Jump to content

pipette

Membres
  • Posts

    24
  • Joined

  • Last visited

About pipette

  • Birthday 11/09/1956

Contact Methods

  • Website URL
    http://www:ocrt.be

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Cheratte,Liege,Belgique
  • Centres d'intérêts
    President de:Opel Classic Racing Team;Epicurien motivé!
  • Auto(s)
    néant
  • Club(s)
    Opel Classic Racing Team

Recent Profile Visitors

584 profile views

pipette's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  1. Merci,si dans tout ça on ne trouve pas son bonheur! L'année prochain,j'engage le "Canari" comme ça on le vera sur les photos! :rolleyes:
  2. Bon,et bien voila,suite aux remarques après notre interventions sur une Golf gti ,nous avons réagit! :rolleyes: Nous signalons aux possesseurs de ce genre de véhicules que nous avons maintenant un jeu de tarauds et de filières de m3 a m18 et ce avec tous les pas! Nous sommes donc capable de refabriquer une vis de ralentit en m8-100! :P Non,mais des fois! Le canari plus que jamais a votre service! P.S:Bon ,pas de jaloux.....un peu de matos en pouce...des fois que! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Re-PS:Vivement l'année prochaine!
  3. Bon et bien voila,avec un peu de retard,voici notre compte rendu..... Nous sommes arrivés samedi a 17h sur le parking du circuit,et après avoir installé notre gîte pour la nuit.....préparation de l'apéro! Visite sympatique de Pionpion qui c'est fait un devoir de tester notre vin Chilien :D Premier contact "humain" avec notre membre Alsacien et le courant est passé très vite. Un soupé trois étoiles dans la caravane grâce aux bon soins de ma douce moitiés,absente pour cause de "no acces"pour notre compagnon a quattres pattes! L'entrée dans l'arène est toujours aussi impressionante avec la vue sur le mur! :o Nos pilotes avaient la pêche et on montré que une Opel old,ça avionne! Mention spéciale pour JP qui avait ,en bon Belge,"la frite!" :lol: Moi,j'ai passé la journée avec mon passe temps favori:Le dépanne autos! ;) Merci au pilotes secourus pour leurs remerciements sur le forum. Ma drogue a moi,c'est la passion,et ça ne se calme pas avec l'age! :P Remerciements au SCCT pour l'organisation et la bonne humeur! Organisateurs nous même,nous savons ce que représente une organisation comme celle là;combien d'heures et de contacts pour mener a bien une journée ainsi. Chapeau aussi au commissaires de piste !Service top! La soirée de dimanche,copier-collé de celle de samedi,apéro compris Retour de 460 km a la moyenne horaire de 68.5 km/h....... Le canari est vaillant et motivé,mais guère puissant! A l'année prochaine? "Pipette" Président (heureux!) du Opel Classic Racing Team.
  4. Bon,voila,comme l'année passée l'OCRT est présent avec la camionette d'assistance.(Le Canari!) Si des petits bobos,ou des petits problêmes on peut ,dans la mesure de nos moyens,vous filer un coup de main pour remettre votre belle en piste! A dimanche?
  5. 1 entrée,une sortie,un niveau,une vidange..... Ventilation moteur assurée et mise a l'air libre ......par la sortie! 70 Eu en inox médical et polissage.....Idéal Manta,Ascona , Kadett Contenance 2 litres ,donc conforme FIA. 2-3 pièces disponibles,mais pour Monthléry...sur commande! Sur commande on peut modifier la vidange par un retour carter.
  6. Bon,le 19 c'est bien entre le 18 et le 20?........ :rolleyes: On arrive....Yes! L'OCRT est déja en route! ;)
  7. MONTLHERY NOUS VOICI ! L’autodrome de LINAS MONTLHERY a été construit en 1924. On est en plein développement de l’automobile, de la chasse aux records, et les virages concaves sont conçus pour permettre à un véhicule d’une tonne d’y atteindre les 220 km/h au sommet des virages. Sa construction a nécessité 1000 tonnes d’acier et 8000 mètres cubes de béton. Un circuit routier vient le compléter et de nombreuses compétitions, dont des GP F1, vont s’y dérouler. 1996, l’année de mes 16 ans… Prémonition… Claude Lelouch a réalisé « Un Homme et Une Femme », j’y découvre Jean Louis Trintignant, pilote d’essais dans le film chez FORD, il réalise des essais d’endurance sur le circuit de Montlhéry, notamment avec une Ford Mustang au volant de laquelle il participe au rallye de Monte Carlo. (en 1967, également sur Ford Mustang, c’est Johnny Hallyday qui y participera pour de vrai, co-pilotant Henri Chemin, « placeur de produits » pour le compte de FORD.) Chabadabada, chabadabada… Camera zoom arrière… Début 2013, Pipette tombe sur un article intitulé « Sport Auto et Handicap – Malte à Montlhéry ». A l’initiative de Philippe Streiff, 100 personnes handicapées vont avoir l’occasion de tourner en passagers sur Montlhéry. Il m’en fait part (tiens donc, Montlhéry est toujours en activité ?), mais il est trop tard pour envisager d’y participer… Et voici qu’arrive le 100% OPEL. Gilles, sociétaire du SCCT, nous y fait part d’une de leurs organisations…à Montlhéry !!! Faut pas pousser quant même ! et comme il n’y en a pas un pour sauver l’autre… Camera zoom avant… C’est ainsi que Pipette, Pétiot, Karl, Michel et moi, le Canari et son sac à dos, nous nous retrouvons à Montlhéry. Prémonition… Nous sommes accueillis par un membre du staff du circuit : « si vous voulez vous pouvez rentrer et placer vos véhicules au parc fermé, vous serez prêts pour demain ». Aussitôt fait. Et après avoir traversé un tunnel, nous voici au cœur de l’antre… Respect, recueillement, le silence ajoute à l’aspect solennel. 9h00, briefing dans les stands. Les choses sont clairement dites par le directeur de course : « je considère les chicanes comme des murs et les autos qui les heurtent sont donc cassées et donc hors circuit ; de même, pas question de jouer à se piquer au freinage, vous êtes en démo et pas en course ! .... » Chaque concurrent fera d’ailleurs preuve d’une correction en piste exemplaire. Start… Moteurs ! Alors là les amis quel pied ! Les montées en régime sur le semi-oval (y’a qu’à accélérer, volant bien droit et ça monte tout seul !!!) les plongées dans les chicanes, le freinage en bout de ligne droite (pour Samanta, les évolutions au sein de ce plateau de « classics ». L’organisation est sans faille, les séries se succèdent, nous effectuerons 175 Kms en piste. 17H00, générique de FIN ! Merci au SCCT, à l’OCRT sans qui je n’aurais donné suite à ma prémonition, et aussi à Annick qui avait veillé à l’intendance de ce WE de rêve… Message sur notre forum de mon ami JP l'homme a la manta blanche! Edit Nekhbet: j'ai modifié les liens qui étaient cassés, on peut voir les 4 videos maintenant
  8. https://picasaweb.google.com/103091975962740001592/SortieAMonthlery?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPb1-N7AtNKd1gE&feat=directlink L'ocrt en balade......
  9. Voila nous venons juste de rentrer..... Une nuit de plus a Monthléry et un retour de 400km bien plus cool! Bravo et merci a toutes ces personnes qui se décarcasse pour mettre sur pied des évènements pareil! Organisateur nous même on sais de quoi on parle, la somme de travail et de risques qu'il faut pour mettre sur pied une journée comme ça est considérable! Les deux Opel du OCRT on vraiment apprécié la piste et son superbe anneau. Le canari a dépanné quelque personnes et la bonne humeur était au rendez-vous. Merci a vous et photos et videos bientot en ligne..... Amitiés sportives.
×
×
  • Create New...