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David

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About David

  • Birthday 07/23/1968

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Mesnil Saint Père
  • Centres d'intérêts
    tout
  • Auto(s)
    Mini 1987 stage 1
  1. Les Mini

    Sinon, les cales en action... 3+1 5+1
  2. Les Mini

    Il me faut le diamètre de la partie filetée du hi-lo... D'ailleurs, au passage, si vous ceux qui ont des kit hilo peuvent me donner le diamètre de la partie filetée, ça m'arrange : je pourrai faire des cales de réglages "universelles". Pour le tarif : pas cher....
  3. Les Mini

    Quelle couleur ?
  4. Les Mini

    Au passage, concernant les cônes et leur usure : il y a une réelle différence de tassement entre l'avant et l'arrière. A gauche : un cône AVANT, à droite, un cône ARRIERE Pour mémoire : un cône AV décédé et à droite un Moulton neuf. Je dirais qu'un cône arrière est presque réutilisable... Sur les ressorts à la place des cônes, j'ai lu je ne sais plus ou qu'il pouvait y avoir des problèmes avec les ressorts qui sautent des trompettes...
  5. Les Mini

    Ce qui est chiant avec des cônes neufs, c'est le roulis que prend la caisse... ça change complètement son comportement. Je vais essayer de compenser en changeant les amortos....
  6. Les Mini

    Un bon kit hilo et des Dunlop morts et tu dois avoir le même résultat, non ? :D
  7. Les Mini

    Effectivement, pour sortir les cônes tu es obligé des les compresser (quoi qu'avec Alex, on a sorti le cône avant gauche sans le compresser...). Et oui, tu dois enlever les amortisseurs pour pourvoir descendre les bras au maxi.
  8. Les Mini

    Oui, a l'arrière, mais ce sera plutôt un 3/4 de tube juste pour avoir 20 ou 30 mm
  9. Les Mini

    Pas besoin de compresser les cônes pour régler la hauteur de caisse. A l'avant, tu lèves les deux roues en même temps et tu les vires. Tes cônes vont se décompresser tout seul et tu fais ton réglage. idem pour l'arrière. Pour les cales : effectivement, il en faudra une de 20 mm et une de 30 mm : c'est prévu.
  10. Les Mini

    Je pense que c'est pour maintenir "humide" le filetage et faciliter la rotation de l'ensemble. Il faut dire qu'à cet endroit, tu as tout le poids de la voiture qui met le tout en pression et schématiquement, la voiture est suspendue sur 9 cm2
  11. Les Mini

    @Alex : et pour régler pile poil, tu auras ça. Les cales sont en 1, 2, 3, 5, 10 mm. C'est suffisant pour les combinaisons suivantes : 1 mm 2 mm 3 mm 4 mm (3 + 1) 5 mm 6 mm (5 + 1) 7 mm (5 + 2) 8 mm (5 + 3) 9 mm (5 + 3 + 1) 10 mm ... 20 mm
  12. Les Mini

    Tranquille, elle y va....
  13. Les Mini

    Les cones achetés neufs marqués Dunlop sont issus des vieux stocks. Les cones marqués "Valley Rubber" ont la même forme que les Dunlop mais certainement pas tout a fait la même formulation au niveau de la composition du caoutchouc. Les cones marqués "Moulton" sont effectivement fabriqués par Avon et sont des évolutions des cones originaux déclinés sous deux modéles par Alex Moulton imself (un pote du fondateur de minisport) : - les cones originaux légèrement remaniés au niveau de la matière utilisée qui se montent aussi bien a l'avant qu'à l'arrière. - les cones types "smootha ride" qui sont différents à l'avant et à l'arrière et beaucoup plus souples que les originaux. Il faut environ 2 pleins pour que les cones soient bien tassés et Ils ne vont pas se tasser quand la voiture reste au garage : je vais devoir redonner un peu de hauteur à l'avant et l'arrière descend tout doucement.... Concernant les "hi-lo" : il y a en réalité 3 kits sur le marchés : Le kit Minispares reconnaissable a sa "trompette" noire. Le kit Minisport reconnaissable a ses graisseurs sur ces mêmes trompettes. et les autres kits... Alex pourra confirmer : A l'avant les trompettes ont + 4/5mm et à l'arrière environ 17mm afin d'obtenir une bonne hauteur de caisse. Ici, ce sont des cones Moulton standard (montage devant / derrière) et un kit smootha ride le tout de chez MiniSport.
  14. Les Mini

    Salut l'Alex. Tu as des kit avec feux halogène en LHD...
  15. Vivre avec son temps ?

    A la demande d'Alex, voici assemblés le support imprimé en deux parties et l'aérateur (dont la petite patte de maintien est cassée...) Les deux pièces s'assemblent parfaitement et sans jeu, ce qui montre que la machine d'Alex est précise. Concernant cette pièce (que l'on trouve dans le commerce pour environ 7 €...) : elle a été recréée avant tout pour me permettre de dessiner une serie de pièces qui vont venir se "brancher" dessus, a l'intérieur de l'aile... Sinon, question : pourquoi voulez-vous absolument refabriquer des cornets ?
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