Jump to content

Marc csi

Membres
  • Content count

    14
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Yvelines
  • Centres d'intérêts
    Les sportives des seventies
  • Auto(s)
    3.0 csi + Carrera 3.2
  • Club(s)
    BMW Horizon 2002
  1. Dimanche 19 Avril : Montlhéry

    . Une très belle journée, à tous points de vue. Merci à Cédric (toujours zen), Alex (moins stressé que l'année dernière B) ) et à toute l'équipe. Une première vidéo sur cette piste mythique : .
  2. 27 Mars : Training Day One

    . Permettez-nous aussi de remercier tous les participants pour leur sympathie et leur bonne humeur … leur attention en « cours », même si quelques-uns étaient un peu dissipés au fond de la classe (on ne dénoncera pas les coupables) et leur implication durant les « travaux pratiques ». On pourrait même parler d’engagement zélé pour certains (mais là non plus on ne citera pas de nom). Je plaisante, vous avez tous été respectueux des consignes et avez fait preuve du fair-play sur piste qui convient pour que ces journées plaisir se déroulent dans la sécurité et la sérénité. Une journée vraiment agréable pour nous aussi, avec un groupe décontracté, sympathique et bienveillant. Mais de cela je ne doutais pas un seul instant connaissant de longue date l’excellent état d’esprit qui règne au SCCT. Bravo à Alex (qui a toujours de bonnes idées) d’avoir pensé à proposer ce type de journée dans l’offre SCCT. Nous nous connaissons depuis bientôt dix ans et avons réfléchi à ce concept des Training Days depuis bientôt un an. Merci de sa confiance. J’espère que cette première journée vous aura plu et aura répondu à vos attentes. Il n’est jamais facile de trouver le juste équilibre entre la théorie et la pratique. La journée ne doit pas être trop studieuse pour demeurer ludique, et en même temps les apports techniques et leur bonne compréhension sont indispensables à toute démarche de progression. Cela fait parfois beaucoup de choses à assimiler et à appliquer en même temps sur la piste, mais c’est en s’appliquant et en pratiquant que ces « bonnes pratiques » deviendront des automatismes. Après quoi vous allez tous les « enrhumer » lors des prochaines journées SCCT !! :D Au plaisir de se revoir à Montlhéry ou sur une prochaine édition des Training Days Marc et Joannes .
  3. Track Drivers By Sagas Tours À Dijon-Prenois 09-11-13

    Je me doutais que cela te ferait plaisir de te voir sur presque un tour complet + le scoop de ton embrassade avec la Cox ! Oui, je roulais piano en ce début de session (moteur pas encore en température) Ci-dessous 2 autres vidéos : La première avec vraiment beaucoup de traffic (mais ça permet de voir pas mal d'autos) La deuxième plus dégagée, avec des temps de 1'45 / 1'47 (d'après l'horloge du circuit)
  4. Track Drivers By Sagas Tours À Dijon-Prenois 09-11-13

    . Début de session à allure modérée, le temps que les 11 L d'huile soient en température et ... drapeau rouge suite à l'accrochage de la Commodore de Gilles et la Cox en direct live juste devant nous !
  5. 13 Octobre : Magny-Cours Club

    . Il faut bien sûr de bons acteurs, de belles histoires à raconter, mais aussi un bon narrateur ! ;) .
  6. 13 Octobre : Magny-Cours Club

    +1 :)
  7. 13 Octobre : Magny-Cours Club

    . Merci bcp Franck pour cette vidéo C'est évidemment super sympa de voir sa voiture comme ça pendant une bonne série de tours :) De mon coté, je souriais en voyant la RS 2000 balancer sévère dans mes rétros .
  8. 13 Octobre : Magny-Cours Club

    +1 !Excellent résumé de l'esprit des journées SCCT .
  9. 13 Octobre : Magny-Cours Club

    A propos Franck, j'ai retrouvé un pull-polo noir de marque E-P dans ma voiture ... Ce ne serait pas le tien ?
  10. 13 Octobre : Magny-Cours Club

    Alors quand tu auras le temps et récupéré ton PC, avec plaisir. Merci Franck ! ;)
  11. 13 Octobre : Magny-Cours Club

    Franck, tu m'as dit que tu filmais quand tu m'as suivi pendant plusieurs tours avec l'Escort ... Tu peux mettre un lien pour la vidéo ?
  12. 13 Octobre : Magny-Cours Club

    Un grand merci à Alex, son Dad, Franck et tous les autres (que je connais moins) de l'équipe d'organisation pour cette super journée ! On était encore plus nombreux que l'année dernière. Comme quoi la formule "entre gentlemen drivers en anciennes" fait mouche ... Après 2011 sous le soleil, 2012 couvert, 2013 sous la pluie ? Comme ça, ce sera plus technique et on usera moins les pneus ! Je n'ai pas pris bcp de photos, mais quand même une petite avec Franck à la manoeuvre en train de nous prendre la tempé des pneus :
  13. Samedi 15 octobre 2011 Magny Cours Club

    . Un peu tardivement, ma petite contribution aux souvenirs de cette belle journée. http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cool.gif Merci Alex et Franck ! .
  14. Pour Charade !

    Oui, vraiment ce circuit "le vaut bien". Même s'il a été amputé par rapport au tracé d'origine, c'est notre Nürburgring à nous. J'ai tourné dessus récemment, à l'occasion du WE de célébration du cinquantenaire du circuit => super tracé, vallonné, technique, vraiment génial. Oui, il mérite une mobilisation générale.
×