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tom

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  1. encore une de sauvée des mains d'abrutis ! elle revient de loin .... mais y'a du tafs ! dépose du kit groupe 2 ..... et de la méca .... par contre la caisse est vraiment saine à part çà ... c'est une bonne base ... la jupe AV ... avant et après fabrication des combinés filetée ( ressort retaré et bilstein inversé )
  2. Le stratifié — généralités : La réalisation d'un stratifié consiste à superposer des-couches successives de fibres de tissu ou de mats que l'on imprègne d'une résine catalysée et toujours accélérée pour les polyester. Ces plastiques dits renforcés sont donc des matériaux hétérogènes puisque constitués d'une résine qui sert de matrice, d'un matériau fibreux qui lui, est l'armature et éventuellement, d'une charge granulaire dont le rôle est d'améliorer par exemple la dureté superficielle, la stabilité dimensionnelle L'armature a pour but d'assurer !a résistance mécanique à la traction et à la flexion. La résine, liaison entre les fibres de l'armature, assure la résistance mécanique à la compression et la résistance chimique à la corrosion. Parmi les principaux matériaux fibreux utilisés comme renforts,on peut citer les fibres minérales (verre, graphite, quartz, silice), les fibres végétales (jute, lin, sisal, coton), les fibres métalliques (acier, aluminium...). La résine est rarement commercialisée à l'état pur, elle est généralement complétée par d'autres résines et des adjuvants qui modifient ses propriétés physiques lors de la mise en œuvre et après séchage : — les coloranls qui sont solubles soit dans la résine, soit dans un solvant mélangé par la suite à la résine — les pigments organiques qui se présentent sous la forme de poudre ou.de pâte — les stabilisants, toujours incorporés à la résine par le fabricant, dont le rôle est d'améliorer la résistance au vieillissement — les plastifiants et diluants qui, en modifiant les propriétés thixotropiques des résines, facilitent leur mise en œuvie. Le styrène est utilisé pour les polyesters — les catalyseurs, accélérateurs qui permettent la réticulation de la En construction automobile, nous ne parlerons pratiquement que des résines polyesters très couramment utilisées ....
  3. bon alors , comme en ce moment je bricole des différentiels de bmw ...... voyez , ce que j'ai observé ! alors concernant les 2002 ..... j'ai pas tout exploré , les différentiel sont identiques au E21 ( çà on le savait ) , mais a prioiri , également au "petit" pont d'E30 .... ce qui voudrait dire un autobloc d'E30 par ex : 325 IS .... pourrait être remonté dans un carter de pont de 2002 ou E21 , mais .... çà reste a vérifier ! voila un autobloquant de 02 :lol: maintenant pour les E12 / E9 .... ben c'est la merde les différentiels autobloquants sont bien spécifique au carter :cry: voila un différentiel autobloc de M635 CSI (et M5 E28 ) bon ben , c'est du "gros matos" ...... çà rentre même pas pas dans un carter de pont de E12/E9 ..... ensuite , j'ai démonté un pont de M3 E36 3.0 l le différentiel autobloc est bien plus petit que celui de M6/M5 , il est de taille comparable au différentiel de E9 .... le diamètre du différentiel , la portée de la couronne , ainsi que les roulements coniques sont exactement identiques !!!!! malheuseusement le diff autobloc est "plus large" que le diff standart ..... çà rentre dans le carter ..... mais on ne peut pas le fermer :roll: le diff. d'M3 dans le carter d'E9 bon alors , là , j'ai cogité ...... il y a assez de matière a usiner sur le différentiel autobloc pour le réduire en largeur .... ce qui permettrait de la loger dans le carter de CS ...... çà devrait passer ..... reste plus qu'a faire l'essai ! :wink: bon ensuite , j'ai ce pont standart ...... a moitié E12 / E28 / E23 / E24 ???? c'est un truc hybride :) ce que j'ai remarqué ..... le diff d'M3 peut se remonter dans ce carter sans aucune modif ...... ce carter se monte sur les traverses de train AR d'E28/E24 et l'ensemble peut être alors installer sur une caisse de E12 .... voir E9 avec , je pense , des combinés filetés voila , c'est tout pour l'instant !
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