Jump to content

The Dude

Membres
  • Posts

    689
  • Joined

  • Last visited

About The Dude

  • Birthday 06/17/1990

Contact Methods

  • Website URL
    https://historicmotorsportcentral.com/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Genève
  • Auto(s)
    Niet
  • Club(s)
    Seventies Classic Club Trophy.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

The Dude's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Alex, j'ai pour projet de reprendre une licence l'an prochain et j'ai besoin de faire des essais. On pourrait se revoir et en faire un plan tous les deux ?
  2. The Dude

    Les Mini

    C'est autorisé en historique.
  3. Alex, trouve une école avec une Formule Ford 1600 comme voiture école, c'est la même chose est c'est une ancienne dans tous les cas jusque la fin du Kent. Si c'est une suspension inboard ou outboard ca ne changera rien pour l'apprentissage et les sensations, les pneus seront rainurés et les sensations vraies. La Classic Racing School j'aimerai bien essayer mais je trouve ca trop axé sur le "look" pour être franc. A+
  4. The Dude

    Les Porsche

    911 prototype et 789kg pour la Porsche 911 la plus légère jamais construite par l'usine.
  5. The Dude

    Les Ford

    La voiture de Raphael de Borman, construite en UK l'an dernier et spécification 1975, le top de la RS1600 et le pilote n'est pas un manche..!
  6. The Dude

    PRV

    Non, celui-ci est la base V6 60° "Busso" utilisé de 1993 à 1995 et bloc production 1979-2005 de la marque.
  7. The Dude

    Les Ford

    Afrique du Sud ou Australie, pas en Europe.
  8. The Dude

    Les Ford

    Et ca donne ca, Ford Capri Perana Gunston en Australie, aussi disponible en série.
  9. The Dude

    PRV

    Politique, politique... A l'époque, le réglement FIA Classe 1 Touring Car autorisait l'utilisation de tout bloc moteur utilisé en série sur un modèle de la marque ou constructeur, en allant un peu plus loin et pour Alfa, il s'agissait ici du bloc moteur de la Lancia Thema V6 qui utilisait belle et bien le bloc PRV fruit de l'échange et achat par Peugeot et Renault d'un autre moteur diesel de la marque FIAT (2.5L). Pour des raisons politique, le directeur sportif du programme, Sergio Limone, fit homologuer le bloc de la Montreal sur la 155 de façon à étouffer l'affaire car le bloc Montreal était aussi un V6 à 90° donc il pensait que ca passerait inaperçue mais non. A l'époque, cette manoeuvre servit à discréditer le programme en interner et à y mettre un terme, enfin c'était surtout une façon d'ajouter au fait que ce programme coûtait plus cher à la marque qu'un programme F1. En interne, le moteur était nommé 690RC. J'avais détaillé l'ensemble du programme de la marque ici sur mon blog et en anglais - https://historicmotorsportcentral.com/2017/02/08/touringcarmadness-1996-alfa-corse-misses-it-for-good/ J'ai la chance de travailler avec l'ancien président de FIAT et qui dirigeai le programme à l'époque, Mr Cantarella, aussi père du Multipla..!
  10. The Dude

    PRV

    Ca aussi c'était un bloc PRV et limité à 12000trs/min.
  11. @Leon_pp tu as raté ca - https://www.bonhams.com/auctions/25839/lot/99/?category=list&length=105&page=1
  12. The Dude

    Les Porsche

    Franck, ca fait un bail oui même si je lis le forum de temps en temps, ca va bien malgré les conditions actuelles. Et vous tous? Le monde de l'automobile ancienne évolue, l'électrification est une chose mais à l'inverse des vieux qui cherchaient une ancienne "pure" par le passé, que ce soit à l'entretien ou dans une restauration, aujourd'hui et avec le sang neuf, on voit un reflet de notre société. Tout est dans l'apparence, l'ancien ou le classique ca attire mais avec les restomods, Singer et autres, c'est bien ca. Avoir l'objet mais sans pour autant vouloir faire le compromis de rouler fenêtre ouverte et sans climatisation ou de n'avoir des performances propres à l'objet original, confort également. Ca me dérange un peu, on dénature et in fine les personnes oublieront ce que c'était réellement.
  13. The Dude

    Les Porsche

    La prochaine mode c'est une 912 avec un Flat-6 électrique et un levier de vitesse de 917.
  14. The Dude

    Devinette

    Ca doit être ca, c'est joli !
×
×
  • Create New...