Jump to content

Hub280ZX

Membres
  • Content Count

    53
  • Joined

  • Last visited

About Hub280ZX

  • Birthday 04/28/1953

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Reims
  • Centres d'intérêts
    Datsun/Nissan, Ford Capri, Ginetta G27
  • Auto(s)
    280ZX IMSA "SUMO", 240Z, Capri III 2.8 V6, etc...
  • Club(s)
    Datsun-France

Recent Profile Visitors

459 profile views
  1. Bonjour à tous! je suis inscrit avec la 240Z comme avec mon ami Gilles en 260Z. Un nouveau en plus cette année avec une 280Z: Benoit... Et encore d'autres à suivre en principe... Au plaisir de vous revoir à cette occasion!
  2. Bonsoir à tous les participants et staff d'assistance que je salue pour le sérieux et la compétence... avec la bonne humeur et le plaisir de participer à ces journées SCCT fabuleuses! J'ai longtemps envié une ballade sur les pistes de Ladoux, au cours de mes nombreuses visites au centre de recherche... Jusqu'au jour où j'ai eu le bonheur de parcourir le canard avec un testeur pro de l'équipe Michelin au volant... Epoustouflant! Le souhait d'y revenir n'a fait que grandir, et l'occasion de cette organisation SCCT était inespérée! Comme toujours, ces sorties sont un pur plaisir, au volant, et au cours des contacts avec l'ensemble des participants. Merci à vous tous pour cette journée qui restera dans la liste des souvenirs SCCT! Pas de Ginetta G27 ou de Datsun 280ZX supercharger pour cette fois, mais simplement ma 240Z "stock"! Je venais de Reims en passant par Annonay, La Chaise Dieu et Issoire, et je suis rentré avec des yeux comblés et pas loin de 1500 bornes de plaisir... Les 130 km de piste resteront gravés avec ce circuit sans pareil, et votre cordialité dans tous les moments au volant! Un mot aussi pour une organisation sans faille et toujours souriante tout au long de cette journée. Mon ami Gilles avec sa 260Z a été ravi, et même si nous devions rentrer avec nos autos par la route, nous nous sommes bien amusés. J'ai un peu triché avec mon pont LSD sur l'anneau de glisse, mais je mesure mieux l'avantage du dispositif avec cette expérience. Bref, je dis banco pour la prochaine, et bravo à tous pour cette journée parfaitement réussie! Merci à tous!
  3. Bonjour à tous! c'est le retour de Hub le Rémois avec sa 240Z à Ladoux! Un deuxième membre en 260Z nommé Gilles (de Annonay) sera aussi de la partie! Au plaisir de tous vous retrouver chez Michelin!! Inscriptions faites dans les deux cas.
  4. Joyeux anniversaire Monsieur Alex!
  5. Merci Alex pour l'organisation sans failles, merci aux moniteurs pour leurs conseils toujours aussi judicieux, et merci aux participants avec qui le plaisir de se retrouver, et la cordialité sur la piste sont signés SCCT! Je me suis bien amusé, même en étant studieux lorsque nécessaire, et surtout au volant sur le tourniquet de Pouilly qui reste un excellent site d'apprentissage! Facile..., mais toujours à perfectionner avant de répéter des tours efficaces auxquels il manque toujours ce que l'on sait bien faire... sans l'appliquer systématiquement... De bien belles autos, et des personnalités qui construisent ces souvenirs de journées réussies à tout point de vue! Je pleure déjà de ne pas en être pour Magny-Cours club dans quelques jours, alors profitez en bien, et à une prochaine....
  6. Joyeux anniversaire Monsieur Alex! :)
  7. Pour ma part, je me suis contenté jusqu'à présent des kioskes plutôt que de l'abonnement... Chaque numéro est un plaisir de sujets plus passionnants les uns que les autres! Avec une conversation similaire sur Datsun-France, certains se sont rués vers l'abonnement... Je conçois l'enthousiasme des lecteurs, et je n'admets pas le laxisme de la revue envers ses abonnés! Un abonnement est un investissement des souscripteurs envers la revue: Il semble que les abonnés soient moins bien servis que les boutiques??? Donc ne pas recevoir la revue ou les revues en temps et en heure pour les abonnés n'est pas une exception... Dommage et surtout incompréhensible... a suivre.... NB: Si les abonnés réclament et se voient opposer des excuses douteuses, messieurs les annonceurs, sachez que quelque chose ne tourne pas rond! Peut-être que vous aurez des réponses plus précises sur cette organisation inexplicable?
  8. Ouf, je ne suis pas le seul!! :lol: :lol: :lol: B)
  9. Salut Marc et Joannes, merci de votre disponibilité au cours de la formation, avec toujours cette bonne humeur qui facilite le sérieux quand il le faut... et le fun total sur piste comme on l'aime! Je reviens en septembre, avec de nouvelles questions, et de nouvelles solutions qui pour vous sont tellement évidentes, mais pour moi, pas complètement assimilées encore... Je me suis fait une frayeur dans la grande courbe à droite après la ligne droite... il est vrai en rapport 4 au lieu de 3, histoire de voir comment ça passait: Et bien, ça ne passe pas si bien que ça!! :unsure: Malgré un filet de gaz (mais plus vite, evidemment), je me suis fait une série de trois zig-zag en évitant la sortie, et les "sueursrs froides" prennent tout leur sens! Je suppose qu'il s'est produit une succession glisse du train arrière /frein du différentiel à glissement limité/ lacher de gaz/ moins de couple/relâché du LSD/ et rebelote à trois occasions successives. L'occasion de reparler des effets de pont à blocage selon le couple, et leur effet sur les trajectoires! On a pas beaucoup parlé des situations d'urgence (si il y en a !). Pour moi, la piste, c'est pousser aux limites tout en restant prudent et respectueux des autres. Quand je n'ai pas de voisins trop proches, je tente des choses, et là, j'ai encore bien des questions sans réponses... Au plaisir de vous retrouver en septembre, et à bientôt!
  10. Hub280ZX

    Scct Training Days

    J'y retourne avec trop de plaisir en Septembre! B) Et pour ceux qui hésitent encore: Ca devrait être obligatoire, ce genre de formation!!!! :D
  11. Dans un sens, tu n'as pas tort: Je vais sur circuit pour chercher les limites de l'auto, et loin de moi l'idée de tester sur route! Et on était au moins deux avec Bertrand et sa 3.0 Csi qui a tenté de maîtriser le coup de raquette de la propulsion d'un trois litres ;) Mais d'un autre côté, tu nous fais languir... parceque j'attends que tu me montre!! :lol:
  12. Bon, Alex, devinettes...devinettes... J'ai du rater des discussions dont les caricaturales et les qualifiquatives... alors tu en a trop dit... et pas assez! Envoie, qu'on rigole encore un peu!! Cedric, je me rends compte que je ne t'ai même pas proposé un tour en Ginetta! Je m'en veux après coup, mais ça montre le niveau d'occupation au cours de la journée... N'hésite pas à solliciter la prochaine fois, mais tu as la priorité!
  13. C'était génial, et d'abord un énorme Merci à Cedric et Alex pour nous avoir imaginé ce Training Day SCCT! Génial pour l'idée et pour une réalisation sans faille comme sait le faire le SCCT: Merci! Génial avec deux moniteurs Marc et Johannes qui savent s'adapter et faire progresser à tous les niveaux: Merci! Génial avec le groupe de participants, tous passionnés et avides d'apprendre en toute honnêteté selon les expériences acquises: Merci! Génial pour la météo qui a daigné mouiller la veille et le lendemain, en nous offrant une piste parfaite pour se dépasser dans les meilleures conditions! On a roulé, beaucoup roulé, et surtout accompagné de nos profs qui voient tout pour nous permettre d'optimiser à chaque étape de compréhension. J'ai fini la journée avec un mal aux bras tellement la direction sans assistance était exigeante, mais précise et efficace. Je suis venu avec la Ginetta pour une première sur circuit, et un objectif de recherche des limites du "light is right": Contrat rempli au premier tour avec Marc: Tête à queue! Il sourit, et me dit" Je vais t'expliquer le pourquoi, et tu verras, ça passera mieux ensuite"! Exactement ce que je suis venu chercher, et le programme alterné thorie/roulage a été parfait et vraiment efficace! Nous sommes deux à avoir testé les limites avec des figures mal maîtrisées, mais c'est aussi l'avantage du circuit en comité restreint. Merci à tous pour ce respect et ce comportement qui caractérise les roulages SCCT! On a rigolé aussi, très bien mangé avec un déjeuner parfait, et admiré les autos et les pilotes sans en perdre une minute. J'ai roulé de mieux en mieux, avec ces bases souvent ignorées, et il me reste bien des étapes de progression. Quant à la Ginette, j'avoue que c'est un outil parfait pour ce type de circuit: Joueuse, précise, puissante, ultra efficace au freinage... que du plaisir! Merci à Kty et Claude d'être passés en voisins (les veinards!) Quel plaisir de mieux se connaître au travers de ces évênements, et à bientôt pour une prochaine!!
  14. Hub280ZX

    Scct Training Days

    Je fais la route cet après-midi, et hotel sur place!... trop vieux pour un départ à 4h30 de Reims... La Ginetta est dans le camion, et au plaisir de vous retrouver demain matin pour une super journée! Bonne route et prudence à tous.
  15. Hub280ZX

    Scct Training Days

    Merci de ces infos Cedric et Alex! Je ne serai pas le seul à me tremper si le temps est pluvieux....! (à moins que la 7ven ne soit capotée luxe!!) J'espère que le sérieux et le labeur de la journée laisseront un peu de place aux rigolades et bonne humeur habituelles de vos rencontres! Ca y est, je piétine d'impatience!!
×
×
  • Create New...