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mister.olivier

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  1. Pour ma part, je me suis payé un GYS Smartmig 162 avec une bouteille d'ARCAL 2,5m3 pour refaire ma Volvo http://www.gys.fr/prod-033160-832/MIG_MAG/SMARTMIG_162/fr J'en suis super content, mais le poste+ bouteille + masque automatique solaire j'arrive à 1000€
  2. Superbe ta full stock, j'adore http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png Et niveau perf, ça donne quoi?
  3. Alors vu qu'un post Youngtimer est ouvert je vous présente brièvement la mienne: C'est une sortie de grange que j'ai acheté l'été dernier et qui n'avait pas tournée pendant 15 ans, actuellement je la peaufine mais a retrouvée sa velocitée d'antant. C'est donc une Volvo 244 Turbo de 1983. La turbo a été produite de 1981 à 1984 en 2,4 et 5 portes. Boite 4vitesses + OD Et quelques particularités spécifiques à la turbo (couleur intérieure, manos, jantes,...) Son moteur 2,1 litres à injection K-Jetronic et au turbo américain Garrett soufflent 155 ch DIN et une courbe de couple "en pointe" de 24 m.kg à 3750 tr/mn. Pourquoi "en pointe"? A l'usage, ce moteur Turbo "très plein" pour l'époque a deux étages d'expression: - Un caractère de gros chat paisible qui enroule les tours comme un brave atmosphérique, sans mollesse ni promptitude. - A l'étage supérieur, au-dessus de 3000 tr/mn souffle le feulement d'un tigre pas spécialement amène, et ça pousse plutôt fort, la Volvo ne pesant que 1330 kg toute équipée. Même dans cette spécificité technique, cette Volvo 240 Turbo se mérite, il est nécessaire de connaître cette monture pleine de bonne humeur pour en goûter les talents routiers. Aujourd'hui encore, et plus d'un quart de siècle plus tard, cette Volvo vitaminée abat le 0 à 100 km/h en 9,0 s et les reprises énergiques de 70 à 110 en 7 s. Mamie Turbo à l'image de Mémé tartine distribuant des baffes aux malotrus, endort de son apparence débonnaire les présomptueux ignares en Hdi-Tdci-Dci pour mieux les enrhumer rien qu'avec le vent de la baffe loupée. Une trentaine de kilomètres parcourus au volant de cette Volvo familiale sportive particulièrement décalée de nos jours, est un vrai remède contre la sinistrose ambiante. J'ai toujours la banane en la quittant tant cette Volvo est attachante! Les manos de température d'huile et préssion ont été changés depuis, ceux-là ne sont pas d'origine et ne sont pas beau La 240 Turbo a tournée sur Circuit avec un beau palmares avec de nonbreuses victoires en groupeA
  4. C'est quand même pas mal coursifié ces autos. :lol:
  5. :lol: Merci pour les liens très belle cette 142 de 71 coursifiée
  6. Superbe rassemblement, dommage que je n'ai pas pu m'y rendre
  7. Effectivement ça ne passe pas, du coup je loue un camion plateau avec 1250kg de CU et là ça ira, pas de risque, on ne sait jamais. Merci
  8. Je ne sais pas, il n'est pas à moi.Mais je ne suis pas sûr que ça passe, vu le poid de la voiture à charger surtout d'après ce que je lis un peu partout c'est le poid en charge du tracteur qu'il faut prendre donc 2050kg pour moi.
  9. Salut, Alors j'ai un problème, je dois aller chercher une voiture non roulante et je n'ai pas le permi E. D'après mes calculs je n'en ai pas besoin, est-ce que j'ai raison: Véhicule trateur: Volvo S60 poid à vide national (G1): 1483kg masse en charge maxi (F3): 3630kg Plateau: poid à vide: 400kg Véhicule transporté: poid à vide : 1280kg D'après mes calculs : 1483 + 400 + 1280 = 3163 kg donc inférieur à 3T5 donc pas de permi E Est-ce que j'ai raison ou pas? je ne voudrais pas perdre mon permi.... Merci de votre aide
  10. Je la trouve un peu trop tunning avec la sortie DTM et les vitres fumées Mais j'aime celle de mon avatar, plus "racing"
  11. JE ne suis pas allé jusque là, Chez TPA, Noraut et feu green rien.Les pistons sont morts mais ce n'est pas grave je mets un kit complet de refection avec des pistons neufs donc le detruire ne me genait pas. Maintenant c'est brossage, peinture et remontage. http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png
  12. Je l'ai eu!! Alors pas moyen de trouver le degripant à froid, personne n'en a et quand on demande : http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_rolleyes.gif Alors j'ai chauffé au chalumeau, ça va que les étriers ne sont pas en alu donc on peut y aller, puis plongé dans une bassine avec des glaçons, 2-3 coups de marteau, 8bars de pression derrière et il est venu après plusieurs "j'te pousse j'te rentre"
  13. Vu que la voiture est en petit bout, je n'ai pas pu le faire mais si je m'en sent le courage, je brancherai l'etrier sur mon camion et utiliserai l'assistance pour avoir plus de force http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Je vais aller faire une petite reserve de DOT4 avant de me lancer, sinon le camion, bah il roule plus. A+
  14. Non je ne connais pas.... je vais essayer. Merci Pionpion http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png
  15. Salut à tous, J'ai attaqué la restauration des étriers avant de ma 142. Ce sont de Girling 4 pistons arreté pendant longtemps, le premier, j'ai réussi à sortir les 4 pistons par contre sur le deuxième, impossible d'en sortir 1 des 4, il est grippé au font et le peu qu'il dépassait, j'ai essayé avec une pince multi-prise (sorti comme ça pour les autres) mais là pas moyen et le peu de grippe que j'avais bah n'est plus. J'ai chauffé, mis sous pression (8 bars), tappé pour essayé de le décoller... rien n'y fait. Je suis à 2 doigts de le percer le font du piston, le tarroder et apuyer par l'intermédiaire d'une vis sur le font de l'étrier... mais avant d'en arriver là, qui aurait une autre solution? Pour info, les pistons seront changés par des neufs. Donc destruction du piston possible Merci de votre aide A+ Olivier
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