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charlie-AMK

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About charlie-AMK

  • Birthday 07/15/1983

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    faites-pour-rouler.net

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    Male
  • Localisation :
    Basse normandie
  • Centres d'intérêts
    auto - moto - vtt - photo
  • Auto(s)
    bmw 1602 - 323i - 325i cabrio
  • Club(s)
    Les ongles noirs

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  1. Inscrit dès 9h00 également, ça a dû se remplir bien vite, il ne reste déjà plus que douze places au bout d'une heure trente !
  2. Bonjour Charlie, 

    En parcourant le forum aux pages du Mas du Clos, j'ai vu que tu venais comme moi, de Basse Normandie. J'habite Saint Martin de la Lieue, petit village à côté de Lisieux, sur la route de Livarot. 

    Je ne sais pas si tu projettes de retourner au mas du Clos en octobre 2024 ? Pour ma part, je viens de m'inscrire. 

    Pour info Je projette de m'y rendre dès le vendredi 11 et d'en repartir dimanche 13 avec ma capri et mon transit. 

    J'aurais deux petites questions

    1/ par où tu es passé pour t'y rendre ? Sachant que je compte prendre les petites routes en visant Blois pour passer la Loire. 

    2/ Quel hébergement aviez-vous trouvé sur place, toi et les autres ? Plutôt sur Aubusson ? 

     

    Merci pour tes réponses, au plaisir de se voir en Basse Normandie ou ailleurs ? 

     

    Raphaël

    1. charlie-AMK

      charlie-AMK

      Bonjour Raphaël,

      Ah je connais bien St Martin de la lieue, ma belle soeur qui habite désormais dans Lisieux a habité à St Cyr du roncerey. J'ai du même rouler par chez toi en VTT avec mon beau frère.


      Si si je viens à nouveau cette année, il est trop bien ce circuit !!

       

      Je vais descendre le vendredi également, les A/R sur un WE je l'ai fait et c'est très fatiguant et limite dangereux au retour avec la fatigue accumulée, je suis déjà descendu quatre fois pour aller la bas et/ou chez Michelin à ladoux, par Blois c'est pas mal et en distance équivalent à passer par Tours.


      Je suis passé une fois par Laval -> la Flèche -> Tours, une autre fois j'ai prit l'autoroute entre laval et le mans et ensuite le mans -> tours -> romorantin où j'avais visité le musée Matra, et une autre fois par Le Mans -> Vendôme -> Blois -> Cheverny,

      Cette année je pense que je vais essayer plus sud par Loches -> Chateauroux.

       

      Je peux te retrouver mes notes ou j'avais noté les grandes directions et le nom des départementales, ça doit être dans la boite à gants de la 1602. Mes temps d'arrivée sur Bourges étaient à peu près similiaires à 1/2h près. Après c'est variable, il suffit d'être derrière une semie sur une petite route sans pouvoir doubler... ou passer Tours à 17h un vendredi...

       

      Oui on est un groupe de potes sur Aubusson dans un gîte, c'est le plus simple, on est à 15 minutes du circuit et je crois que cette année on va dormir sur place aussi le samedi soir pour être plus frais pour le retour le dimanche. En t'y prenant dès maintenant tu peux trouver facilement.

      a+

      Charlie

       

    2. Fiestaman

      Fiestaman

      Bjr, 

      Le monde est petit en effet dès qu'on s'intéresse à l'auto ancienne... 

      On sera donc au moins deux normands sur la piste ! 

      Idem pour moi, j'ai la chance de ne pas travailler le vendredi en général, et je me déplace avec une dépanneuse Ford Transit de 1969... donc, je prends mon temps. 

      J'ai déjà mon itinéraire en tête... au plus court sans péage, à 20 litres au cent, c'est une donnée importante pour moi ! 

      J'ai déniché plusieurs adresse de gites et/ou chambre dans le coin, je pense loger plutôt de l'autre coté, du circuit, vers l'est. 

      Merci pour tes indications, au plaisir de se rencontrer là bas, ou plus tôt en Normandie. Je pense aussi faire les classic days au Bugatti le 6 juillet et peut être d'autres dates dans le printemps. 

       

      A+ 

      Raph

       

      FB_IMG_1696858769982.jpg

  3. Salut ! Dur de redescendre... et quinze jours la tête dans le guidon au boulot.... C'était... extraordinaire !! A tous les étages !! -> Le lieu déjà, le Mas du Clos c'est comme Montlhéry, la formule tant usée (et abusée) "ouais c'est mythique"... y'a de ça, c'est vraiment le genre d'endroit où tu veux aller rouler au moins une fois dans ta vie quand t'aimes le sport auto, d'autant plus que c'est fermé depuis de nombreuses années... ça me rappelle un peu l'émotion de rouler sur l'anneau en 2013 peu après sa réouverture au public. Donc oui, le Mas du Clos, c'est vraiment beau à voir, le site est magnifique et le circuit... oulala ! J'y reviendrais plus tard. -> La météo... 32°c un huit octobre dans la Creuse, sérieusement ?! On ne pouvait pas rêver mieux comme arrière saison ! On a vu se cailler les miches à Ladoux avec de la flotte, là présentement en sont sortis indemnes ceux qui avaient de la crème solaire, des gourdes thermos et un pébroc ! -> L'organisation du SCCT. Au top, d'aucuns diront laconiquement "comme toujours", oui ok mais bonjour l'investissement en temps personnel en amont et sur place ! Vous assurez grave les gars et si la journée s'est très bien déroulée en plus d'avoir pu avoir lieu, c'est bien grâce à vous !! -> Les plateaux... les absents ont eu tord ! De tout, y'avait de tout !! Du beau et du très beau !! Quel plaisir de voir évoluer les autos qui allaient vite, les Ford de Franck et la grosse Galaxie qui a une allure dingue, la e3 de David, et les "petites" MG toujours là !! Et sur la piste, quatre plateaux c'était bien, c'était plus équilibré chez les petites cylindrées, on fait toujours office de chicane mobile pour les Golf GTi mais bon on le sait, nous, eux... très bon comportement général en tous cas mais j'ai toruvé que peu de gens mettaient leur cligno pour signaler qu'ils avaient vu qu'on voulait les doubler. (ce qui en ce qui me concerne n'est pas arrivé beaucoup ! j'ai plus mis le clignotant que doublé...) -> Le WE... basse Normandie de type bord de mer -> Aubusson par les départementales et un peu de nationale sous un beau soleil, parti de nuit, arrivé sur zone à 17h, de beaux coins découverts (Château Gontier en photo ci dessous), un gite superbe et les retrouvailles avec les copains ! Et donc cette journée sur piste, plus ou moins 80km sur piste pour ma 1602, peu ou prou 25/26 tours... si nous avions pu rester une heure de plus, j'en aurais bien refait quelques tours mais l'impératif horaire de 17h le temps de rentrer.... Bref c'était déjà très très bien. Un circuit très exigeant, un vrai toboggan, j'adore !! Dingue même !! Petite appréhension à passer comme toujours dans le premier groupe de bonne heure sur une piste froide au petit matin après le brief sécurité, finalement ça allait jusqu'à la sortie du premier virage en aveugle, le soleil levant en pleine poire. Le temps de faire monter en température la mécanique et les pneus, et surtout d'essayer de se mettre à l'aise avec ce circuit... on ressort assez vite, trop à mon goût mais ça s'enchaine super bien avec les quatre plateaux donc on y retourne vite. Premiers échanges avec les copains, ce qui ressort de ces premiers tours : HU-MI-LI-TÉ !! On y retourne, la bagnole est chaude, on peut commencer à lâcher les poneys cette fois et bien se mettre en tête les bons placements à adopter, prendre ses repères de freinage, être sur le bon rapport (ahhh l'éternel dilemme des béhème, en 2ème à fond de cale ou en 3ème en demi sous régime ? ) A ce propos merci beaucoup d'avoir laissé les cônes sur les trajectoires "idéales" à prendre, c'était vraiment très pédagogue !! Le circuit est très technique et très ludique, j'ai beaucoup aimé !! quel terrain de jeu magnifique !! Les sessions se sont bien enchainées, le circuit est exigeant pour le bonhomme, 15 minutes (je crois ?) de session soit 4 à 5 tours et j'étais suffisamment fatigué pour sortir, et l'auto également !! Les pneus surtout. Très bon moment de roulage avec Alex Contat qui me suivait sur un tour sans pouvoir passer, avant que je laisse filer sa très jolie 1600 rouge, les pneus à l'agonie, la température de flotte quasi dans le rouge... C'était cool, une 02 dans son rétro ça fait toujours son petit effet !! Et se faire enrhumer par les grosses cylindrées l'après midi, c'est quand même marrant. Etje ne vous ai pas parlé de la Mini de Pion-Pion ! On a bien rigolé côte à côte dans la ligne droite, par contre dans le virage, c'est moi qui ai moins rigolé, une ventouse son kart !! Dingue !!! La béhème ayant fait preuve de l'une de ses qualités routières de base : le souuuus virage. Elle marche du feu de dieu cette Mini !!! Niveau mécanique, cette fois aucun problème de freinage avec les modifications depuis l'an dernier (maitre cylindre neuf et assistance de 2002 ti/tii avec du liquide de frein Motul 600 racing), idem pour le moteur qui a toujours gardé sa pression d'huile à 2 ou 3 bars et maximum 95°c même au plus fort de l'après midi (la 300v... l'essayer c'est l'adopter), par contre elle est souvent montée à 110° en flotte, ce qu'elle ne faisait pas avant, je soupçonne un calorstat faisandé. L'ajout d'un spal électrique une fois à l'arrêt sur le parking n'est pas une mauvaise chose, à envisager pour l'an prochain. Espionnage industriel effectué sur les autos de même série. Les pneus ont prit un coup de vieux assez prononcé, est ce le circuit très abrasif ? la chaleur ? les deux ? Autrement RAS, elle a avalé ses 1320km dans le week end, et a reprit du service dès le mardi pour aller au boulot. N'est ce pas là l'essence même du SCCT ? voiture de tous les jours la semaine et aller sur piste le dimanche ? Merci, merci, MERCI !!! C'était extra et j'ai vraiment hâte d'y retourner, on s'est amusé comme rarement !!! Ci dessous un premier jet de photos honteusement effectuées au téléphone portable, la suite va venir avec autre chose que des béhèmes !! De bonne heure et de bonne humeur ! Chateau Gontier de jour Bienvenue dans la Creuse ! Et à côté d'Aubusson, ça nous mettait déjà en appétit pour le diner tout ça !! Déchargement des autos dans le champs à quelques encablures du circuit, ambiance bucolique... Trois générations dé béhèmes, 2002, 2500 et M635csi Sans oublier les petites 518 et 1602 ! Le p'tit cul des MG, y'a pas à dire... c'est bien taillé ! Retour d'une session très sympatique ! Et quelques vues effectuées l'après midi pour se rendre compte de la topographie locale Un toboggan géant qu'on vous dit !
  4. Salut la jeunesse ! Je n'avais jamais fini de trier les photos de l'après midi, les voici, ça permet de se rappeler qu'on a passé une bonne journée et que c'était déjà il y a plus de six mois... La suite (parce que la fibre c'est pas encore pour aujourd'hui par ici...) Et voici la fin (bon à priori le forum fusionne les réponses, c'est pas mal du tout ça !)
  5. J'ai déjà posé le samedi et le lundi ! Le Mas du Clos, c'est un peu comme Montlhéry et les 13km du circuit du Mans, même si t'es un branque au volant, c'est à faire au moins une fois si on aime l'automobile !
  6. Salut ! Génial ces photos !! Merci du temps passé sur place et derrière ton ordinateur, je ne sais que trop ce que ça représente... Beau point de vue depuis les tribunes !! Y'a pas le son quand je passe en 02, quasi impossible de la faire glisser cette année cette saloperie de trapanelle , les deux dernières années ça allait super bien avec les 165/13, comme toute bonne 02, simple, souple, en toute confiance, là en 195/14 surgonflés à 3,5 bars derirère, rien à faire, soit elle passait le virage (super pneus les continental sous la pluie pour le coup ) soit on perdait l'avant qui saturait, et quand elle glissait, il fallait vraiment la brusquer, avec quelques coups de raquette violents à la clé une fois sur deux, plus le moment où elle a été bûcher dans l'herbe sur deux roues, je me voyais bien sur le latéral droit cette fois. J'ai quelques photos de l'aprem également , je vais publier ça sous peu.
  7. Ah non du tout, après s'il a besoin de photos (ce dont je doute vu le matos) aucun problème, comme pour l'utilisation de mes photos par le SCCT, tant que c'est crédité, pas de problème. C'est fait pour être partagé les souvenirs de bons moments !!
  8. Bonjour à tous, 2ème série de mes photos, et dernière de la matinée sur la piste sèche. La Turbo 2 est impressionnante depuis le bord de la piste, j'en avais déjà vu évoluer en course de côte, c'est toujours assez incroyable à voir évoluer et à entendre !!
  9. Bonjour à tous, Une excellentee journée de passée grâce au SCCT, une fois encore merci aux bénévoles qui œuvrent pour que ça se déroule bien, ainsi qu'aux employés de chez Michelin qui assurent notre sécurité sur la piste. 1320km aller retour et du circuit entre les deux avec une seule auto et cette fois sans pouvoir partir plus tôt du boulot, ça a globalement fait un trajet rapide par l'autoroute cette année, d'un mortel ennui et dans des conditions dégueulasses entre Bourges et Ladoux de nuit sous la flotte et vent dans le nez. Enfin l'essentiel était bien de retrouver les copains et de s'amuser sur la piste !! Très bonne matinée, cette année aucun problème de carburation sur la 1602, j'ai pu exploiter la puissance des trois poneys et demis, les roues en 14 de ma 323i vont bien sur la piste sèche mais la direction est lourde, trop lourde. Enfin entre ça et fumer deux trains de XAS tous neufs... les 14 pouces c'était bien. Quelques tours en sac de sable dans la 320/6 VGS, top !! Et quelle chance de pouvoir essayer la 2500 équipée pour faire du circuit, génial ! homogène, très prévenante, efficace... une bien belle auto ! Plus de réserves sur l'après midi, bien du mal à faire glisser la 02 par rapport aux années précédentes, les continental tiennent trop bien sur le mouillé. même surgonflés à 3,5b derrière et dégonflé à 1,6b devant, il a fallu la pousser pour la mettre en dérive. Assez rapidement lors des premiers tours en début d'aprem, alors que je m'apprêtait à sortir pour la surgonfler dernière et parce que je la sentait pas....j'ai comme qui dirait été plutôt échaudé par ma pirouette sur deux roues, je la voyais bien partir sur le latéral droit... Un silentbloc moteur à moitié arraché a fini de nous convaincre que c'était pas la peine d'insister plus vers 16h, enfin la panne (la tête d'allumeur avait sautée après une rencontre avec le tablier) a été résolue rapidement et le principal c'est d'avoir pu rentrer avec l'auto. Tout le groupe s'est bien amusé, on n'a rien cassé, on a bien rigolé, c'est l'essentiel !! Première série de photos. C'est parti !
  10. La suite des photos avec de belles autos, dommage qu'on ai pas la bande son quand passaient les Ford Capri et Mustang !!
  11. Salut ! Comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, c'est parti pour un petit compte rendu et quelques photos de cette excellente journée. Tout d'abord un grand grand GRAND MERCI à Franck, Cédric et tous les bénévoles du SCCT pour la réussite de cette journée ainsi qu'aux employés de chez Michelin qui étaient là pour assurer notre sécurité plutôt que de profiter de leur week end chez eux. Départ le vendredi matin par les petites routes, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise en trouvant ici et là des vestigesde notre passé routier avec les belles bornes d'angles Michelin ainsi que des plaques murales des années trente, de quoi se mettre un peu dans le thème. Après un arrêt chez l'habitant à Bourges, départ très tôt le samedi matin pour arriver à l'heure à Ladoux pour écouter le brief et revoir les potes. Piste sèche cette année et superbe météo, c'était vraiment chouette le matin, ça aurait pu être extra si des problèmes de carburation aléatoire n'étaient pas venu nous pourrir le truc, du coup pour en profiter malgré tout, conduite aux deux tiers de la puissance de l'auto qui a été souvent une belle chicane mobile bleue foncée. Un pote a pu la conduire pour la première fois et a pu apprécier le comportement de l'auto et le changement progressif du comportement des pneumatiques avec la montée en température. Depuis le bord de la piste, voir passer les autos plus puissantes et les gars plus rodés que nous à rouler c'était bien aussi !
  12. Salut ! Sympa les vidéos, ça fait de chouettes souvenirs ! Voici une autre série de photos, sur le canard cette fois pour la plupart.
  13. Salut à tous, N'arrivant pas à extraire les photos de mon téléphone portable pour le moment, je ne commence pas par le début mais par les groupes rouge et jaunes le samedi matin !
  14. Salut ! Un énoooorrme merci au SCCT et aux gars de chez Michelin pour l’accueil, c'était franchement top pour une première !! L'organisation, les temps de roulage, la sécurité avant tout et le comportement des gars sur la piste avec une chicane mobile comme moi, un sans faute jusqu'à la météo qui était quand même pas mal avec nous, vu les conditions sur la route du retour, nous n'aurions pas été à la fête avec ça le matin... C'était loin mais c'était super bien ! 1400km pour la 1602 dans le week end dont 188 sur circuit, et un peu en dehors, une certaine dextérité (certains parlaient de vocation) pour aller cueillir les premiers haricots. Merci pour les premières photos, elles sont chouettes ! J'en ai quelques unes pas si pires des groupes jaunes et rouges, à suivre d'ici quelques jours. A refaire, sans hésiter !
  15. charlie-AMK

    Les BMW

    Salut ! Les E21 en terme de look sont quand même proches de la série 5 E12 mais après sur circuit je ne suis pas sûr qu'elles soient si dangeureuses, c'est lourd à lancer (pas bcq de couple, boite 4 mal étagée sur les 6 cylindres), ça freine pas des masses et ça reste pataud. Une 02 est plus agile, plus légère, plus vive. Il y aurait plus à craindre de la E12 qui comblerait ses faiblesses par son gros moteurs... Après tout on peut très bien accepter les E21 mais comme nous fixons les règles, une E21 tunée ou fatiguée n'a pas lieu d'être acceptée lors d'une rencontre interclub, à contrario un bel exemplaire pourrait très bien se dégourdir les bielles avec les 02. Pour info à Issoire, la 1802 tii-isée rouge restait en tête devant une 320/6 E21, plusieurs 316/316i E30, une 320i E30 et une 528i E28. 8) Le principal problème des E30 et E28 surplace concernait les freins qui prenaient une grosse claque au bout de 4 tours. :? , la 02 aucun souci, légère et vive... as usual.
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