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The Dude

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About The Dude

  • Birthday 06/17/1990

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  • Website URL
    http://duddha.me

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  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Genève
  • Centres d'intérêts
    Motorsport, Girls, Bikes, Art... Passion which becomes a lifestyle.
  • Auto(s)
    Ford Cortina Lotus
  • Club(s)
    Seventies Classic Club Trophy.
  1. Devinette

    Ca doit être ca, c'est joli !
  2. Devinette

    Une idée?
  3. Technique Et Histoire Du Sport

    Pour ceux que ca intéresse, un projet en cours et dont j'ai la charge actuellement, le nouveau site FIA en développement et qui propose les Homologations, nouvelle et ancienne qualité ainsi que les Annexes J et divers règlement en libre accès: FIA Historic Database NB - Les documents en libre accès et plus particulièrement les fiches d'Homologation disponibles sur ce site n'ont aucune valeur sur épreuve, seule la copie certifiée par une ASN est reconnue comme valable - Cf. Article 4.1.4 de l'Annexe K FIA.
  4. Préparation Châssis Midget

    Sur un disque non ventilé et plein, comme sur ton auto, pense à la réalisation de flasque permettant une répartition uniforme du flux d'air sur la zone à refroidir, de la même manière, cette flasque empêchera l'air de se disperser ver l'intérieur, une collerette, enrobant le disque d'un poil pouvant même le diriger vers l'extérieur par la roue et pense au disque mais aussi à l'étrier. C'est bien de refroidir mais encore faut-il disperser la chaleur !
  5. Préparation Châssis Midget

    Question bête mais, en historique "period correct", les voitures ont leurs freins d'origine, homologués en période et pour autant, ca freine tard et ca marche fort voir très fort. Un très bon exemple étant la Mini ou la Midget, disques et 2 pistons à l'AV, tambours à l'arrière. Alors pourquoi changer l'ensemble et se lancer dans des modifications hasardeuses quand tu pourrais affiner le système de freinage et le rendre plus efficient ? Vis à vis de la surface c'est intéressant de l'augmenter mais pourquoi ne pas penser à tout simplement améliorer le refroidissement et la dispersion de la chaleur de l'ensemble disque/étrier en amenant de l'air et en travaillant sur le type de liquide utilisé pour la piste allié au meilleur compromis de plaquette ? Aussi, en travaillant les tambours, mâchoires et refroidissement de celles-ci une meilleure balance moins axée sur l'avant pourrait aider à garder la consistance souhaitée ?
  6. Les Ford

    Peut être faudrait-il compartimenter les carburateurs comme sur les vraies à l'époque ?
  7. Technique Et Histoire Du Sport

    Un peu de lecture, en anglais :ph34r: https://duddha.me/2016/05/12/touringcarmadness-the-1974-etcc-season/ Mais le pic de la bataille Ford Vs. BMW en Championnat d'Europe de Tourisme - ETCC - et c'était en 1974. La dernière saison avec des efforts usine par les deux constructeurs avant le retrait de Ford et BMW, titré au classement général grace à Zakspeed et les Escort Mk1 RS1600 de la Division 1 (Jusque 2000cc) qui triomphe des plus puissantes Division 2 et notamment le dernier bijoux venu de Cologne, la Capri RS3100 GA et la BMW 3.0 CSL évolution 1974 - culasse 24 soupapes - de Munich.
  8. Age D'or Dijon 4-5 Juin

    L'authenticité n'est pas le maître mot de la compétition historique et ce depuis des années, chacun est libre de répliquer un modèle, une spécification de période selon les Homologations et ce qui a existé en période mais personne ne peut en soit réécrire l'histoire selon ses propres interprétations. Mais c'est une ineptie de mettre des étriers de freins non-conforme à l'histoire car de toute façon, hormis PTH National, c'est la FIA qui valide TOUT les PTH FIA au travers des Fédérations dans le monde in fine. Si une voiture est conforme à l'histoire elle obtient son PTH et basta. Et quand on veut on peux, c'est grâce à ca qu'on voit des voitures ressortir ou que l'industrie historique fonctionne. Les pièces ca se trouve mais pas forcément chez Summit ou Dale Racing. Il faut chercher, être passionné, voir mettre en re-fabrication. Pour la clientèle Peter, c'est un club, les voitures sont conformes si elles ont des PTH FIA, qu'il laisse rouler certain clients sans, c'est sa propre mayonnaise. La clientèle est européenne et même plus large avec un paramètre important, être capable de payer le prix pour en faire partie. Ce que je voulais dire c'est que les petit plateaux nationaux disparaissent des grands évènements de par l'encadrement mis en place il y a des années sur les frais d'engagement par la FFSA, c'est dommage, l'habitude a été prise et revenir en arrière est impossible. Enfin, pardonne moi de te corriger sur l'histoire de la T70 mais deux choses, en période, la T70 Mk3B (5.0L - 1969-1971) était une voiture "client" celle du privé avec un moteur dérivé de la série mais elle a fait des résultats, sur des courses de moyennes distance type Norisring 200 ou d'autres. Jo Bonnier en était l'agent et il a fait de belle performance à son volant. Pour le reste, les Porsche 917 et autres Ferrari 512 ou Alfa 33, les concurrentes mais surtout le haut du panier de l'époque, c'était des programmes usine avec des pilotes de pointe et un soutient technique par l'usine directement. Aujourd'hui on ne les voient plus. Un moteur de 917 c'est 1M€ et c'est la même chose pour une 512 et ensuite il faut prier pour qu'il marche et surtout savoir piloter l'auto dont la valeur dépasse aussi et allègrement le million. En soit, l'ordre s'est inversé car la T70 et bien on trouve toute les pièces sur le marché et faire fonctionner un V8 c'est pas comme un Flat 12 bloc magnesium. De la même manière et à partir de 1968, la CanAm fut dominé par McLaren, le "Bruce & Denny Show" car c'était une initiative usine et déjà en 1968 la T70 Spyder Mk3 en CanAm ca n'était plus le top.
  9. Age D'or Dijon 4-5 Juin

    Les grosses manifestations ne sont délaissées par les petites catégories que en France. Le principe de la FFSA qui encadre les frais d'engagement c'est bien par principe mais quand les coûts de fonctionnement des circuits continuent à grimper et il en va de même pour tous les coûts associés à l'organisation et bien oui, on ne les voient plus, hormis en Championnat de France Historique Circuit, entre eux, une mauvaise habitude en place depuis plusieurs années et qui habitue cette clientèle à une fausse réalité. Avant, les prix variaient d'une manifestation à une autre et c'est toujours le cas à l'étranger. En 2004 quand mon père à repris le GPAO, c'était déjà comme ca et heureusement que les plateaux étrangers existent, sinon déjà à l'époque cette manifestation n'aurait pas survécu et au fur et à mesure des années et bien on s'est tous simplement passé de ces plateaux qui vivent hors réalité. Bizarrement et pour reprendre l'exemple de Stéphane, faire du développement et acheter des pièces à des prix stratosphérique, ca ne dérange personne mais quand il faut payer l'engagement, il n'y a plus personne. Après, Peter Auto c'est un club, des prix mais aussi plus globalement, l'historique n'est plus historique. C'est un sport moderne avec des voitures au look ancien.
  10. Les Ford

    Avec plaisir et ajout à ton post, la version droite c'est l'injection 71 - Period G2 - et pour l'autre c'est 1973 - Période H1. Et effectivement le GAA c'est du crystal, même si en période c'était un championnat avec courses longues. Le point faible c'est le réalésage du bloc et c'était déjà le cas en période avec 200 blocs ayant été soumis au traitement en période (passage de 93,66mm à 100mm) mais 50% ayant réussi le passage d'après les sources que j'ai. Pour les culasses, c'était un kit devant être produit à 100 exemplaires minimum et pouvant être monté en lieu et place des culasses d'origine sans modification des fixations sur le bloc pour Homologation/Annexe J, la version routière n'en étant pas équipé. Mais bon 40 ans après, on en trouve plus mis à part des neuves... C'est comme la culasse M49 (CSL 24V), c'est introuvable, sauf chez Schnitzer pour 30K euros mais il en reste une et c'est d'époque.
  11. Votre Garage Idéal?

    1 - BMW 320is - Pour le daily 2 - BMW 2002ti Groupe 2 - Pour les circuits entre copains 3 - Mini Cooper S Monte Carlo - Pour les routes enneigés l'hiver 4 - Ford Capri RS2600 LW 1973 - Pour mettre ma perruque et que l'on m'appel "Klaus" 5 - BMW M3 DTM Sport Evo 2.5 - Pour mettre une autre perruque et que l'on m'appel "Roberto"
  12. Age D'or Dijon 4-5 Juin

    Présent Samedi/Dimanche, à pieds.
  13. Les Ford

    Pour les fans de Ford Cologne, l'histoire de la Capri RS3100 "GA" - https://duddha.me/2016/05/10/the-cologne-ga-capri/
  14. Les Ford

    Regarde ici, tous les détails de la série BD - https://duddha.me/2014/04/16/the-cosworth-bd-engine/
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