Jump to content

998engine

Membres
  • Posts

    3,168
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by 998engine

  1. Le 15/04/2024 à 08:37, Sourire a dit :

    Les carbus sont remontés, la voiture a démarré directement. Bon par contre est ce que quelqu'un s'aurait me dire quelle valeur je dois mettre sur le gap des flotteurs pour l'ouverture du pointeau sur ces carburateurs 40IDF ? J'ai trouvé deux valeurs 9/9,5mm et 14mm ?

    IMG_20240415_083750.jpg

    IMG_20240415_083749.jpg

    IMG_20240415_083746.jpg

    IMG_20240415_083743.jpg

    j'essaie de contacter un pote qui est dans le 91 et qui maitrise plutot pas mal les anciennes italiennes

     

  2. En Europe le projet de loi est deja en place à partir de 2024 ou 2025, les voitures auront une boite noire avec un limiteur de vitesse automatique relié au GPS de la voiture pour s'adapter à la route que tu empreinte. Cependant tu pourras toujours désactiver le limiteur manuellement mais en ca d'accident ce sera le premier truc que le petits monsieurs en bleus et ton assureur regarderont.

  3. Il y a 22 heures, jmcgalaxie a dit :

    Le fait qu'ils propose un pneu en 245/60x15 laisse penser que c'est pour de grosses autos, mais ?

    J'avais fait l'erreur il y a quelques années de monter des Toyo R888 en taille 225/50x15, ils ont tenu une journée.

    ça varie pas mal d'une piste à l'autre. A Magny cours sur la piste club, mes semi slick yoko A032 ne tenaient que 2 journées (1 journée devant puis la journée suivante je mettais 2 neuf devant et je finissais les avant de la fois précédente à l'arrière). En comparaison à Ladoux, je les avais a peine usé. 

  4. bien reglé ça devrait encore etre utilisable sur route. J'ai un SW10 sur le van (version amélioré du kent 286 d'après Swiftune) et tu pux rouler en ville ou en mode balade comme tourner en rond à 7000 tr voir plus à Ladoux. Tu aura juste les ralenti qui ne sera plus très régulier et qui oscillera. 

  5. Il y a 18 heures, Franck_RS a dit :

    Alors ça n’a rien à voir avec le sujet dont nous discutons là mais pour te répondre c’était effectivement une directive de la ffsa mais pas réaliste. Le GNCACEPA ( groupement des propriétaires de circuit) est monté au créneau et c’est devenu une recommandation mais plus une obligation. L’obligation porte sur les monoplaces qui ne peuvent pas être mélangées aux autos à roues couvertes. 
     

    pour aller plus loin je t’invite à consulter les RTS disponibles sur le site de la FFSA

    Merci pour ta réponse, ma question venait justement de la consultation de la RTS qui n'était pas très clair sur ce point.

  6. quand j'étais en stage de fin d'étude  en LMP2, on avait un système similaire couplé à une grosse cocotte minute qui nous permettait de réchauffer le bloc à 60° de mémoire et ça fonctionnait par thermo syphon. Par contre ça nous prenait 2h30 pour avoir l'eau et l'huile à température. Notre problme était diféérent, moteur à température ambiante = destruction du moteur si tu le faisais tourner au démarreur (à 75000 euro la location du bloc ça pouvait vite couté cher).

     

    A voir en combien de temps avec ce systeme tu peux chauffer tout ton circuit. 

  7. faudrait aussi savoir les pièces interne du moteur pour avoir une idée de sa valeur, si c'est un "simple 1275" standard avec juste un cache culbuteur à refaire, ça vaut pas grand chose (200 à 300 euros). Si dedans il a y a des pièces spécifique speedwell la le prix peut augmenter très rapidement (idem pour ce qui est dans la boite)

     

  8. Il y a 12 heures, jmcgalaxie a dit :

    J'y ai roulé aussi plusieurs fois en Mustang et avec la Galaxie. La descente depuis le musé est très rapide, j'adore aussi l'épingle droite en aveugle après les stands, il ne faut pas d'appréhension...

    oui c'étrait vraiment très sympa. le passage devant les stands était très rapide (je prenais quasi le régime max de la Sunbeam en 4), j'y ai vu 2 anglais en caterham passer la journée à chasser une 996 GT3RS avec leurs petits 1600 au rupteur en 5 à chaque tour. 

  9. oui un tracé vraiment, top j'y ai fait ma toute première vraie journée piste avec la Sunbeam du paternel. Le bout du circuit qu'il sont obligé de refaire était vraiment marrant avec une petite auto mais c'est vrai que si tu ratais ton freinage dans ce virage tu finissais avec une auto epave vu la taille du bac à gravier. Vivement que les travaux finissent ça pourrait faire un circuit très sympa et pas trop loin de la maison. 

  10. Il y a 5 heures, Loupa a dit :

    J'ai d'autres projets avant la Sunbeam, mais promis je fais un post quand je la commence.

    Pour la présenter en vitesse elle est de juin 1965 un seul proprio, qui la vendu à une personne qui voulais la refaire, il y a une année.

    J'ai pris cette voiture car c'est une Anglaise, moteur arrière, pas de rouille sauf les planché avant et complète.

    Je pense plutôt un montage piste ou course de côte.

    Pour te répondre Ambroise je dois faire une autre mezzanine car le dépôt est plein😰

    meme année que celle que je destine à la route, première main de décembre 1965 mais j'ai un moteur complet à refaire ainsi que train avant et bas de caisse. Mis à part les bas de caisse y a âs un poil de rouille sur la caisse . Pareil y a aussi des projets qui sont avant elle mais son tour arrive très bientôt. 

  11. Le 13/05/2022 à 20:40, Loupa a dit :

    Il y a environ un mois j'ai été chercher celle-ci 

    20220513_202045.jpg

    ah sympa, une de plus qui retrouvera l'asphalte un jour du coup.  Montage piste ou route?

×
×
  • Create New...