Jump to content

Crewzy

Membres
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

  1. Et dreux? j'ai de trés bon contact la bas, je peux demander. oc
  2. Crewzy

    Devinette

    Tiens Fifi si tu apprecie les anglaises, une des plus belle anglaise (à la fois moteur et ligne). Jaguar V12 en tour de Qualif à Bathurst (Australie) Montez le son a fond, c'est le son Silk Cut ( 8) hein mon rody)... Si fifi tu as des videos de R8 ou 12 (et de ta jaune) je suis pas sectaire, bien au contraire...
  3. Crewzy

    Devinette

    Oulalalalalaa non malheureux :lol: :P Nous aimerions bien, mais d'une part cette formule de course n'existe qu'en UK, et surtout les voitures sont clairement hors de prix (comptez environ 40 000 euro pour la voiture). Le plus gros du budget c'est le moteur... Pour en savoir plus sur ces monstres (145Bhp quand même): http://www.andy1.packham.btinternet.co.uk/whatmig.htm Les notres sont montées avec les moyens dont nous disposons. En raison de nos jeunes ages (moyenne d'environ 26 ans), nos moyens restent limités. Nous avons seulement quelques piéces performances, le reste nous le faisons nous même avec nos petits bras et nos têtes, comme les prépa de culasse (bon j'en ai percé une dommage :D mais c'est comme cela qu'on apprend), de boite de vitesse, préparation chassis (allegement principalement), peintures ect... Nous sommes aussi passioné de mécanique et d'ingénieurie que de sport auto et d'auto...alors quand les deux convergent ont s'éclate.
  4. Crewzy

    Devinette

    Et le résumé de course de l'extérieur (in britsh please) Pour Info le Sollis en question est dieux sur terre en matiére de course sur mini. Enjoy
  5. Crewzy

    Devinette

    Nice to meet you Fifi. En effet comme je le disais, chaque voitures a ses specificités,et aussi ses limites. De notre cotés, en mini, on fait un peu ce que l'on veut dans la mesure ou la voiture à été ultra devellopé et continue de l'être en raison de course top niveau, avec des voitures trés pointue (si si des mini). Pour preuve: ca avionne un peu.... :lol: Dans notre asso/ecurie, Heritage Squad, nous comptons un dangereux malade du nom de thomas. Une sorte de géo trouve tout vraiment bargeot. Cependant il ne fais pas n'importe quoi, car il est passioné, compétent (ancien compagnon du devoir svp..) et capable. Pour preuve sont blog où il publie des schémas tech pour la préparation de kit carro avant home made: http://austin-mini-heritage.over-blog.com/ la derniére lubie du mec: un allumage programmable sur sa mini... En espérant vous rencontrez tous asap (pas dijon malheureusement)
  6. Crewzy

    Devinette

    Je vous rejoins tout a fais sur la vision des choses, et c'est pourquoi je compte bien tourner à vos cotés une fois ma chiniolle britannique aboutie (car hors de question de sortir avec un truc a moitié fini). Concernant les temps c'est selon chacun en effet. Perso je me prend pas pour un pilote mais permet de voir là où on perd ou gagne du temps, c'est également l'occasion de voir jusqu'ou peut allé nos voitures et ainsi l'améliorer. Je serai pilote quand j'aurais les moyens de le devenir (et non de l'être), pour l'instant klaxonner (ou me faire klaxonner) dans la malle arriére de mes potes me procure le plus grand des plaisirs et c'est bien la l'essentiel. Selon moi l'humilité prédomine lorsqu'il s'agit de sport auto. En ce qui concernne les réglages, c'est encore une fois selon chacun et son style de conduite. De plus chaque voiture est différente, et je n'ai pas la prétention de toute les connaitres, et donc de pouvoir orienté les gens sur tel ou tel réglage. Je n'ose imaginer les différences et les incidence de réglage entre une shelby par exemple (sympa votre site d'ailleur) et une mini que je connais mieux. Sinon petite régle de base, surtout à Dijon, molo sur les pleins d'essence, ca evitera d'en mettre partout à chaque virage en appui du cotés du réservoir, et puis ca fait des kilo en moins ( "light is right" disait Colin)
  7. Crewzy

    Devinette

    J'oubliais. Pour ceux qui ont la chance d'avoir un system stack, y'a une cellule permanente (il parait car j'ai pas encore les moyen d'en avoir systeme) hsitoire d'avoir ses "time lap" en live. Ou sinon prenez un bon copain, un chrono, et un panneau. Ce system fait l'affaire et fonctionne bien, car rouler c'est cool, s'améliorer s'est bien aussi :lol: :P
  8. Crewzy

    Devinette

    Les vibreurs sont plutot doux. Enfin on peut rouler dessus sans pour autant refaire un para aprés une session, c'est pas ceux du val de vienne (qui décollent les plaquettes) ou de magny cours (qui vous fait croire que vous avez arracher un truc...). En effet un peu de carro cotés gauche c'est pas de trop. Selon moi, le point chaud c'est pouas (etrange comme nom d'ailleur) car ce virage est vraiment technique aussi bien au niveau de la trajectoir, que la vitesse de passage (c'est là qu'il faut les mettre sur la table pour allé vite sur ce circuit). Le plus important est la vitesse d'entré, car il faut garder la même tout le long, car sousvirage ou survirage garantie si remise de gaz étant donné l'appui généré (c'est la que la mini vas faire mal). De plus cela conditionne la vitesse de pointe de la ligne droite (les gros cubes s'en sortiront mieux, surtout les gros moteur ricain mais ils vont y laisser un max de gomme :lol: ) Sinon préparer bien vos freins (plaquettes et liquide surtout), car ca freine fort, longtemps et un peu partout. Embrayage aussi, il chauffe beaucoup.
  9. Crewzy

    Devinette

    Malheureusement je ne serai pas des votre (participation au 24h du Mans), mais Heritage squad serat représenté dignement par notre Rody (membre du forum) avec si tout vas bien une mini (innocenti) qui vas bien et fort. Enfin si vous voullez des ptit tuyau sur les setups (carro/assiette/ect...)des autos sur ce circuit let me know si je peux vous éclairer. Cependant un setup de base circuit est largement correcte. Pour les mini un pont court est à bannir surtout pour la ligne droite :lol: . D'ailleur la puce anglaise risque d'en surprendre plus d'un car elle est pas mal a son aise sur ce circuit.
  10. Crewzy

    Devinette

    Facile c'était le 2 juillet 1979 :lol: les acteurs ont été cité au dessus. C'était l'époque ou F1 signifiait encore quelque chose. J'y était ce week end dans le cadre des rencontres peugeot sport, et attention le circuit est toujours aussi abrasif, donc attention à vos pressions de pneu en fonction du temps qu'il feras. Car un pneu qui éclate dans pouasse peut faire trés mal (déjà à vous et ensuite à vos montures). Sinon le tracé est vraiment top. Petite questions à monsieur l'organisateur. Quel tracé allez vous prendre? Le long ou le cour?
×
×
  • Create New...