Jump to content

Leon_pp

Bureau
  • Content Count

    2,409
  • Joined

  • Last visited

About Leon_pp

  • Rank
    Membre du Bureau

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Marne (51330)
  • Centres d'intérêts
    Mécanique auto et industrielle
    Le partage de la passion pour les suédoises
  • Auto(s)
    Volvo : 142,242T,C202
  • Club(s)
    SCCT, Les Valpeuses

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Toi aussi 🙂 le Weekend de 3j devrais permettre d'avancer
  2. En quoi faite vous vos système d'alimentation en essence (précision en injection électronique donc 3.5 à 4 bars)? Vous passez dans l'habitacle ou sous l'auto?
  3. Leon_pp

    Tracteurs

    sur mon ancien transit de 2006, j'avait le droit qu'a 1000kg derriere. Mon ducato recent a le droit à 2t donc je suis enfin dans les clous
  4. Allez après quasi 2 mois d'utilisation et 8 000km, mon bilan est ultra positif. Conso sur les 4 000 derniers kilometre 4L/100. avec régulierement des moyenne sur un reservoir de l'ordre de 3L grace au mode 100% electrique. J'arrive a allez au boulot en mode quasi full electrique (en optimisant mon parcours en demarrant le moteur diesel dans certaines portion). Je suis toujours en attente de ma carte grise francaise (dossier déposé il y'a un mois sur le site de l'ants). CT vierge, je m'attendais pas à autre chose. Les enfants l'adore, ma derniere de 3 ans, adore le mode Power, allez savoir pourquoi. J'ai fait juste une erreur avec cette auto, celle de l'avoir laissé a ma femme. J'ai eu presque du mal à la récupérer. Allez j'attends la CG pour faire ma demande de prime à la conversion.
  5. Leon_pp

    Tracteurs

    un de mes doux rêves : Volvo F83.
  6. Leon_pp

    Tracteurs

    un joli petit camion (actuellement en vente).
  7. Elles sont en train de copuler?
  8. n'oublié pas que les gestionnaires des lignes TER sont les regions. La SNCF n'applique que le plan de transport que la région décide de mettre en place. Et il est plus commode pour les élus de dire que c'est la faute à la SNCF que de dire que c"est eux qui ont fait se choix.
  9. a ma connaissance volvo ne fait pas de loco, mais a fait des réacteurs d'avions de chasse.
  10. bon ben voila rentré, j'ai fait un détour par mon pays pour voir ma mère (qui a failli faire une attaque en me voyant débarquer à l'improviste). Je vous passe les détails et j'en reviens à l'auto. C'est une pure boucherie. J'ai fait les 300 premiers km par temps sec et ensoleillé vendredi soir. 300km en 2h45 avec les derniers 110km à un allure plus soft diront nous. C'est pour vous dire le petit test sur l'autobahn pour les portions à vitesse conseillée. Recharge dans la nuit de vendredi et samedi matin je suis parti faire quelques courses pour la route et allez voir des proches. Sur les petites routes polonaises avec le pieds ultra léger j'ai réussi a faire 44km sur les batteries. Retour samedi après midi, 11h pour faire 1250km par un temps de chien. Et je pestais sur les autoroutes en béton allemande. D'une dangerosité affligeante par temps de pluie (l'eau rebondi sur le macadan et elle ne draine pas. Donc chaque auto projette un nuage derrière elle). L'auto montre son plus grand défauts dans cette situation : un réservoir de 45l pour un missile, avec une moyenne supérieur à 145km/h, ben ça consomme son bon 8L/100 donc une autonomie qui font rapidement. Dimanche, nous avons roulez ici sur les petites départementale locale, par grands vents et 90km/h, j'ai fait que 30km sur les batteries avant de repasser en mode hybride. mais là la conso en respectant les limitations : 5.5L/100. Aujourd'hui, journée typique de boulot, je pars de chez moi avec une charge complète. Je file au boulot 46km à l'allée. Je recharge au taf, passe faire une course avant de repartir ce soir. Bilan 103km sur la journée pour une conso moyenne de 2L/100. Si cette base se confirme , ca donnerai environ 2200km pour 45l de GO et 23€ d'electricité soit moins de 4€/100km. L'auto est d'un confort royal, aucun accoups sur le démarrage ou l’arrêt du moteur thermique. Moteur silencieux, une reprise monumentale en mode power (215cv diesel + 70 elec). Reste à confirmer l'essai et surtout garder mes points de permis
  11. Voilà c'est fait, et ca marche fort, très fort
  12. Allez les billets (train, tgv, avion) sont pris, depart demain à 6h00 de la maison, on verra bien demain en milieu d'apres midi
  13. Ça je suis bien d'accord les batteries prennent de la place et pour pas à avoir à développer un châssis spécifique mais rester sur une v60 de série y'a pas des millions d'endroits
  14. Apparemment pas de soucis car les batteries ne sont ni chargé ni vidé à 100%. J'ai contacté mon concessionnaire qui en a vendu qqune et qui ont aujourd'hui des kilométrage quasi indécent (supérieur à 300 000km) ras. Le bloc diesel est un modèle du genre, c'est le même bloc que sur le xc90 que nous avons actuellement (303 000km, ne prends pas une goute de rien mis à part le go) sauf que c'est un bi turbo 215cv au lieu de mon 185cv
×
×
  • Create New...