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Salusse

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Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Var
  • Centres d'intérêts
    Tourisme, endurance, rallyes et aéronautique
  • Auto(s)
    Opel Commodore Coupé GS/E
  • Club(s)
    Rétro Opel Club du Sud

Salusse's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  1. C'est le cas des boîtes à crabots, même quand elles sont avec une grille en H.
  2. Salusse

    Les Ford

    Un bon réglage avec ces ponts rigides a toujours été de mettre peu ou pas d'antiroulis arrière, ce qui explique ces positions. C'est de cette façon que l'on a une bonne motricité.
  3. Salusse

    Les Jaguar

    C'est l'écurie de Tom Walkinshaw qui l'avait développée. Ils sont rapidement et logiquement passés à la XJS, avec laquelle ils ont remporté les 24 Heures de Spa et une ou deux fois le Championnat d'Europe Tourisme (qui valait quelque chose à l'époque ). Pour l'anecdote, John Steed roule dans une XJ12 de route durant une saison. A cette adresse, une video du bûcheron à Bathurst qui vaut le détour. https://www.youtube.com/watch?v=2HM5g4R-cog
  4. Salusse

    Les Ford

    Superbe ! Coriace la Rover. Le moteur semble avoir une plage de régimes assez large. Qu'est-ce que la bonbonne chromée sur la tableau de bord à droite ? Et la sangle sur le crochet du Hans ?
  5. Je ne sais pas quoi dire. Je comprends que c'est fermé au public pour rester dans cette catégorie de rendez-vous. Je comprends qu'il faille assurer les accompagnants. En même temps, c'est une sortie pour le plaisir et qui doit être conviviale. Il m'arrive de me rendre seul à une manifestation, et d'autres fois des amis ou de la famille se manifestent pour m'accompagner. Je suppose que c'est pareil pour les autres. Deux pilotes et quatre accompagnants par voiture, ça me paraissait une bonne limitation.
  6. Je comprends bien. Mais à Montlhéry, on payait 10€ par tête pour cela. Tout le monde y trouve son compte, y compris l'assureur.
  7. Donc, ça se réduit à 2 accompagnants au lieu de 4 à Montlhéry. C'est dur. Pourquoi êtes vous si strictes ?
  8. Par rapport à Montlhéry, comment ça se passe pour les accompagnants ? Peuvent ils arriver plus tard ? Peut on sortir déjeuner (ou panier pic-nic ?) ? Est-ce payant ?
  9. Je reviens sur la qualité de l'encadrement, efficace et sympathique. Tout se fait en douceur et le timing est respecté, ce n'est pas une règle générale pour toutes les organisations. Comme j'avais une nombreuse famille présente, je suis resté un peu dans mon coin mais j'ai quand même eu le temps de voir que la majorité des voitures mérite des compliments pour leurs finitions impeccables. C'est vraiment un état d'esprit appréciable, une façon de vivre certains rêves en dehors des contraintes qui s'imposent en course. A propos, l'interdiction de dépasser dans les chicanes est utile et bien respectée. Et j'ai noté, lors du briefing, que le directeur de course a été très clair : drapeau bleu, c'est à celui qui double de modifier sa trajectoire, le doublé gardant la sienne. Il me semble qu'on était pas arrivé à cette règle lors d'une discussion que je ne te retrouve pas. En tous cas, c'est bien ainsi car ça libère le plus lent d'une surveillance/coupable permanente de ses arrière. Pas sûr de revenir à Montlery (trop loin de chez moi) mais en attendant Ledenon ou le Ricard, j'envisagerais Magny-Cours, Dijon, etc.
  10. Très belle journée à Montlhéry, félicitations aux organisateurs : il faut être rentré à 8h30... Impératif. Mais à 9h00, la première session commence, et ensuite le rythme ne faiblit pas. C'est parfait comme ça, et tous les membres de l'organisation sont impeccables. Vivement des journées au Paul Ricard ou à Ledenon.
  11. Salusse

    Les Mini

    En effet, en circuit VHC, et moderne aussi sans doute, c'est obligatoire, pour éviter le verre éventuellement cassé de tomber sur la piste.
  12. J'ai aussi du mal à obtenir le bon certificat de mon assureur.
  13. Je parie qu'aucune ne sera à l'arrivée.
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