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Billb

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About Billb

  • Birthday 07/23/1954

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Marbehan
  • Centres d'intérêts
    Youngtimers
  • Auto(s)
    Golf GTI
  • Club(s)
    Golf GTI Classic Club - BRAVO .

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    Bill Blue
  1. Question renforcement des ponts rigides

    J'avais acheté d'occase un "baby Atlas" pour mon Escort auprès d'un cador du Gr1 en rallyes belges, ce pont possédait du carrossage et un peu de pince, j'ai oublié les valeurs! le tout est de ne pas exagérer! Dans le cas d'une coupe de marque, où toutes les voitures sont théoriquement égales, c'est ce genre de modification qui permet de gagner 1 ou 2 dixième au tour, ce n'est pas sensible dans la voiture, mais si ceci est reproduit sur plusieurs éléments, on commence à arriver à un gain conséquent!
  2. Au contraire, je pense que tu n'as pas bien lu mon intervention où je dis 3 fois qu'il n'y a aucun effet autobloquant avec 90°. Donc les roues sont libres (du moins juste la précharge) et ne poussent pas la voiture tout droit (comme un karting sans différentiel, donc 100% de blocage) au moment de la mise en appui en fin de freinage. Il en est de même en traction où la voiture n'est pas tirée tout droit. Ce gain est supérieur à l'éventuelle légère perte d'adhérence d'une roue au freinage. 40° ça ne signifie pas qu'il s'agit d'un 60%, on ne mélange pas les degrés et les pourcents, il y a bien un rapport entre les degrés de pente et le pourcentage de transfert de puissance mais le calcul est un peu plus sophistiqué et dépend aussi de la précharge appliquée. Peu de gens comprennent effectivement ce qui se passe à ce niveau et montent ce qu'on leur a recommandé!
  3. Je pense que vous inversez les pentes: 90° signifie qu'on n'a aucun effet autobloquant et c'est en décélération, comme discuté sur FB et confirmé par Franck PAF! Les pentes les plus faibles créent les efforts les plus forts et vice versa pour arriver à 0 effort avec 90°. J'avais fait la réflexion suivante en parlant de ma Golf: "Etant plus branché traction, je suis un peu étonné car c'est le réglage que j'adopterais pour ma Golf : 40 ou 45 et 90°, cela signifie qu'il n'y a aucun effet autobloquant au freinage, ce qui permet à une traction d'entrer plus facilement en virage; ici c'est une propulsion...". Ce à quoi Franck a répondu: " Exact propulsion mais autres facteurs à prendre en compte et c'est pour cela que je partirais là-dessus".
  4. Tambours de BMW 2002 turbo aérés

    Alex, c'est UN flasque, LA flasque, c'est pour la bibine de poche!
  5. Vidéo De La Semaine

    8.055 km, c'est l'ancien Francorchamps qui faisait 14.1 km!
  6. Recherche phares H4 pour 2002

    Antibrouillards! J'ai édité ma réponse précédente!
  7. Recherche phares H4 pour 2002

    Edit: La réponse à ta question est que tu peux monter des "fausses H4" (4ème photo) dans un phare prévu pour les globes: Etant myope et l'âge avançant, j'ai toujours eu un bon éclairage sur mes voitures. Je monte des H4 100/55W , ou 100/90W dans les optiques d'origine quand des 130/90 ou plus ne sont pas disponibles. Mes Golf à calandre 4 phares avaient 2 x 100 W en longues portées commandés par relais pour ne pas griller le cablage. Pouur les H4 il y a 2 montages ou 2 types d'ampoule l'ampoule à culot 3 pattes et le second à culot rond est aussi appelé fausse H4: Ces ampoules sont disponibles chez les accessoiristes auto, les plus fortes chez les accessoiristes compétition (1 H4 100W se trouve à 6-7€). Dans l'ordre: Route ou longue portée, Antibrouillard ou virage, Pointe ou route de pointe. Pour éclairer les virages, j'utilise des Route orientés, certains utiilisent des Antibrouillard qui ont une portée très limitée mais fort large.
  8. Les Ford

    La largeur des ailes la classerait plutôt en groupe 5! En 65, ce genre d'aile n'existait pas encore et plus tard elles nécessitaient une homologation spécifique!
  9. Boite ZF

    Gogol est ton ami, il suffit juste d'y entrer ta référence de boîte, 5 secondes! https://www.google.be/search?q=ZF+type+S5+18%2F3&rlz=1C1UXZO_enBE490BE495&oq=ZF+type+S5+18%2F3&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&ie=UTF-8
  10. Préparation Châssis Midget

    C'est effectivement la meilleure des choses, à moins que de connaître et copier une autre voiture dans la même configuration, la qualité des plaquettes et la taille des mollets de l'utilisateur sont aussi à prendre en compte!
  11. Les BMW

    Elle reviendrait des Etats Unis que ça ne m'étonnerait pas, à voir les pneus, le "SCCA" , le "GT3" et les baguettes de retenue de la vitre arrière!
  12. Centre volant Formuling

    J'en avais 2 qui ont subi le même sort que le tien rien qu'à les prendre en main!
  13. Vidéo De La Semaine

    Une bonne boîte à air bien alimentée en air frais...
  14. Les Ford

    Je suppose que cette direction est aussi anglaise, je vais me renseigner pour trouver une paire de bras, les rotules côté crémaillère commencent à prendre du jeu!
  15. Les Ford

    Pas d'autre surprises, sauf celle-ci:
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