Jump to content

Les Gordini


Alex

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis en train de remonter une R17 groupe 2 suivant prépa usine, sera-t-il possible de se joindre à vous pour touner sur circuit?

En juillet, mon A310 4 cylindres de 1972 sera prête mais stock, dans quelle case je pourrai rentrer?

Merci pour les réponses

Ernest

PS: je fais partie des 2 amicales R15-R17 et A310 4 cylindres

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ernest et bienvenu,

personnellement je pense que la R17 peut avoir sa place, c'est un modèle rare et intéressant, par contre nous ne sommes pas pour les Alpine, car GT, c'est déjà un autre monde.

Parle nous un peu de la 17... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La R17 c'est un modèle R1312 de 1972 l'appellation commerciale est R17TL

c'est un 1565 à simple carbu, mais homologué en groupe 2 en 1973 comme les R17TS les R15TS et plus tard les R17 gordini

La voiture que j'ai achetée paraissait saine mais en fait il y a un gros boulot de carrosserie, planchers, pieds de porte, en même temps je renforce la caisse suivant les spécifications usine pour une prépa groupe 2, type "Maroc", renforts de bas de caisse, joues d'aile, passages de roue, chapelles d'amortisseur, caisse soudée, barre anti rapprochement, plus: gros réservoir, allégement, arceau, baquets, harnais,...

Pour l'instant j'en suis à la caisse, je travaille aussi sur les trains roulants, après le moteur: passage en 1796 cc à 2 carbus wéber 45 pour 140 à 160 cv espérés et garder du couple

je pensai être prêt pour début 2007, mais ça va être dur de tenir le planing, et j'envisage de participer au côte côte historique, rien n'est moins sûr

Ernest

Link to comment
Share on other sites

Je suis adhérent depuis peu à l'amicale R15 R17, et c'est sur le forum que j'ai pris connaissance de votre projet

La 17 ne sera pas finie pour la 1° date envisagée, et bien que je fasse une préparation rallye, ça c'est sur je tournerai sur circuit, je trouve votre idée super et je reste en contact grâce au forum

Ernest

Link to comment
Share on other sites

Je suis adhérent depuis peu à l'amicale R15 R17, et c'est sur le forum que j'ai pris connaissance de votre projetLa 17 ne sera pas finie pour la 1° date envisagée, et bien que je fasse une préparation rallye, ça c'est sur je tournerai sur circuit, je trouve votre idée super et je reste en contact grâce au forumErnest

Bonjour Ernest (mon troisième prénom !)nous pensons aussi que ces journées peuvent servir aux compétiteurs sur piste ou rallye pour roder ou régler leurs autos, et de partager leur expériences avec les autres.A bientôt.
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Une c'est sûr est dans les réserves du musée de Lohéac, en attente de remise en route

En break, il reste les 2 protos usine 4x4 sinpar 1800, une chez Renault Histoire et collection et la 2° sauvée par une particulier qui commence à la restaurer, les 2 ont courru sur le rallye côte d'Ivoire côte d'Azur organisé par Jean Claude Bertrand en 1977

Ernest

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...