Alex Posted April 7, 2006 Report Share Posted April 7, 2006 R8 Gordini contactés : http://r8gadmin.free.fr/phpBB2/portal.php Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 20, 2006 Author Report Share Posted April 20, 2006 Où sont les Renault Gordini ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred.rabet Posted April 20, 2006 Report Share Posted April 20, 2006 Il ne faudrait pas tomber dans la "Starsky et Hutch" attitude :lol: :lol: :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 20, 2006 Author Report Share Posted April 20, 2006 Il ne faudrait pas tomber dans la "Starsky et Hutch" attitude :lol: :lol: :DTrès drole en effet, la R12 Gordini est loin d'être "Starsky et Hutch" attitude :wink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 20, 2006 Author Report Share Posted April 20, 2006 http://renault12.vosforums.com/portal.php contacté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ernest.geay Posted May 2, 2006 Report Share Posted May 2, 2006 Bonjour, Je suis en train de remonter une R17 groupe 2 suivant prépa usine, sera-t-il possible de se joindre à vous pour touner sur circuit? En juillet, mon A310 4 cylindres de 1972 sera prête mais stock, dans quelle case je pourrai rentrer? Merci pour les réponses Ernest PS: je fais partie des 2 amicales R15-R17 et A310 4 cylindres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 2, 2006 Author Report Share Posted May 2, 2006 Bonjour Ernest et bienvenu, personnellement je pense que la R17 peut avoir sa place, c'est un modèle rare et intéressant, par contre nous ne sommes pas pour les Alpine, car GT, c'est déjà un autre monde. Parle nous un peu de la 17... :wink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ernest.geay Posted May 4, 2006 Report Share Posted May 4, 2006 Bonjour, La R17 c'est un modèle R1312 de 1972 l'appellation commerciale est R17TL c'est un 1565 à simple carbu, mais homologué en groupe 2 en 1973 comme les R17TS les R15TS et plus tard les R17 gordini La voiture que j'ai achetée paraissait saine mais en fait il y a un gros boulot de carrosserie, planchers, pieds de porte, en même temps je renforce la caisse suivant les spécifications usine pour une prépa groupe 2, type "Maroc", renforts de bas de caisse, joues d'aile, passages de roue, chapelles d'amortisseur, caisse soudée, barre anti rapprochement, plus: gros réservoir, allégement, arceau, baquets, harnais,... Pour l'instant j'en suis à la caisse, je travaille aussi sur les trains roulants, après le moteur: passage en 1796 cc à 2 carbus wéber 45 pour 140 à 160 cv espérés et garder du couple je pensai être prêt pour début 2007, mais ça va être dur de tenir le planing, et j'envisage de participer au côte côte historique, rien n'est moins sûr Ernest Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 6, 2006 Author Report Share Posted May 6, 2006 Tu dois connaitre ce club ? http://perso.wanadoo.fr/amicale.r15r17/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ernest.geay Posted May 10, 2006 Report Share Posted May 10, 2006 Je suis adhérent depuis peu à l'amicale R15 R17, et c'est sur le forum que j'ai pris connaissance de votre projet La 17 ne sera pas finie pour la 1° date envisagée, et bien que je fasse une préparation rallye, ça c'est sur je tournerai sur circuit, je trouve votre idée super et je reste en contact grâce au forum Ernest Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 11, 2006 Author Report Share Posted May 11, 2006 Je suis adhérent depuis peu à l'amicale R15 R17, et c'est sur le forum que j'ai pris connaissance de votre projetLa 17 ne sera pas finie pour la 1° date envisagée, et bien que je fasse une préparation rallye, ça c'est sur je tournerai sur circuit, je trouve votre idée super et je reste en contact grâce au forumErnestBonjour Ernest (mon troisième prénom !)nous pensons aussi que ces journées peuvent servir aux compétiteurs sur piste ou rallye pour roder ou régler leurs autos, et de partager leur expériences avec les autres.A bientôt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baboon Posted May 15, 2006 Report Share Posted May 15, 2006 Une 12 Gordini Break d'assistance rapide Immatriculation usine. Qu'est devenu cette auto rarissime jamais commercialisée ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pym Posted May 15, 2006 Report Share Posted May 15, 2006 Il me semble que 2 ont été fabriquées et que l'une d'elles a fini au fond d'un ravin... :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ernest.geay Posted May 15, 2006 Report Share Posted May 15, 2006 Bonsoir, Une c'est sûr est dans les réserves du musée de Lohéac, en attente de remise en route En break, il reste les 2 protos usine 4x4 sinpar 1800, une chez Renault Histoire et collection et la 2° sauvée par une particulier qui commence à la restaurer, les 2 ont courru sur le rallye côte d'Ivoire côte d'Azur organisé par Jean Claude Bertrand en 1977 Ernest Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 18, 2006 Author Report Share Posted May 18, 2006 Si vous voulez voir des 12 break spéciales : http://renault12.vosforums.com/viewtopic.php?t=541 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 19, 2006 Author Report Share Posted May 19, 2006 Mais où sont les Gordinistes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted October 21, 2006 Author Report Share Posted October 21, 2006 Les Gordini acceptées au SCCT sont les suivantes : Dauphine et Ondine, R8, R12, R17, et R5 jusque 1981. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark Posted October 23, 2006 Report Share Posted October 23, 2006 et cela ne donne pas des idées ? Je dis que c'est "magnifique" de voir ce genre de voitures sur circuit, j'en bave...didi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 3, 2006 Author Report Share Posted November 3, 2006 Vue en Ardèche : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet347371.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 8, 2006 Author Report Share Posted November 8, 2006 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted December 1, 2006 Author Report Share Posted December 1, 2006 Contactés http://dingos-gordos.superforum.fr/index.forum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NSU TT & Golf GTI Posted December 1, 2006 Report Share Posted December 1, 2006 Ces charmantes demoiselles sont invitées aussi j'espère... :lol: 8) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest fastdriver Posted December 3, 2006 Report Share Posted December 3, 2006 Contactés http://dingos-gordos.superforum.fr/index.forum Hum, ça a l'air d'être des folles du volant, ces dingos-gordos !!! :roll: :wink: Elles me plaisent bien, tes p'tites copines, Alex ! :twisted: :twisted: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted December 7, 2006 Author Report Share Posted December 7, 2006 Club contacté : http://www.dauphstock.org Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted December 7, 2006 Author Report Share Posted December 7, 2006 contacté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.