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oldnick

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About oldnick

  • Birthday 04/16/1963

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    Male
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    Nogent-sur-Marne
  • Centres d'intérêts
    50s 60s
  • Auto(s)
    Lotus elan

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  1. oldnick

    13 Octobre Ladoux - Pistes Michelin

    Merci à tous pour cette journée d'exception, et tout particulièrement à ceux qui n'ont pas regardé leur temps ou leurs efforts pour qu'elle ait lieu, Franck, Cédric, Alex et tout ceux qui donnent d'eux même pour que vive notre passion commune.... La journée s'annonçait sous un jour resplendissant, avec une météo fidèle à la réputation du SCCT - mais comment font-ils? Ayant été particulièrement motivé par la perspective de rouler sur piste mouillée, j'ai naturellement approché le fameux plateau 4/3 dès le matin, pour y retrouver quelques nuances de bleu L'après-midi ne se déroule pas tout à fait comme prévu, avec voyant de déjaugeage qui s'allume et reste allumé après le virage en bout de ligne droite : résultat je stoppe et bloque les amis en attendant la "grosse manille" pour un tour dans l'herbe (et une caillasse dont mon pot se souviendra)... Une fois sur le pont la cause était finalement toute bête : éjection du joint de filtre à huile: une fois remis en place, et serré façon gorille cette fois-ci, le moteur à l'air de tourner comme avant : j'en suis quitte pour un avertissement, et la mise au point semble pouvoir continuer... Une journée mémorable de plus, dans une ambiance très conviviale, différente des circuits habituels ou il y a toujours une certaine distance avec les Commissaires et l'encadrement officiel, je me suis senti comme en famille... la grande famille des passionnés.
  2. oldnick

    7 octobre - magny cours club

    J'ai toujours du mal à jeter... et puis chaque cas est différent (comment et pourquoi cela a cassé, comment se présente la réparation...) dans mon cas c'est probablement un petit coup de trottoir sur l'extrémité du voile pour l'une des jantes, a priori non structurel, et un écrou central dévissé qui a conduit à une ovalisation des alésages pour les 5 pions, que je ferais rechemiser en acier. Mais du coup je me souviens que j'ai une autre pièce magnésium à ressouder, un support moyeu arrière mais la fissure n'est pas sur les portées des roulements, c'est un '"Chapman strut" de 26R qui a du souffrir quand on a retiré le tube contenant l'amortisseur : ce tube travaillant principalement longitudinalement, je pense qu'il doit être possible de reconstituer l'alésage dans lequel il est maintenu. Un contrôle rayon X (pour cela ou des réparation de culasse etc) est peut-être quelque chose à envisager...
  3. oldnick

    7 octobre - magny cours club

    c'était moi, merci ! j'ai un jeu de J.A.P. magna d'époque pour elan qui auraient besoin d'être un peu rechargées, surtout une pour reconstituer 5cmx5mm de voile a priori juste esthétique (roue de secours) et une pour épauler des douilles pour les pions de moyeu, pas pour la piste mais pour pouvoir rouler un peu avec...
  4. oldnick

    7 octobre - magny cours club

    Gilles, je n'ai malheureusement pas enregistré la séance du matin ou nous avons tourné ensemble, la Lotus bénéficiant de sa caisse en plastique dans les virages, mais sans l'art du pilotage l'ordre était rapidement remis en place... une super session, et un très bon souvenir. Vivement la prochaine ... avec une carburation plus homogène dans mon cas j'espère.
  5. oldnick

    7 octobre - magny cours club

    quelques souvenirs en video ... comme mise en condition, démarrage sans enlever la cale ;) Un essai par Franck, que le ratatouillage à partir de 4500 tours n'a pas l'air de trop gêner : merci encore pour la démonstration et les tuyaux ! maintenant, je suis tranquille, je sais qu'il me reste une marge conséquente à explorer pour utiliser cette auto... Frank a aussi fait quelques tours en Type E avant de rendre le volant à Serge last but not least, après un tour mémorable en Cheetah - mille mercis Xavier, une expérience rare que je ne suis pas prêt d'oublier - la responsabilité d'une passagère en Lotus : Je ne sais pas ce qui m'a le plus impressionné des deux... la conclusion parfaite d'une journée de roulage parfaite. Merci encore au SCCT, et bonne route à tous !
  6. oldnick

    7 octobre - magny cours club

    Merci à tous pour ce superbe week-end de convivialité et passion partagées ! cette ambiance de confiance et d'amitié, c'est l'affaire de tous, et en particulier je tire mon casque à toute l'équipe du SCCT, qui sait garder son calme et le cap quand la pression monte, pour qu'année après année vive le SCCT... Quelques impressions au hasard, parmi tous ces instants qui font que les sorties SCCT sont uniques et mémorables : lever de lune en attendant le café le bouchon Nivernais la rosée du matin le line-up derniers préparatifs avant la première session tout un programme ... à géométrie variable les divas dorment au chaud tandis qu'on assiste au réveil des fauves, prêts à bondir
  7. je parlais des prix du marché d'une auto prête, pas du prix des pièces - pour ce qui est de la fibre, cela coute très peu cher en matériau mais peut vite prendre du temps selon la base... et le niveau de résultat souhaité. La voiture de T Lagarrigue marche, elle semble avoir la plupart des pièces "qui vont bien" ... dont la collection complète a son prix (magnésium à tous les étages, tout en essayant de maintenir les morceaux d'acier en place le plus longtemps possible, coque légère d'une quarantaine de kg seulement...) : les derniers kg et cv sont les plus chers, à chacun de régler le curseur.
  8. 30-35k, même £, pour une voiture bien refaite ce n'est pas cher, c'est plutôt le prix d'une voiture en bon état d'usage à mon avis. http://www.uksportscars.com/view/lotus-elan-sprint-dhc-1973-stunning-redwhite-gold-leaf-team-lotus-colours/ Revoir le moulin si c'est nécessaire est à mon avis moins pénalisant que refaire les arches d'ailes, il y a pas mal de fibre à revoir sur cette auto, qui par ailleurs semble plutôt d'origine (le volant et les jantes "revolution" ne sont pas d'origine, mais les sièges sont les les bons par exemple), elle n'a pas grand'chose d'une voiture de course (sauf peut-être un témoin de pression d'huile ajouté au tableau de bord?). Pour une voiture bien préparée façon réplique, il faut facilement prévoir le double voire plus...
  9. oldnick

    8 Octobre 2016 : Magny Cours Club

    Bonjour à tous, je suis heureux de voir qu'une fois de plus le week-end a été un franc succès, même la météo était au rendez-vous... merci pour les superbes photos et vidéos qui permettre de se plonger dans l'ambiance, même si j'aurais bien sur préféré être sur la piste - d'autant que je n'ai pas testé les petites mises au point de ma voiture depuis Monthléry... à la prochaine ! Nicolas
  10. J'y étais l'an dernier, sans pouvoir vraiment profiter du circuit à cause d'un problème de freins qui n'a été résolu qu'ensuite, mais j'ai pu essayer le virage ouest de l'anneau (non ouvert pour les journées SCCT) : ambiance plutôt sympa et de très belles autos. Mais si c'était bien gratuit en 2015, cette année le prix demandé pour participer à cette démonstration est 600/750 euros ... aussi cela sera sans moi.
  11. oldnick

    17 Avril 2016 : Monthléry

    je ne les ai pas toutes (pas toujours dans la voiture, et pas toujours des batteries chargées), mais je devrais avoir plusieurs sessions... en principe les 3 du matin et peut-être la première de l'après midi. reste à trouver moyen de les éditer (j'ai l'impression qu'il faut les synchroniser avant de les joindre, ce qui est un peu approximatif à la main, car pour le moment il y en a qui coincent)
  12. oldnick

    17 Avril 2016 : Monthléry

    1ere session du matin groupe jaune : http://youtu.be/wqB5pXHfEl8 (mise à jour avec la session complète) seconde session du matin groupe jaune : http://youtu.be/7_Cydsya54g troisième session du matin groupe jaune (caméra mal fixée) : http://youtu.be/0brOihJ-Pc0 et la première session de l'après midi groupe jaune : http://youtu.be/3g_aqsGzFUk en attendant l'an prochain... Bonne route à tous !
  13. oldnick

    17 Avril 2016 : Monthléry

    très vrai - et je confirme pour le haut de l'anneau : seconde tentative sans succès cette année pour moi... peut-être l'an prochain avec des pneus cloutés?
  14. oldnick

    17 Avril 2016 : Monthléry

    cameras gopro hero3 - pour l'ambiance, une fixation branlante et le tour est joué... :) la prochaine fois j'essaie la ventouse
  15. oldnick

    17 Avril 2016 : Monthléry

    Le revêtement est bien dégradé par endroits, mais aussi la caméra était mal fixée (cela ajoute à l'impression de vitesse :) ) - d'ailleurs vers la fin de la 3ème session du matin le profilé sur lequel elles sont posées tapait tellement sur la vitre arrière que j'ai cru que la suspension avait cassé... La semaine dernière j'ai changé les ressorts d'origine en vue de dimanche, pour des plus fermes "fast road" : entre cela et de meilleurs pneus, j'ai trouvé la voiture bien plus efficace... sur la route cela reste convenable (elle reste moins ferme que la Westfield d'Olivier par exemple). la boite est une boite 5 Lotus (dérivée de celle de l'Austin maxi, pas la "bullet" 3 rail d'origine), probablement un peu moins précise, mais surtout le silent bloc de levier tient mal (pièce neuve mais sous-traitée en Inde par un fournisseur anglais...) et ne reste en place que grâce à un collier. J'ai une liste de chose à faire...
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