XR4i,etc... Donc, elle roule bien, mais le train arrière est stock avec un 3,22 de capri Mk2... Arrivant en fin de rodage : il faut un autobloquant. Mon choix s'est porté sur un 3J driveline anglais, à disques. Seulement, Je me demande quel ratio adopter ? Sachant que l'auto tire environ 200 cv, quel est destinée à un usage piste amateur, mais uniquement piste et que je ne suis qu'un pilote amateur aussi. La marque propose : 0/90, 40/90, 30/60, 45/45, 50/90 Le 45/45 semble le standard ? Mais j'avoue mes limites là. Des suggestions ? C'est pour mon Noël ! Raph
  11. Déstockage des coques de téléphone pour iphone 5C UNIQUEMENT: 4 modèles au choix, 5€ au lieu de 15€ https://blog.scct.fr/produit/coque-de-protection-telephone-iphone-5c/
  12. Console courte pour BMW 02

    Je vends une console courte pour BMW 02 : 150€
  13. Last week
  14. Préparation Moteur Mini

    un préparateur local, très bon rapport qualité prix: https://www.facebook.com/British-Passion-595976730470088/ qui monte de belles pièces.
  15. Les Mini

    Très très sympa cette dernière
  16. Décès Eric Charles

    Bonjour. Pas l'habitude de faire circuler ce genre d'information mais il y en a ici qui font ou ont fait du Saloon-Car. Donc qui ont connu de près ou de loin, Eric Charles et son OPEL Manta B GSI jaune Il a été inhumé au cimetière de Villebon sur Yvette au caveau familial jeudi 30 novembre. Il avait 52 ans, il laisse deux enfants sans papa. Souvent ensemble à des sorties OPEL piste ou balade, on s'est perdu de vue quand il est entré "chez les grands", au Saloon Car. Il a fait équipe avec Marcel & Nadège Curval que nous avons revus à cette triste occasion. Sa fille Cindy, passionnée elle aussi de mécanique, fera ré-homologuer sa Manta pour honorer la mémoire de son père Elle a choisi une de mes photos recadrées pour rendre hommage à Eric lors de l'inhumation.
  17. Les Brésiliennes

    originale et sympa
  18. Préparation Châssis Midget

    Publication de PeterMay
  19. Les Brésiliennes

    Proche Brésil https://petrolicious.com/articles/these-are-the-ika-renault-torinos-that-dominated-the-nordschleife-in-1969
  20. Les Spridgets et dérivés

    https://www.hemmings.com/magazine/hsx/2017/01/Sequel-Sprite---1964-WSM-GT/3750422.html
  21. Les Spridgets et dérivés

    Speedwell replica
  22. Speedwell sprite replica https://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/austin-healey/sprite/austin-sprite-sebring-evocation/8135443 Authentique speedwell sprite à restaurer https://www.ebay.co.uk/itm/173019045686?ul_noapp=true Austin A40, éligible dans des courses historiques et bon état d'origine: https://www.ebay.co.uk/itm/1965-Austin-A40-farina/263353723338?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D49479%26meid%3Defe775bc2ad641dba6bc77bbda064895%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D2%26mehot%3Dpp%26sd%3D173019045686&_trksid=p2047675.c100005.m1851
  23. Bike Lifestyle

    j'adore : http://www.icasque.com/Dmd/
  24. Boite zf s5 18/3 sumbeam lotus

    Oui tu as raison. Mais désolé je n’ai pas la réponse.
  25. JM je fais mon possible pour y être en spectateur. Une connaissance japonaise fait le déplacement avec son auto depuis son pays, mais y aussi les autos d'usine etc apparemment. En gros ce que l'on a pu voir a goodwood au member's meeting. "Chaud" pour y aller.
  1. Load more activity
×