Jump to content

Club GOLF GTI série1

Membres
  • Posts

    34
  • Joined

  • Last visited

Club GOLF GTI série1's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  1. le groupe reservé aux GT ( alpine , CG , Simca 1200s, Ferrari 250GT , Lotus Elan ......) avec des homologations restricives .On retrouvait les mêmes autos en Groupe 4 mais avec une fiche d'homologations plus fournie
  2. Une GLAS 1300 ; marque allemande rachetée par BMW au milieu des années 60
  3. ...et normalement elle devrait être présente dans les sorties SCCT ... :wink:
  4. Entièrement d'accord avec cette version .Le meilleur moyen d'eviter un certain sectarisme c'est de mélanger les autos sur la piste . Les pilotes se parleront peut-être un peu plus entre eux une fois sortis de leurs autos ,ça peut créer des liens entre passionnés de marque différentes.En tout cas l'idée du style "on peut tous les mélanger sauf tel groupe" risque d'isoler les propriétaires de certaines autos par rapport à l'ensemble des participants ...; mon avis personnel c'est que cette idée d'éviter le mélange à un groupe m'étonne beaucoup !
  5. Concernant POUILLY et les autres dates ; comme vous le savez le Club aide ses adhérents pour les sorties circuit organisé par le SCCT . Comme la première fois ; pensez à déduire les 20 euros, par adhérents du club qui participe . Dans la semaine qui suit e trésorier vous enverra un chèque global (20 euros x nombre d'adhérents présents ) . Merci
  6. c'est une GTI du club :?: Si c'est le cas qui est-ce :?: @+
  7. superbe démarche, pas à cause de la proximité avec l'Alsace mais pour le geste :wink:
  8. Bonjour à toutes et à tous mes plates excuses pour cette réponse tardive, sur un sujet qui me tient à coeur, suite à un we chargé car nous étions ce we à Dijon-Prénois. Première remarque: ce we nous avons fait "les beaux" à Prénois :lol: Je reviens sur cette formule "Pour faire le beau sur un parking ou un circuit de kart, y'a des sorties tous les week-end" C'est dans ce genre de rencontre que beaucoup de choses se font ou se défont ; c'est dans ce genre de manif ,un mélange de spectacle et de discussion, que se montent petit à petit certains projets. Il faudrait tout de même mesurer l'impacte que certaines formules pourrait avoir sur de futurs participants au SCCT :wink: Deuxième remarque : au niveau de la sécurité il n'y a pas de négociations ou de discussions ou de débats :evil: Il y a des règles ...;à respecter et à faire respecter (le moins marrant :lol: ) Une berline sans arceau pourquoi pas ; un cab. sans arceau non ! La différence entre les deux ?? je vous laisse deviner :D Moins de risque avec 60cv qu'avec 200 cv ? Cela reste à prouver ; mais à très basse vitesse on peut se faire très mal :!: Avec 60 cv moins de risque d'erreur de pilotage :?: Cela reste aussi à prouver :!: mais j'en doute ... Je demande donc aux responsables du SCCT d'être beaucoup plus rigoureux à ce niveau et de ne pas avoir peur de dire non en y mettant les formes :roll: C'est l'integrité physique des participants qui peut être mise en cause Troisième point : au sein du club Golf GTI série1 je milite pour une certaine prise de conscience des risques (car il y en aura toujours ; même en catégorie loisir ) liés aux activités automobiles . Certains en ont pris conscience et agissent ou vont agir (pour les autres ) en conséquence surtout au niveau de l'arceau et du suivi mécanique de leur auto... Tout comme je milite pour que les adhérents(ceux qui en ont envi ) participent à ce genre d'activité La route reste longue et ce n'est pas facile de réussir ce que l'on entreprend ; mais restons les pieds sur terre l'activité automobile sur circuit restera relativement couteuse et comportera toujours des risques ,même dans le cadre du loisir :!: :!:
  9. si je suis pointilleux sur le côté contrôle technique c'est bien pour qu'il n'y ait pas de dérive vers un plateau de mauvaise qualité (dans le sens de l'entretien des autos ) qui risquerait d'éloigner d'autres participants :!: :!:J'ai toujours milité dans ce sens même dans mon propre club :!: Quel rapport entre être plus exigeant à l'inscription et l'augmentation des tarifs ? Concernant la participation obligatoire des présidents dans l'organisation je ne suis pas d'accord ; sauf dans le domaine de la communication car c'est une charge qui reste dans les fonctions de président ! Pour le reste celà doit rester sur la base du volontariat ! Quant à "l'exemple" en tant qu'argument ; c'est un très mauvais argument .... :?
  10. c'est un fait il n'y a pas de risque 0 ...; mais l'on peut tendre vers une réduction des risques; c'est pour cette raison que je ne me fais pas l'echo de ceux qui trouvent des excuses pour ne pas appliquer certaines règles de sécurité ;règles qui devraient être de bon sens .La fatalité est une de ses excuses . Quant à l'aide à apporter aux organisateurs je comprends ta réaction Alex mais je me suis déjà exprimé; personnellement je ne peux pas donner plus que ce que j'ai déjà donné en 7 années de présidence c'est à dire beaucoup et toujours à titre gratuit et sans compter les km; les courriers ;les heures à téléphoner et j'en passe....; je ne peux pas être partout. Quant à compter sur les renseignements que pourraient te donner certains participants sur d'autres participants ou du moins l'état des autres autos ; je n'y crois pas trop. Au fait c'est encore un président qui doit se mettre une charge de plus sur le dos ? Mais les autres ,qui ne sont dans aucun bureau de club , que font-ils .....; ne pourraient-ils pas un peu s'impliquer ?? :wink:
  11. Sur le forum du club nous avons abordé le problème du contrôle technique des autos avant qu'elles ne mettent les roues sur le circuit ...; je ne reste pas sans me poser de sérieuses questions :cry: http://club-golf-gti-serie1.annuaire-forums.com/index.htm
  12. Entièrement d'accord avec toi Antony :!: J'ai bien aimé ces gros insectes :lol: sans doute la filiation VW :?: Bravo pour les photos
×
×
  • Create New...