Jump to content

Dimanche 1 Octobre 2006, Pouilly


Alex

Recommended Posts

Plus on approche et plus on a besoin de concret je pense :

Pour les visiteurs, étant donner les précisions que j'ai données plus haut sur le fonctionnement du site habituellement, que dire pour le 1 oct : idem ou pas ??

Cela pour la simple raison que beaucoup d'entre nous aurons des amis-famille qui viendront nous voir en cour de journée.

Résumé :

- partie parking autos visiteur extérieur au site.

- partie piste: accès pilotes avec casques dans autos strictement

- partie parking piste et padock dans enceinte : accès autos course + auto assistance + public

- ce parking piste-padock très profond communique avec les butes pour public et la location karting

Vécu : le public balade un peu pour voir les autos sur padock et vont sur les butes voir les courses (mode de fonctionnement sur la pluspart des circuit (Laquais, Lédenon, Alès, Pouilly...)

Ce public s'autogère.

Désoler de revenir sur ce point mais la SCCT va déplacer un peu de public tout de m^me !

Je ne sais pas si le circuit met à disposition une personne au premier portail pour bloquer les autos visiteurs

C'est ici qu'il faut faire le tri.

Ensuite, une autre personne au portail piste proprement dit, avec contrôle casques et catégorie de la caisse...

Tout cela pour la meilleure des journées messeigneurs 8)

Link to comment
Share on other sites

ok, je vois que c'était pas un des points super affiné !! :lol: faut bien se roder comme on dit ! >Mais cela est fait maintenant.

Je te laisse le soin de trouver les personnes à placer aux postes clef (a voir si le circuit fait cette gestion ?...)

Aller, une tit photo souvenir de mes travaux moteur de l'hiver dernier :

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

helloet a mon avis , il est impossible de bloquer l'acces au visiteur , etant donner que l'acces a la piste de karting , du team apache se font par la meme entrée .......richi

oui, t'inquiète pas pour ça, c'est OK, enterriné, adopté, ça roule :wink: :wink: :wink: on va organiser comme tu as dit :wink: je te tient au jus si on a besoin de monde pour :wink:
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le jour J approche et amis participants vous avez reçu un petit courrier avec quelques détails.

Accueil à 8H30, première cession à 9H00 pour le groupe qui sera le plus garni à cette heure, puis les autres groupes tous les 1/4 d'heure jusque midi. Un petit casse croute est prévu, mais pour les gros mangeurs, prévoyez en conséquence :P :lol:

Reprise à 13H30 jusqu'à 18H.

Entre temps nous commencerons par un petit breifing le matin (à la fraiche), nous aurons tous l'occasion de nous présenter (moi dans un premier temps puisque je devrais être le premier à vous rencontrer :wink: ) et de parler de l'avenir, de vos souhaits et pour les plus intéressés nous parlerons de la mise en place de l'asso SCCT. Personnellement je ne roulerai pas (peut être comme passager si je ne resiste pas aux propositions, même si je dis non.... :D ) donc je m'occuperai de vous tous !

Enfin, n'oubliez pas de faire le plein, de prendre vos casques et tout le reste auquel je ne pense pas :lol: :lol: et à dimanche.

Link to comment
Share on other sites

lors du briiiiiiiiiiiiiiiiiefing (ce dit très fort avec les mains en porte-voix) il faut évoquer en plus de la présentation SCCT projet pragramme et tout etc .. les recommandations de conduites sur piste car de nombreux novices seront là :

Sécurité :

Sur piste, il n'ya plus de règle pour rouler et doubler à droite ou à gauche MAIS :

- pour se faire doubler, on reste sur sa trajectoire et c'est le plus rapide qui choisi la façon de doubler (inter ou exter dans virage)

- pas de dépassement en force

- pas de blocage de véhicule plus rapide qui souhaite doubler

- pas de queue de poisson

- signification des drapeaux des commissaires

- ralentir quand la situation de l'auto précédente parait hazardeuse (mauvaise trajectoire, sortie gazon, retour sur piste après gazon :lol: )

- déclanchement des warning et rouler sur un côté de la piste pour indiquer une vitesse basse (problème moteur ou autre roulement etc..) le temps de sortir de la piste

Tous ces points pour éviter une heureur ou gène qui pourrait ammener deux autos à se toucher.

Sur notre trophée de cox en marche depuis 4 années (soit 21 sessions) aucun incident n'est à déclarer (seuls des incidents purements mécaniques... :roll: ) car ces recommadations sont dites et redites à chaque fois.

Et m^me si je ne serais pas Manager cette fois, je veux bien faire ce couplet "règle de conduite sur piste" lors du briefing

Bien sûr les pannes n'arrivent qu'autres :lol: :D

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Sécurité : Sur piste, il n'ya plus de règle pour rouler et doubler à droite ou à gauche MAIS :- pour se faire doubler, on reste sur sa trajectoire et c'est le plus qui choisi la façon de doubler (inter ou exter dans virage)- pas de dépassement en force - pas de blocage de véhicule plus rapide qui souhaite doubler - pas de queue de poisson- signification des drapeaux des commissaires- ralentir quand la situation de l'auto précédente parait hazardeuse (mauvaise trajectoire, sortie gazon, retour sur piste après gazon :D )- déclanchement des warning et rouler sur un côté de la piste pour indiquer une vitesse basse (problème moteur ou autre roulement etc..) le temps de sortir de la piste.Tous ces points pour éviter une heureur ou gène qui pourrait ammener deux autos à se toucher.

Tout ceci est juste, à marteler dans la tête de chacun !!!!!!!François Belorgey et JP Diot en mettront aussi une couche :wink: j'ajoute juste un petit détail, à Pouilly, comme c'est petit et tout plat, il n'y a pas de commissaire à faucher à tous les virages :lol: mais un drapeau rouge pour exclure un concurrent reprochable et signaler la fin d'une série.
Link to comment
Share on other sites

Et une bonne nouvelle de plus sur Dijon:

Image IPB

Vu le dessin des pneus Yoko .. je suis rassuré :lol:

Au fait Alex je viens bien en 2002 Turbo 1974 et pas en Tii 1973 .. je ne

sais pas pourquoi mais en regardant les groupes je pense que je ne

suis pas dans le bon ni avec la bonne voiture .. ?! :?: [/img]

Link to comment
Share on other sites

Manta 1200: 60 cv

Manta 1600: 70 ou 80 cv selon type.

Manta 1900: 90 cv

Manta 1900 GTE: 105 cv

Manta 2.0 GTE et GSI: 115 cv

Voilà tu sais tout,

didi

Link to comment
Share on other sites

Manta 1200: 60 cvManta 1600: 70 ou 80 cv selon type.Manta 1900: 90 cvManta 1900 GTE: 105 cvManta 2.0 GTE et GSI: 115 cvVoilà tu sais tout, didi

OK, elle ira donc au plus avec les bleus, ça tombe bien y'a de la place :lol:
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...