Jump to content

roumi

Membres
  • Content Count

    82
  • Joined

  • Last visited

About roumi

  • Birthday 03/14/1981

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    La Seoube (65)
  • Centres d'intérêts
    .
  • Auto(s)
    Ford Capri Rs2600 et Anglia
  • Club(s)
    Club Capri Passion

Recent Profile Visitors

375 profile views
  1. roumi

    Les Ford

    Une P7b, ça a de la gueule. Je me suis raté un coupé P7a, je m'en mord encore les doigts...
  2. roumi

    Avance A L'allumage Kent Xflow

    Merci pour les réponses. Je vais retenter avec les 20° à 2000trs sans dépression. On verra les chiffres. Le moulin n'est pas trop pour la piste mais pour faire avancer mon escort van un poil mieux que ces 43cv d'origine :lol: je vais laisser le système de dépression en place.
  3. roumi

    Avance A L'allumage Kent Xflow

    Salut, Je cherche un peu partout mais je ne trouve pas de réponse claire pour le calage d'un Kent. Je lit de 8° à 16° au ralenti et jusqu’à 36/38° à 4000trs. Pour les 36°, je n'arrive pas a savoir si c'est avec ou sans dépression. La logique voudrait que ce soit sans mais.... Pour info, c'est pour un 1700 Xflow rectifié et équilibré, aac Kc224 (270°), 32/36DGV, Rv 10.5. 10° à 950trs sans dépression et 26° à 4000trs toujours sans dépression. Allumeur électronique d'escort 1300Mk4 moteur valencia. Merci!
  4. roumi

    Modif pompe à injection Kugelfischer

    Salut, Petite question, ton moteur tourne t'il dans le sens horiare? Je viens de démonter la kugelfischer (modèle 6 cylindre de capri Rs2600) car j'aides soucis de réglage (trop riche au ralenti puis plus rien dès que mon pied effleure la pédale) et je m'apercoi en regardant tes photos que mon ressort concentrique de rappel et monté dans l'autre sens. le v6 ford a un sens du moteur horaire. Merci.
  5. roumi

    Les Ford

    Merci. Je connaissais Harris (un artocle sur classic ford), mais je n'avais pas fait le rapprochement.
  6. roumi

    Les Ford

    Je vais faire mon ignare mais c'est quoi un moteur HPE?
  7. roumi

    Les Ford

    Merci!!!
  8. roumi

    Les Ford

    Quelqu'un connait l'origine de ces retro viseur?
  9. roumi

    Je Bloque Sur Les Autobloquants...

    J'ai recemment refait le miens. Zf de Capri Rs. En démontant, les plaques de friction n'avait plus de matière de friction. Cette matière avec l'huile m'as fait une belle bouillasse déposé a l'intérieur du carter LSD. D'aprés une doc que j'ai trouvé sur le oueb: Mon montage était celui de type J, avec un angle de blocage de 30°, le réglage du pont était donc de 75%. Un poil beaucoup pour mon usage, et surtout trop typé course comme conduite. Il fallait jeter l'auto dans le virage pour tourner. Pas trés confortable pour les ballades pépère. J'ai donc remonter en changeant les valeur, j'ai fait le montage de type D pour 40%. Ce sera plus civilisé. A table!!!!!
  10. roumi

    Les Ford

    Je te suis pas trop là, c'est un 1600, avec calle au silent bloc. Donc il devrait etre plus haut? Sans doute le fait que ce soit un utilitaire y joue. C'est un mk2, j'ai l'impression que c'est un mix mk1/mk2 plus que ce que l'on croit entre la carrosserie et la méca. Quand j'ai chagé l'embrayage, j'ai du enlever le moteur, impossible de tomber la boite comme sur une berline normale.Ca ne jouait pas à un cheveux mais à 3 ou 4 cm.
  11. roumi

    Les Ford

    Pour mettre les pneus clous?? :lol:
  12. roumi

    Les Ford

    Le collecteur LHD aschley, misère :wacko:
  13. roumi

    Les Ford

    Héhé, pas mal le moule en bois !!! :lol: :lol: :lol:
  14. roumi

    Carburateur Dellorto

    Tout le monde roule en béber?
×