Jump to content

babou7

Membres
  • Content count

    552
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    normandie
  • Centres d'intérêts
    Automobile
  • Auto(s)
    lotusss & proto SMS alfa roméo
  • Club(s)
    Avenircup - Club Lotus France

Recent Profile Visitors

505 profile views
  1. 7 octobre - magny cours club

    Bon, comme d'hab. je suis à la bourre, .. Je ne l'avais pas calculé avant, mais rouler en course cela crée pas mal de coût secondaire, les équipements homologués, la maintenance, la licence ..., les jours de rtt ou de CA car à chaque fois c'est sur 2 ou 3 jours, bref il faut amortir ... du coup je priorise les week end. D'un autre coté, mon "fidèle mécano",(pour Franck la conduite accompagnée c'était en seven à Pouilly il y a 3 ans !!) n'avait jusque là pu faire que quelques tours de paddock au volant et j'avais vraiment envie qu'il puisse se faire plaisir en toute sécurité. J'ai retrouvé tout le plaisir des journées SCCT, une belle variété de voitures, des pilotes fair play, une orga bien rodée entre le matin en sessions qui rassurent et l'après midi en open où on peut "choisir" ses partenaires de roulage, bref, il faut que cela dure... Je savais en venant que Franck serait ravi d'essayer la barquette, cela n'avait pu se faire la dernière fois suite à la vidange intempestive du circuit de refroidissement sur la piste. Ce que je n'avais pas prévu c'est qu'on allait échanger nos montures sur la pré grille. La 2002, c'est du sport. Ca prends un roulis pas possible, le train arrière est baladeur au possible, et quand il part, soit on soulage l'accel et c'est l'outil Wolf, soit on se concentre fort et on mouline sur le cerceau. De plus c'est une vieille auto, il n'y a pas de rétro à droite :) pour déceler les sournois qui tenteraient un débordement. Ma passagère à plus d'une fois du être surprise pas les trajectoires. Après une petite session de 15 minutes, j'étais rincé, mais avec un peu de roulage je suis sur que cette 2002 est un joujou extraordinaire. Je n'ai pas de photos, par contre la GoPro tournait encore pendant le drapeau rouge lors du changement de pilote ! et de la dernière demie heure de roulage, il faut que je trouve le temps de monter cela. Encore un grand merci à notre staff pour cette journée
  2. Samedi 7 octobre - Magny-Cours piste club

    Super, je suis en déplacement, je t envoie l inscription en ligne dimanche.
  3. Samedi 7 octobre - Magny-Cours piste club

    Bonsoir Cédric, Le moteur de ma barquette ayant résiste avec succés à l'épreuve du circuit de pau le week end dernier, est il encore possible de vous rejoindre a magny club?
  4. Importation

    Tu serais sur la piste d'une auto Très Véloce et Rare ? Pour avoir fait le rapatriement par la route et sur plateau, le prix du TAX vaut bien ces quelques km de plaisir...
  5. Votre Garage Idéal?

    - Une chevron B19, à moins que je ne garde la SMS - Une caterham vvc à la place de la S4 vieillissante - Une 964 à la place de l'Elise en daily de secours - Une TA 22 pour les rallyes saucisson à la place de l'Eclat - Une El Camino pour les travaux Enfin, mais cela ne compte pas vraiment puisque ça ne rentre pas dans le garage :P,un GMC vandura à la place du Chrysler GV pour tirer le plateau
  6. Avance A L'allumage Kent Xflow

    Bonsoir, sur mon kent 681F, capsule démontée, je cale à 20° à 2000 tours avec un aac A2, les valeurs aux autres régimes sont réglées par les masselottes... 26° à 4000 tours cela me semble léger, le mieux sur un moteur préparé avec des pièces de diverses origines, c'est encore de faire des essais en avançant par pouillièmes l'avance pour avoir un comportement qui convienne.
  7. Technique Et Histoire Du Sport

    pas de vide via le chassis sur les eclat/elite il y a un "poumon" entre le passage de roue et la portière. En cas de fuite les phares restent ouverts. A vérifier mais il me semble que sur les élan c'est le contraire ils restent fermés.
  8. Oups !! Pas eu le temps de faire de compte rendu, En quelques mots, la voiture a bien plus progressé que le pilote, le circuit est fantastique, surtout quand on a la chance de rouler sur une "journée bruit" j'ai également vu d'autre logo "scct" et "PAF" sur quelques remorques... ;) Si certains passent au Mans ce week end pour la fête de l'ACO, le petit autocollant furtif sera sur la paddock P7 et sur les roulages démo.
  9. 2-3 Mai : Classic Days Magny-Cours F1

    @ 998 engine, la photo 3 de Franck est celle de la BLF. Ci après ce que j'avais noté du panonceau explicatif à Rétromobile il y a 2 ou 3 ans sur le stand des "constructeurs sans patente" : "Lionel Bernard est un autodidacte doué et inventif. C'est l'envie de pouvoir piloter une voiture de course qui l'a poussé à construire sa propre auto. C'est à St Julien, dans le Doubs qu'il se lança dans l'aventure en 1966 à tout juste 18 ans. Il fait tous les plants et décide que sa voiture sera plus basse que la Ford GT 40, la référence de l'époque. Pari gagné, la BLF de Lionel mesurera 91 cm de haut contre 1.01m pour la Ford. Au volant de sa voiture, Lionel participera à de nombreuses courses de cote. La BLF vient de ressortir d'un musée helvétique où elle à passé une vingtaine d'années". Elle était déjà présente au CD l'année dernière. Merci pour les comptes rendus, et les photos,..
  10. Dimanche 19 Avril : Montlhéry

    Profitez bien de la piste et du beau temps. Pour ceux qui auraient idée de monter en haut de l'anneau à la force du volant, n'oubliez pas un set de coussinets bielles pour la route du retour... :lol:
  11. Désolé d'avoir pourri ton post ! Je n'ai pas eu le temps de suivre les courses, si tu peux nous dire ce qu'on fait les golfs J'ai mis le début du compte rendu du week end à la suite du post sur la SMS, si un membre du bureau peut y transporter les réponses inopportune, d'avance merci
  12. Pour le bleu, en ecaillant le noir on le retrouvait. Apres recherche sur les nuanciers on a trouvé. Pas ford capri mais teinte RAL bleu capri..... Pas de roulage prévu aujourd hui pour les sport protos, mais pour nous mecanique (malgré le changement des jt de culasse mercredi c est pire. Donc vidange circuit d eau, niveau d huile,resserage culasse..et priére. reglage des hauteurs de caisse là cela fait 4x4) Demain la piste est annoncée seche, le moteur va souffrir .
  13. Fin des essais qualif. Pouahhhh meme sous les trombes d eau c est genial.
  14. Sur le P4, Plateau sportprotoscup barquette no 10 . Flavien, les photos sont toujours aussi belles, mais il faudra en refaire, il n'y a plus que l'aileron qui soit pareil...(toujours à la pointe de l'organisation j'ai oublié de le peindre ..)
×