Jump to content

998engine

Membres
  • Content count

    2,633
  • Joined

  • Last visited

About 998engine

  • Birthday 03/10/1985

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Pamiers, Arriège
  • Centres d'intérêts
    voitures anciennes, vtt, moto (cross, enduro et route)
  • Auto(s)
    Mini Van 1974, 2 Sunbeam IMP
  1. 7 octobre - magny cours club

    vraiment dommage car elle marchait vraiment très bien.
  2. Les Spridgets et dérivés

    pour l'intérgation moteur je sais pas car du coup l'échappement est coté droit du compartiment et non gauche après le moteur est un peu plus long du coup tu as un ventilo électrique au mieu du mécanique et je pense qu'il doivent installer une pompe à eau électrique car la pompe à eau mécanique d'origine n'est pas fixé sur le moteur mais décalée sur une patte de fixation
  3. Les Spridgets et dérivés

    A cylindrée équivalente le climax offre un surplus de puissance par rapport à un série A vu qu'il est d'origine en culasse 8 ports et surtout bien plus léger.
  4. 7 octobre - magny cours club

    nouvelles vidéos fin de matinée: le début d'après midi avec une reprise tranquille (et un nouvel angle de vue) hausse du rythme (voir exces d'optimisme)
  5. 7 octobre - magny cours club

    Ma gopro est fixé directement sur la visière de mon casque de cross, juste au dessus des yeux. L'effet panoramique c'est d'office avec une gopro de base (seul effet possible ).
  6. 7 octobre - magny cours club

    Voici une vidéo de la Sunbeam lors de la seconde session des verts le matin: d'autre vidéo à venir dans la semaine (encore 5 ou 6). Les vidéos sont brutes de tout traitement.
  7. 7 octobre - magny cours club

    non aucune mini cette année. Et pour la Type E ce n'est pas la même que celle qui était là l'an dernier ou l'année précéddente.
  8. 7 octobre - magny cours club

    Excellente journée, merci à mon père pour le prêt de la Sunbeam Imp vu que la mini n'est toujours pas opérationnelle. Quelques réglages de suspension et de pression des pneus le matin pour améliorer le comportement de l'auto le matin et après l'éclate totale sur le reste des sessions car les performances générales de l'auto m'ont bien surprise car malgré une boite de série mal étagée et bien elle s'en sort pas si mal que ça au final. La journée nous aura permis de progresser au volant de la voiture ce qui est top. Superbe paddock, que dire de la Type E chez nos voisins qui était juste magnifique. Vivement 2018 avec une mini de nouveau opérationnelle pour venir s'amuser avec les copains.
  9. Samedi 7 octobre - Magny-Cours piste club

    Je pense que les inscriptions tardent de plus en plus a venir car beaucoup de personne attendent de savoir quelle météo il fera le jour du roulage pour ne pas se retrouver sous la pluie. Je le vois très bien sur les journées moto à Pau où mes collègues se décident le vendredi après midi pour un roulage le lundi suivant (et tu as la même chose en compétition ou les gars ne s'inscrivent que s'il fait beau donc inscription 2 ou 3 jours avant la course)
  10. Samedi 7 octobre - Magny-Cours piste club

    mais au SCCT pas le droit de rouler sans permis (même si license FFSA) donc pas avant 18 et pourtant je connais aussi des jeune de 16 qui font de la Clio cup ou du maxi1000. C'est une règle qui doit être dister par les assurances et que je ne trouve pas forcément nulle car à moins d'avoir des harnais 5 ou 6 point + hans dans les voitures ça peut être dangereux. Et si tu impose de tel équipement dans les autos va y avoir moins de monde dans le paddock à mon avis. De plus cette limite d'âge pour les passager est pratiqué sur beaucoup de piste car à Nogaro ou Pau pas de passager mineur. Un collègue voulait emmener son fils en passager dans sa 928 lais seulement 14 ans et en négociant il a seulement pu faire 3 tour derrière safety car à 50km/h sur le circuit de Pau
  11. Samedi 7 octobre - Magny-Cours piste club

    il me semble que c'est 16 mini voir 18.
  12. Vidéo De La Semaine

    Holiday on Ice version Australie:
  13. Les Mini

    surprenant comme arrière. On dirait qu'il a pris l'avant de la mini et l'arrière d'une Fiat 500 ou 600
  14. Les Jaguar

    magnifique
  15. Les Ford

    je connais pas exactement la moteur mais je pense qu'il ne doit pas être très éloigner des moteurs de mini ou MG donc surement un 1275cc
×