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Billb

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About Billb

  • Birthday 07/23/1954

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    Male
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    Marbehan
  • Centres d'intérêts
    Youngtimers
  • Auto(s)
    Golf GTI
  • Club(s)
    Golf GTI Classic Club - BRAVO .

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    Bill Blue

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  1. Billb

    Les Ford

    En spectateur puisque j'ai vendu ma dernière RS il y a 28 ans...
  2. Billb

    Les Ford

    Qui vient aux 50 ans de l'Escort ce w-e à Couvin (B)? Balade le samedi et Rallye dimanche: +/- 115 Escort engagées pour 4 fois une spéciale show de 25 km de très grands noms au départ! https://www.inscription-facile.com/list/GT3cUEHhEOcGTkjDhxWA Ça va être chaud! Avec tous ces anglais dont l'inénarrable Frank Kelly!
  3. Billb

    Goodwood En Direct

    Je voudrais être carrossier dans la région!!!, rien qu'en Cortina...
  4. Pour ceux qui reçoivent Motorsport.TV, long direct dès 15h comme hier !
  5. Billb

    Les Ford

    Et dans certains pays des Mazda sont badgées "Ford" ! Je me souviens d'une Mazda 626 appelée Ford Telstar aux Philippines! La Mazda 121 était une Fiesta...
  6. Billb

    Federal 595 Rs-R

    Je suppose qu'il faut lire 13" ? Une majorité des R888 en gomme GG était en indice "F" de conso, donc toujours vendables! Bizarre cette envie de rouler en pneus plus vieux et même plus chers selon les dimensions!
  7. Billb

    Federal 595 Rs-R

    Ces pneus étaient interdits depuis 2014 et les vendeurs avaient 30 mois, soit jusqu'au 1er mai 2017 pour vendre leur stock, la vente légale leur est maintenant interdite !! Mais je ne vois pas bien comment on pourrait leur interdire de les vendre pour une utilisation course!
  8. Billb

    Federal 595 Rs-R

    Super!
  9. Billb

    Federal 595 Rs-R

    La raison de leur disparition est que les constructeurs ne peuvent , depuis mai 2017, plus vendre de pneus dont l'indice consommation est "G", et très bientôt il en sera de même pour les "F". Le R888R a remplacé le R888, le Yoko A048 est désormais vendu comme pneu spécifiquement racing et ne peut , à ce titre , plus être utilisé librement sur la route car il n'est plus estampillé "E" et n'a plus de DOT (les anciens avec ces mentions peuvent encore être utilisés). A ce sujet, je peine à retrouver la discussion qu'on avait eue avec PionPion et avec les liens vers les différentes réglementations!
  10. Billb

    Question renforcement des ponts rigides

    J'avais acheté d'occase un "baby Atlas" pour mon Escort auprès d'un cador du Gr1 en rallyes belges, ce pont possédait du carrossage et un peu de pince, j'ai oublié les valeurs! le tout est de ne pas exagérer! Dans le cas d'une coupe de marque, où toutes les voitures sont théoriquement égales, c'est ce genre de modification qui permet de gagner 1 ou 2 dixième au tour, ce n'est pas sensible dans la voiture, mais si ceci est reproduit sur plusieurs éléments, on commence à arriver à un gain conséquent!
  11. Au contraire, je pense que tu n'as pas bien lu mon intervention où je dis 3 fois qu'il n'y a aucun effet autobloquant avec 90°. Donc les roues sont libres (du moins juste la précharge) et ne poussent pas la voiture tout droit (comme un karting sans différentiel, donc 100% de blocage) au moment de la mise en appui en fin de freinage. Il en est de même en traction où la voiture n'est pas tirée tout droit. Ce gain est supérieur à l'éventuelle légère perte d'adhérence d'une roue au freinage. 40° ça ne signifie pas qu'il s'agit d'un 60%, on ne mélange pas les degrés et les pourcents, il y a bien un rapport entre les degrés de pente et le pourcentage de transfert de puissance mais le calcul est un peu plus sophistiqué et dépend aussi de la précharge appliquée. Peu de gens comprennent effectivement ce qui se passe à ce niveau et montent ce qu'on leur a recommandé!
  12. Je pense que vous inversez les pentes: 90° signifie qu'on n'a aucun effet autobloquant et c'est en décélération, comme discuté sur FB et confirmé par Franck PAF! Les pentes les plus faibles créent les efforts les plus forts et vice versa pour arriver à 0 effort avec 90°. J'avais fait la réflexion suivante en parlant de ma Golf: "Etant plus branché traction, je suis un peu étonné car c'est le réglage que j'adopterais pour ma Golf : 40 ou 45 et 90°, cela signifie qu'il n'y a aucun effet autobloquant au freinage, ce qui permet à une traction d'entrer plus facilement en virage; ici c'est une propulsion...". Ce à quoi Franck a répondu: " Exact propulsion mais autres facteurs à prendre en compte et c'est pour cela que je partirais là-dessus".
  13. Billb

    Vidéo De La Semaine

    8.055 km, c'est l'ancien Francorchamps qui faisait 14.1 km!
  14. Billb

    Recherche phares H4 pour 2002

    Antibrouillards! J'ai édité ma réponse précédente!
  15. Billb

    Recherche phares H4 pour 2002

    Edit: La réponse à ta question est que tu peux monter des "fausses H4" (4ème photo) dans un phare prévu pour les globes: Etant myope et l'âge avançant, j'ai toujours eu un bon éclairage sur mes voitures. Je monte des H4 100/55W , ou 100/90W dans les optiques d'origine quand des 130/90 ou plus ne sont pas disponibles. Mes Golf à calandre 4 phares avaient 2 x 100 W en longues portées commandés par relais pour ne pas griller le cablage. Pouur les H4 il y a 2 montages ou 2 types d'ampoule l'ampoule à culot 3 pattes et le second à culot rond est aussi appelé fausse H4: Ces ampoules sont disponibles chez les accessoiristes auto, les plus fortes chez les accessoiristes compétition (1 H4 100W se trouve à 6-7€). Dans l'ordre: Route ou longue portée, Antibrouillard ou virage, Pointe ou route de pointe. Pour éclairer les virages, j'utilise des Route orientés, certains utiilisent des Antibrouillard qui ont une portée très limitée mais fort large.
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