Jump to content

mgbjla

Membres
  • Posts

    57
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by mgbjla

  1. C'est ennuyeux, les voitures de l'hémisphère sud, elles tournent à l'envers, sur les circuits, tu les croises, alors faut faire gaffe...
  2. Ca y est, je suis inscrit pour Magny-Cours, un beau rendez-vous en perspective !
  3. Désolé, pour l'apéro, c'était le moment, sans doute, où j'ai tourné, vroouuum, et puis, il y avait tant à voir dans le parc et aux pré-grilles, que j'y ai passé tout mon temps, et pas mal de copains croisés ici et là, si bien qu'à la fin, épuisé, je m'écroulais dans la MG pour m'en retourner chez moi, tu vois bien, à mon âge...
  4. Les photos sont superbes, bravo, euh, petite question : nous aussi, au SCCT, on aura les petites structures blanches où mettre les autos ? Et ce dès Magny-cours ?
  5. Le roulage, à votre avis, c'est style parade ou style "j'me lâche un peu" ?
  6. Voici un lien qui devrait en principe montrer un tour en MGB à Montlhéry (sauf si je me suis planté...)
  7. Cool, on voyait bien du bord de la piste qu'elle paraissait ultra saine, bravo et à bientôt !
  8. Petite question pionpionesque : cher PiOnPiOn, j'aimerais savoir si, à la suite de Montlhéry, tu es satisfait de l'intéressante modification du train arrière de ta belle et grondante Mustang ?
  9. super la photo de ma MGB, grand merci au talentueux photographe !
  10. Bravo et merci pour toutes ces belles photos, tout à fait dans l'esprit du SCCT : on vit une belle journée, on la revit ensuite avec vidéos, photos et anecdotes, c'est super !
  11. C'est vrai que le comportement des pilotes SCCT est exemplaire, c'est là son image de marque et c'est très bien ainsi
  12. Un type de la fédé, ok, peut-être (sûrement) la FFSA est-elle hostile à tout ce qui s'organise hors de sa coupe, mais franchement, quel comportement de la part d'un représentant du sport automobile !
  13. Un grand merci à tous les responsables du SCCT qui se sont acharnés à nous offrir une journée de roulage sur un circuit mythique, qu'ils sachent que tous leurs efforts sont récompensés par la satisfaction des participants et que leur sympathie et leur bienveillance ont fortement contrasté avec le discours musclé, menaçant, antipathique, totalement désagréable et hors de propos du directeur de circuit local. Peut-être devrait-il à l'occasion descendre du plateau de Saint-Eutrope constater de quelle manière votre organisation est notamment reçue à Magny-Cours, et nous avec vous. Au delà de cet épisode anecdotique qui nous a fait plutôt rire, quelle belle journée, quels freinages en entrée de chicane, aux "deux-ponts" ou dans la mini descente du Faye, et les passages sur l'anneau : géant ! Un grand merci encore !
  14. Au secours, je tourne sur l'anneau depuis hier matin et j'trouve pas la sortie !
  15. Magnifique train avant mais, d'expérience, il me semble impossible de faire homologuer une auto ainsi équipée par la ffsa pour obtenir un passeport technique VHC. Pour ma MGB, la fédé tique sur ses jantes alu, des American Eagle style BBS qui sont pourtant d'époque et pour ses amortisseurs arrière, un kit télescopique qui était monté sur l'auto quand je l'ai achetée alors que les seuls amortisseurs homologués sur la fiche FIA sont à leviers...
  16. J'ai enfin préparé mon engagement qui part demain matin....J'espère qu'il restera une petite place pour ma MGB, bonne soirée à tous, vroum, vroum... Je vois que certains valeureux SCCTistes ont déjà tourné à Montlhéry. Moi, ça remonte à ... 1966 ou j'ai rôdé sur l'anneau une moto de vitesse Aermacchi préparée par l'importateur, M. Borie, qui avait un atelier rue de Picpus à Paris. L"année suivante avec une Moroni : elle est tombée en panne dans lPuis j'ai roulé sur le routier : long et mal revêtu. En 70, j'ai roulé sur le 3; 3 avec une petite berlinette Alpine, en 74 avec une R 12 Gordini Mon message est parti tout seul . je voulais juste conclure que je retrouverai ce vieux circuit mythique avec plaisir !
  17. Superbe 3e vidéo, on y voit des piliers du SCCT qui avec des machines assez anciennes (Audi, Alfa, GSE, Mustang, RS 2 000 et d'autres encore, roulent aussi vite sinon beaucoup plus que bien de surpuissantes modernes et on y devine la bonne ambiance qui règne au sein de ce club. Dans cette 3e session session, j'avais un problème de pompe de reprise (le crochet qui fait jouer le petit piston du Weber s'était cassé). Je n'ai pu rouler que grâce aux courageux qui m'ont poussé et repoussé et repoussé encore dans le parc, grand merci à eux, et dans la ligne droite mon auto ratatouillait et au lieu d'attendre 160 (vitesse GPS), elle stagnait vers 145, mais on a bien rigolé quand même, merci aussi à la Mustang vosgienne (oui, oui, il y a des champs de Mustang dans les Vosges) qui m'a attendu plusieurs fois, me permettant de faire "mumuse" avec elle. Ce fut une belle journée en somme !
  18. Une petite Honda très véloce malgré un kilométrage élevé, semble-t-il !
  19. Non, non, pas de question de bol, alzheimer... Au fait, j'ai oublié de préciser que dans un moment, je me suis fait doubler par une Audi 80 de folie, plus ou moins de couleur rouge, pour autant que j'ai eu le temps de voir quelque chose, avec très peu de roues sur la piste, qui m'a littéralement fait avaler mon dentier tellement elle était vite, ben oui, faut le reconnaître...
  20. trop, trop, trop court, l'extrait, ... Je peux en parler, moi qui ai chargé et préparé soigneusement ma petite Gopro, pour l'oublier ensuite à la maison, désolé...
  21. Je raconterais bien mais j'ai peur de faire du mauvais esprit. Conditions atmosphériques inespérées. il a fait beau et sec toute la journée. Je n'ai personnellement ramassé la pluie, au retour, qu'à qq km de mon domicile, je demeure à une petite 1/2 heure du circuit. Trois séances assez courtes car, pour les deux premières, feux rouges pour intervention de la dépanneuse. La 2e session, théoriquement la plus longue avec 35 minutes s'est réduite à bien moins que 20 mn de roulage effectif. On était très loin des interventions indolores de la direction de course sur la piste club de Magny-Cours. Et gros cafouillage avant la première séance. Pour l'organisateur, parc concurrents, parc fermé (le parc fermé devant accueillir, en principe, les autos après roulage pour permettre une éventuelle intervention des commissaires techniques en cas de réclamation ou de suspicion de tricherie) et pré-grille ne font qu'un ! A l'heure de l'ouverture affichée de la pré-grillle, je m'avance là où les monoplaces qui nous précédaient s'étaient rassemblées avant de rejoindre la piste et là, grosses engueulade du staff organisateur : crime de lèse magesté. D'autant qu'avec moi, les autres pilotes se présentaient sur ce qui leur semblait être la gré-grille, aie, aie, aie. Donc interdiction de bouger avant le retour effectif dans le parc des pilotes de la séance d'avant ! Fallait seulement deviner. Autre curiosité de l'organisation, à mes yeux, - je vais vérifier -, l'obligation de prendre une assurance individuelle même si l'on est titulaire d'un licence FFSA qui fait pourtant assurance sur toutes les pistes homologuées FFSA lors de roulages tels qu'organisés par Sagas-tours. Sinon belle piste, avec ses longues courbes rapides, son dénivelé, ses larges dégagements de sécurité, une piste pour voitures équilibrées, si possible puissantes, et demandant, je crois, de bien la connaître pour tenter de rouler vite, qq voitures très rapides, une Caterham une Nissan GTR, des Porsche notamment, d'autres moins rapide comme une vénérable Traction "street legal", et de autos comme on en voit aux sorties SCCT, des gros V8 survitaminés aux petits 4 cylindres plus modestes. Et qq bonnes bourres avec une petite Spitfire joliment coursifiée notamment et une certaine grosse Mustang dont le pilote levait le pied pour m'attendre de temps en temps !
  22. Le contact, c'est un coup de malchance qui peut arriver à tout le monde. La Cox était terriblement rapide dans la grande ligne droite, elle m'a littéralement enrhumé !
  23. Désolé qu'on ait mal lu ce que je disais de la superbe Monomille, avec une pointe d'humour peut-être mal venue, je m'en excuse, toujours est-il que ce petit bolide est magnifique et qu'il est heureux qu'il puisse rouler dans de telles organisations, en espérant qu'il donne envie à d'autres autos de ce style, formule V notamment, Mep, etc. de le rejoindre, avec des petits protos aux performances similaires, ce serait sympa, non ?
×
×
  • Create New...