Bonjour à tous
Un bonne nuit de repos ça fait du bien !!
Je tiens à remercier toute l'équipe organisatrice pour cette superbe journée.
C'était ma 3e participation avec le SCCT après Monthléry en 2015 et 2016, car j'essaye de me concentré plus sur le rallye, et en raison de date qui tombe souvent en grosse période de boulot pour moi, mais c'est comme ça.
Une chose est sur je reviendrais à Ladoux, même si c'est loin.
Je suis dans le même cas que Yacco71 avec un bon 900km en 24h, parti vendredi a 15h30 du nord est de Paris, rentré chez moi le samedi 22h. La route allée à été un effet sous la pluie, et le retour beaucoup de pluie aussi mais les 2 dernières heures sur le sec, ça fait du bien.
Arrivé tard au Volant j'ai quand même passé un très bon moment et surtout ça permet de rencontrer de nouvelles têtes.
Puis direction le Kyriad de Riom, après avoir essayé de réparer les feux stop de mon plateau qui m'avaient lâché en cours de route ... sans succès
La nuit fut courte, mais quand on aime, on arrive toujours a se lever de bonne heure !
Direction Ladoux, tout le monde décharge les voitures, et c'est l'heure du Briefing qui fut clair et concis, le top !! (sans oublié le café/brioche, vous êtes parfait les gars !!!)
1er roulage en groupe jaune, je découvre la piste qui est très roulant et sans grosse difficulté
Il faut quand même que je trouve mes repères de freinage, et ça me vaut un beau tout droit en bout de ligne droite, il faut croire que que le panneau 50m c'est trop tard pour commencer à freiner
Les 2 cession jaune se passe bien, puis viennent les cession Open, la 1ere petit duel avec Gilles et sa tondeuse (cf video) et la 2e Gilles monte avec moi et ne vomi pas, nickel !
A midi, on va faire le plein avec les Capri, les Sierra, et je prends 2 bidons pour la Mustang de Ford GT qui me rejoints à l'entrée du site
A table : très bonne pizza, mais la prochaine fois il faut que je commande plus tôt, car à peine avalé, qu'il était l'heure de la 1ere cession jaune sur le canard !
Et la c'est le pieds, l'éclate total, le kiff....
Vous l'aurez compris je me suis régalé avec mon Escort qui est née pour ça, mais que je n'exploite pas autant en dérive sur les petites routes de rallye entourées d'arbre ou de fossés....
Vous m'excuserez le nombre de sorties incalculables que j'ai pu faire (a mon avis moyenne à plus de 1.5 sortie/tour), mais j'essaie d'allé toujours plus vite et fort en courbe
D'ailleurs à la 1ere cession j'étais en 2e partout, puis en 2e cession j'ai passé la 3e en virage, et même la 4 dans la ligne droite
Et je peux vous dire que même en 4 avec un rapport 1/1, le cul de l'escort à encore envie de passer devant
Pour ce qu ne connaissent pas ce Canard, c'est usant, je suis sorti trempé de sueur à chaque cession, et j'ai même failli arrêter la 2e avant la fin !
Mais j'en ai quand même fait une 3e, avec Ford GT à ma droite, et je pense qu'il à aussi passé un bon moment
PS pour les plus sage d'entre vous, ceux qui préfèrent rester sur la piste sachez qu'il n'y a pas de champignon le long de l'autoroute, en revanche il y'avait de jolies fleures bleues à l'intérieur de la grande courbe "droite" à l'entrée/sortie du circuit
Voilà, le bilan de cette journée, hormis le fait que ça soit loin, c'est top, et super organisation
Je serais juste preneur d'être dans un groupe plus puissant la prochaine fois histoire de pouvoir jouer un peu plus avec les autres et ne pas faire peur à ceux qui roulent moins vite en arrivant derrière eux