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jml

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  1. Les solutions que l on me proposait pour passer en 220 étaient hasardeuses et chères par rapport au prix du pont ( je n y connais pas grand chose en electricité ) il risquait d y avoir un manque de puissance au démarrage . C est pourquoi j ai équipé la maison en 400 volt : le pont est en triphasé , ensuite il faut repartir le reste de la maison sur les differentes phases . Un pont 4 colonnes cela peut tenir debout tout seul sans meme bouloner les colonnes au sol . La chappe en beton a été faite pour le pont : sous chaque colonne il y a des gros plots de beton un peu plus gros que ce qu indiquait la notice de montage mais sur la notice de montage ils expliquent comment monter le pont sur un sol en terre battue en faisant des dés de beton de 50 sur 50 au niveau des colonnes ( dans les années 70 il y avait encore des garages avec sol en terre battue
  2. Pour ma part , j ai acheté 1000 francs vers 1999( donc environ 150 euros ) un pont FOG 3 ( 3 tonnes ) .Evidement il marche en 400 volts .Il date des années 70 et ce qui est marrant c est qu il provient du (feu :? )garage fiat lancia autobianchi de nantes ou était entretenue ma première A112 abarth 1975 actuellement en refection . Mon A 112 est donc deja montée sur ce pont dans sa prime jeunesse .Cela prend de la place mais on peu garer deux voitures .Au dessus c est une 75 V6 3L
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