Jump to content

David

Membres
  • Content Count

    194
  • Joined

  • Last visited

About David

  • Birthday 07/23/1968

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.jeretapeunemini.com/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Mesnil St Père
  • Centres d'intérêts
    tout
  • Auto(s)
    Mini 1987 stage 1

Recent Profile Visitors

545 profile views
  1. David

    Les Mini

    Je vais commencer par les chaussures et les chaussettes en remontant, hein ! Mon petit 998 me va bien mais une petite prépa... (ne pas y penser, ne pas y penser, ne pas y penser).
  2. David

    Soufflet compteur Smiths

    En fait, le soufflet que je cherche ressemble aux soufflets de protection de rotule...mais pour Mini au 1/2 !
  3. David

    Soufflet compteur Smiths

    Pas mal, on s'approche mais je ne pense pas que ça aille : je garde quand même sous le coude, on ne sait jamais !
  4. David

    Soufflet compteur Smiths

    😲
  5. David

    Soufflet compteur Smiths

    Quel gâchis...
  6. David

    Soufflet compteur Smiths

    Partout, je suis allé partout, France, Angleterre, USA...everywhere ! Reste le Japon mais c'est chaud...
  7. David

    Soufflet compteur Smiths

    Je recherche ce genre de soufflets : dont voici les dimensions approximatives : Ce sont les soufflets qui isolent la lumière diffusée par les ampoules témoins dans les compteurs Smiths de 140 (centraux) Ils sont montés entre la gamelle de fond et le cadran et viennent s'appuyer sur ce dernier. Il y en a 5 au total : ils sont tous morts… (RIP) J'ai contacté la société Caerbont Automotive Instruments qui "fabrique" et commercialise les compteurs Smiths modernes ainsi que la version d'origine mais je n'ai pas encore de réponse de leur part. (Sans doute sont-ils plus enclin à vendre un compteur neuf que seulement 5 soufflets donc je ne m'attends pas à un miracle de leur part). Vous savez comme moi que certaines pièces sont détournées de leur fonction principale et se retrouvent ailleurs dans des machines qui n'ont strictement rien à voir : donc si vous avez croisé un soufflet de ce type sur un équipement récent, faites passer ! Mieux ! Si vous connaissez un fournisseur ayant un modèle approchant : je prends ! Merci à vous. David
  8. David

    Les Mini

    Ok, merci à vous deux !
  9. David

    Les Mini

    Sinon, si vous voulez des calounettes de réglage HiLo : contactez-moi en MP… Le nouveau modèle est en PETG/CF...
  10. David

    Les Mini

    Petite question : quelqu'un a-t-il ces jantes sur sa mini ? JBW 6.0 x 10 ET8 GB http://www.johnbrownwheels.com/products/jbw-60-x-10-gb.html Je me tâte pour monter ce genre de joli jante sur ma Mayfair de 1987... A défaut d'avoir celles-ci, si vous avez des équivalents en 6x10 ET8, quelles extensions d'ailes avez-vous posé pour être conforme à la législation française ?
  11. David

    Vivre avec son temps ?

    Vaste débat que l'hydrogène et son extraction...vaste débat. En tout état de cause : ce sont les pétroliers qui extraient actuellement la fameuse molécule...de la à imaginer...non, n'imaginons rien. Concernant la notion de matériaux "rares", en fait, ils ne sont pas si rares que ça, c'est juste une appellation : ils sont abondamment présent partout mais en part très faible par rapport à d'autres, comme le fer par exemple. Mais peut-être qu'un jour on arrivera à dissocier temporairement nos 2 H de l'H2O pour récupérer l'énergie produite lors du réassemblage de notre satanée molécule d'eau….un jour.
  12. David

    Vivre avec son temps ?

    Ce serait un peu con de se passe d'une source d'énergie qui représente 75% de la masse de l'univers et 92% de ses atomes, non ?
  13. David

    Vivre avec son temps ?

    Vivement une vraie avancée sur l'hydrogène...
  14. David

    Vivre avec son temps ?

    En parlant d'arnaque, la dernière MINI BMW hybride : 40 km d'autonomie en 100% électrique….\o/
  15. David

    Vivre avec son temps ?

    Avec 400 km d'autonomie, j'ai de quoi faire un aller de chez moi jusque dans le Jura pour y passer un weekend, la voiture rechargera pendant que je mangerai la raclette... Je pense que l'extraction du pétrole brut, dans certains cas, pollue autant que l'extraction des terres rares entrant dans la composition des batteries, mais passons. Si les constructeurs n'avaient pas fait de lobby pour empêcher le développement des VE, on roulerait tous aujourd'hui en véhicules électrique. Les solutions hybrides ne sont la que pour recycler les moteurs thermiques. (rappel : l'EV1, 1996...23 ans déjà). Sur le 100% écolo et la voiture qui pollue autant que la voiture a "essence", j'ai un avis bien tranché : à la construction, la pollution est équivalente mais à l'usage, elle est de zéro, contrairement à une voiture thermique ou hybride, et on sait recycler les batteries. Sur l'autonomie : j'ai parcouru plus de 40.000 km avec ma mini qui est ma voiture de tous les jours. Je parcours au maximum 100 km par trajet et donc avoir 400 km d'autonomie serait presque 4x trop. Concernant le déplacement de la pollution en Asie ou en Amérique (du sud) : qui s'en préoccupe ? Les pays eux-mêmes ? Ils ont céder les droits d'exploitation à des multinationales, sauf peut-être le Pérou qui je crois a décider de renationaliser l'exploitation. Plus on aura de véhicules électriques et plus on développera de capacités à bien traiter les problèmes liés à la pollution. Avez-vous lu cette article ? https://www.automobile-propre.com/conversion-en-voiture-electrique-dans-laire-et-pour-bientot/
×