Jump to content

Chakibrull

Membres
  • Posts

    12
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Sochalie
  • Auto(s)
    Mazda Miata 91

Chakibrull's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  1. Chakibrull

    Les Mini

    J'aimerai bien mettre une injection programmable sur la Gti (ça serait une bonne chose pour ce pauvre XU !) ou sur la Miata (c'est plug & play) mais sur une Mini je me ferais disputer si elle passait plus de temps au garage qu'à rouler ;)
  2. Chakibrull

    Les Mini

    La GTi n'a pas beaucoup avancé ! Elle est toujours en Normandie, ça n'a pas beaucoup avancé cette année. Pour l'injection pas grave, comme c'est pour madame faut que ça reste stock... et fiable :D
  3. Chakibrull

    Les Mini

    Je vais m'en tenir à mon idée initiale du coup : une très propre et récente. J'ai déjà une gti à finir de sabler, faudrait pas transformer le garage en atelier :)
  4. Chakibrull

    Les Mini

    Salut ;) J'ai continué de fouiller sur le net, l'avis général semble être de fuir les modèles rouillés... Je vais peut être passer mon tour sur celle-ci.
  5. Chakibrull

    Les Mini

    Je savais que tu allais finir par te montrer ;) J'ai pensé à toi tout à l'heure, j'ai acheté le Vintage Racer ! L'idée derrière la Mini c'est de la confier à Madame pour qu'elle roule dans quelque chose de sympa... mais aussi de faire des sorties. Ca serait chouette de se croiser ! Je vais essayer d'être patient et d'en voir plusieurs pour me faire une idée.
  6. Chakibrull

    Les Mini

    Ca a le mérite d'être franc ! ;) Les générations 96 à 2000 sont plus fréquentable point de vue rouille ou c'est le même problème ?
  7. Chakibrull

    Les Mini

    Elle est de 91, j'ai quelques photos de l'aile :
  8. Chakibrull

    Les Mini

    Bonjour à la division Mini du SCCT ! ;) Après 3 ou 4 essais pas très concluants de Mini, j'ai fini par trouver une version qui me fait vraiment envie... une Cooper Carbu de 91 ! La puissance est suffisante pour me donner envie de jouer, du coup je me mets à en chercher une sérieusement. J'étais parti sur un modèle en parfait état pour un budget de 6 à 8000 € mais je suis tombé sur une Cooper dans son Jus pour moins de 6000€, ça me tente. Pas la peine de faire durer le suspence, elle est bien évidemment un peu 'croustillante'. Les points sur les bas de portières et sur la face avant ne me traumatisent pas mais je m'inquiète un peu plus de la rouille au niveau du joint au dessus de l'aile avant. La peinture est cloquée et fissurée, c'est l'arbre qui cache la forêt à cet endroit ou c'est quelque chose qui se traite sans trop de soucis ?
  9. Je n'ai pu aller à Dijon que Dimanche et seulement en tant que visiteur (d'habitude je viens en club pour tout le week end). J'ai été plutôt déçu : dès midi les paddocks étaient vides pour plus de la moitié des stands et les plateaux n'étaient pas très remplis (une des courses de l'après midi comptait 8 participants seulement) Ca fait drôle de voir 20 ou 30 tentes alignées sans aucune voiture ni outils dedans... Côté club, beaucoup de places étaient vides et on ne voyait pas une grande variété de modèles. Je me rappelle des animations du SCCT il y a 2 ans, ça a manqué à cette édition ! ;) Pas beaucoup de stands commerçants non plus (qui ont été déplacé côté paddocks) et beaucoup de 'haut de gamme' (rien à voir avec ce qu'on trouve à Retromobile par exemple) Ca fait 5 ans que je viens au GPAO, c'est la première édition qui ne m'a pas donné envie d'y retourner. J'espère que Peter Auto va réussir à réveiller cet évènement mais j'aimerai aussi que le GPAO reste accessible et simple : la foule de mini sur la piste et le petit bazar dans les paddocks ouverts à tous, loin des millions d'euros des paddocks du Mans Classic. On a déjà LMC pour rêver, il faut le GPAO pour avoir l'impression qu'on pourrait presque nous aussi aller rouler ;)
  10. Merci ! On a passé un super moment aussi... et grâce aux bons conseils de Loulou maintenant je sais comment rouler à 170 en ville sur le verglas tout en repartant sous les applaudissements de mes nouveaux amis gendarmes B)Pour la Miata il n'y a rien de bien méchant, le 'kit de base' du petit pistard c'est tout ! Je serais curieux de voir ce que ça donne fasse à une BX Sport "culasse Danielson" ! ;)
  11. J'ai de l'inspiration quand il s'agit de trouver une rougne d'avant 80 pas trop chère... mais seule la Mini a tapé dans l'oeil de Mademoiselle (tout en étant abordable...) Bon enfin c'est un autre sujet ;) Pour le gros aucun soucis, Céline (= Mademoiselle) est au mieux 3ème !
  12. Comme tout le monde, merci au SCCT pour cette super ambiance, tout particulièrement les spit stop boys Loulou et Arno ! Maintenant je pourrais aller me la péter sur tous les forums en disant que je connais toutes la biographie (très très très) complète du mec en Audi Bonduelle qui a fait 600 tours de ring !! :ph34r: Bravo aussi pour votre force de persuasion, arriver à faire enfiler une tenue de mécano à ma copine c'est un joli tour de force :D On attend que le classement final soit rendu publique ! Ca me donnerait presque envie de me trouver un engin pré-80s pour devenir digne de rentrer dans vos rangs (mademoiselle veut une Mini Mk1 Cooper toutes façons...)
×
×
  • Create New...