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babou7

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    Automobile
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    lotusss & proto SMS alfa roméo
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    Avenircup - Club Lotus France

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  1. Bonsoir, Sur le kent Xflow, il est en haut du bloc entre la culasse et la cloche d'embrayage, plutôt vers la droite, il y a des chances qu'il soit au même endroit ...
  2. Bon, comme d'hab. je suis à la bourre, .. Je ne l'avais pas calculé avant, mais rouler en course cela crée pas mal de coût secondaire, les équipements homologués, la maintenance, la licence ..., les jours de rtt ou de CA car à chaque fois c'est sur 2 ou 3 jours, bref il faut amortir ... du coup je priorise les week end. D'un autre coté, mon "fidèle mécano",(pour Franck la conduite accompagnée c'était en seven à Pouilly il y a 3 ans !!) n'avait jusque là pu faire que quelques tours de paddock au volant et j'avais vraiment envie qu'il puisse se faire plaisir en toute sécurité. J'ai retrouvé tout le plaisir des journées SCCT, une belle variété de voitures, des pilotes fair play, une orga bien rodée entre le matin en sessions qui rassurent et l'après midi en open où on peut "choisir" ses partenaires de roulage, bref, il faut que cela dure... Je savais en venant que Franck serait ravi d'essayer la barquette, cela n'avait pu se faire la dernière fois suite à la vidange intempestive du circuit de refroidissement sur la piste. Ce que je n'avais pas prévu c'est qu'on allait échanger nos montures sur la pré grille. La 2002, c'est du sport. Ca prends un roulis pas possible, le train arrière est baladeur au possible, et quand il part, soit on soulage l'accel et c'est l'outil Wolf, soit on se concentre fort et on mouline sur le cerceau. De plus c'est une vieille auto, il n'y a pas de rétro à droite :) pour déceler les sournois qui tenteraient un débordement. Ma passagère à plus d'une fois du être surprise pas les trajectoires. Après une petite session de 15 minutes, j'étais rincé, mais avec un peu de roulage je suis sur que cette 2002 est un joujou extraordinaire. Je n'ai pas de photos, par contre la GoPro tournait encore pendant le drapeau rouge lors du changement de pilote ! et de la dernière demie heure de roulage, il faut que je trouve le temps de monter cela. Encore un grand merci à notre staff pour cette journée
  3. Super, je suis en déplacement, je t envoie l inscription en ligne dimanche.
  4. Bonsoir Cédric, Le moteur de ma barquette ayant résiste avec succés à l'épreuve du circuit de pau le week end dernier, est il encore possible de vous rejoindre a magny club?
  5. Tu serais sur la piste d'une auto Très Véloce et Rare ? Pour avoir fait le rapatriement par la route et sur plateau, le prix du TAX vaut bien ces quelques km de plaisir...
  6. - Une chevron B19, à moins que je ne garde la SMS - Une caterham vvc à la place de la S4 vieillissante - Une 964 à la place de l'Elise en daily de secours - Une TA 22 pour les rallyes saucisson à la place de l'Eclat - Une El Camino pour les travaux Enfin, mais cela ne compte pas vraiment puisque ça ne rentre pas dans le garage :P,un GMC vandura à la place du Chrysler GV pour tirer le plateau
  7. Bonsoir, sur mon kent 681F, capsule démontée, je cale à 20° à 2000 tours avec un aac A2, les valeurs aux autres régimes sont réglées par les masselottes... 26° à 4000 tours cela me semble léger, le mieux sur un moteur préparé avec des pièces de diverses origines, c'est encore de faire des essais en avançant par pouillièmes l'avance pour avoir un comportement qui convienne.
  8. pas de vide via le chassis sur les eclat/elite il y a un "poumon" entre le passage de roue et la portière. En cas de fuite les phares restent ouverts. A vérifier mais il me semble que sur les élan c'est le contraire ils restent fermés.
  9. @ 998 engine, la photo 3 de Franck est celle de la BLF. Ci après ce que j'avais noté du panonceau explicatif à Rétromobile il y a 2 ou 3 ans sur le stand des "constructeurs sans patente" : "Lionel Bernard est un autodidacte doué et inventif. C'est l'envie de pouvoir piloter une voiture de course qui l'a poussé à construire sa propre auto. C'est à St Julien, dans le Doubs qu'il se lança dans l'aventure en 1966 à tout juste 18 ans. Il fait tous les plants et décide que sa voiture sera plus basse que la Ford GT 40, la référence de l'époque. Pari gagné, la BLF de Lionel mesurera 91 cm de haut contre 1.01m pour la Ford. Au volant de sa voiture, Lionel participera à de nombreuses courses de cote. La BLF vient de ressortir d'un musée helvétique où elle à passé une vingtaine d'années". Elle était déjà présente au CD l'année dernière. Merci pour les comptes rendus, et les photos,..
  10. Profitez bien de la piste et du beau temps. Pour ceux qui auraient idée de monter en haut de l'anneau à la force du volant, n'oubliez pas un set de coussinets bielles pour la route du retour... :lol:
  11. babou7

    Les Lotus

    J'ai pas détaillé, mais dans le "modifier" il y avait bien sur le moteur. La S1 était une vraie Lotus, plus proche du proto que de la voiture, sous la pression des clients (et peut être aussi du besoin de vendre ses produits !) Chapman a édulcoré et civilisé l'Europe avec la S2 Le plus visible entre la S1 et la S2 est au niveau du tableau de bord, 3 parties (dont un triangle dans l'axe de la console centrale) pour la S1, un bandeau en bois vernis pour les suivantes. Niveau équipements, sur la S1, les vitres sont fixes, voire entrouvrables par compas (sur les S1A), électriques sur les S2. Cela n'a peut être l'air de rien, mais pour faire une vitre descendante avec la forme de la portière, il faut intégrer le coulisseau vertical, cela casse la fluidité de la ligne. Le sièges sont directement moulés dans la fibre de la caisse sur la S1 (le pédalier est quand même réglable), ils deviennent réglables sur la S2 Enorme différence (à l'époque en cas d'accident, aujourd'hui pour une restau), mais qui ne se voit pas, sur les S1, le châssis est noyé dans le poly de la caisse, il faut donc la tronçonner pour le sortir, sur la S2, il est boulonné par dessus La S1 et S2 avaient le même moteur (sauf les versions US pour cause de dépollution) sur la base du R16 avec une culasse et AAC modifiés. J'ai rien contre les modifs, ma seven en est un exemple, mais là c'est pas n'importe quelle auto, c'est une S1
  12. babou7

    Les Lotus

    Très belle cette S1 bleue, mais c'est un sacrilège de modifier une S1, il y a les S2 pour cela :P Carbone, oublie pas les photos de ta S1. Si tu n'as plus de plancher sous le pédalier, c'est toujours cela d'enlevé pour sortir le chassis
  13. Déjà que cela va être long d'attendre Montlhery, aprés un teasing comme ça, cela va devenir insoutenable ... Bravo Cédric
  14. Au fil des journées on voit un plateau de plus en plus diversifié, une organisation de plus en plus rodée (Cedric arrive même a nous amener une météo clémente dans le coffre de la mini !) Un grand merci à l'équipe. Pour ma part c'est assurément la journée où j'aurais le moins roulé, mais quel plaisir de faire ces quelques tours... Le dévrerminage va commencer tranquillement, j'ai pu faire une petite liste des premières urgences. Toutes mes excuses pour la coupure de piste de l'après midi, et merci à Léon pour son intervention.
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