Jump to content

Les Gordini


Alex

Recommended Posts

  • 7 months later...
  • 1 month later...

Je suis membre de Plein-Gaz, petite assos à Montchanin et je voulais simplement vous présenter une Dauphine "proto" du Président de l'association.

Cette Dauphine possède un moteur R5 Alpine, boîte 5 de R8G rapport montagne, train R8, ...

J'ai eu l'occasion de la conduire plusieurs fois sur les circuits de Pouilly et le récent circuit de Bresse qui est vraiment interrssant.

Cette Dauphine est vraiment agréable à conduire avec des perfs pas du tout ridicules. Et le plus sympa, c'est de "maitriser" assez facilement la glisse.

Vidéo ICI à télécharger

Voilà quelques photos.

PS: Il s'inscrit pour la sortie du 14 Octobre 2007 et moi aussi mon A310.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Celà fait un moment qu'Alex pose la question....Je pense que les Gordinistes ont la chance d'avoir un calendrier de sorties circuit déjà bien fourni. Ce n'est surement pas le cas de beaucoup d'amateurs de modèles moins répandus (ou pas structurés en club) qui doivent se retrouver dans les sorties SCCT. En effet il existe près de 100 clubs Alpine en France qui acceptent pour la plupart les Gordini, plus le Trophée Gordini et mème Renault Histoire & Collection qui s'y met...

On doit pouvoir trouver au moins une douzaine de sorties circuit par an !

Ceci dit, nous sommes quelques uns au Trophée Gordini a avoir envie de rencontrer d'autres voitures, alors je vais présenter le SCCT à notre prochaine AG ...sur le circuit de La Chatre (3 Novembre 2007) et proposer que nous devenions club membre.

A bientôt peut ètre.

Jean Philippe CHAPONNEAU

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,Question pratique avant d'inscrire le Trophée Gordini comme club membre: - Doit-on diffuser les bulletins d'inscription aux sorties

Oui

puis centraliser les inscriptions ?

Non

- Si nos adhérents s'inscrivent directement, quel justificatif d'appartenance doivent ils produire ?

ils vont noter le nom du club membre sur la fiche d'inscription, et comme je mets au fur et à mesure en ligne la liste des inscrits, si un imposteur est inscrit, le responsable du club le dénoncera tout de suite et il sera fouetté en place publique :wink:
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les précisions, Alex

Ma question était due au fait que je suppose que la plupart des responsables de clubs membres sont présents aux sorties, avec leur "troupe". Cela risque de ne pas ètre notre cas. Nous ne sommes qu'une petite équipe déjà très engagée dans l'organisation de nos sorties et dans la participation à différentes épreuves. Le calendrier est donc plutôt chargé !

Nous pensons plutôt pouvoir offrir à nos adhérents (répartis aux 4 coins de la France) la possibilité de rencontrer d'autres autos.

Link to comment
Share on other sites

Nous pensons plutôt pouvoir offrir à nos adhérents (répartis aux 4 coins de la France) la possibilité de rencontrer d'autres autos.

C'est excellent, le SCCT est fait pour ça !Il faut savoir qu'il n'y a pas de régle sur la participation. Certains adhérents ont participé à 100% au SCCT, je pense à des petites écuries de copains super motivés et dynamiques, des gros clubs de plus de 100 membres ont participés à hauteur de 10 à 15 par dates ce qui est énorme, d'autres clubs à pas grand chose... donc la participation n'est pas proportionnelle à la taille du club :wink:
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai remis en ligne une cinquantaine de photos des Gord de mon grand-père, quelques extraits:

Rallye de Bordeaux 65:

Image IPB

Coupe Gord 66:

Image IPB

Côte de Chamrousse 67

Image IPB

Ronde d'Anjou 75:

Image IPB

etc ...

Sur le site on trouve aussi quelques images de "Panpan", de Simca ...

(au total presque 200 images) : http://sd-11920.dedibox.fr/~bastien/rumolo/rumolo/gaetan/index.html

Link to comment
Share on other sites

Il y avait dans ses années quelque choses de formidable. Pas besoin de vérifier si tout était homologué pour courir. Une caisse deux casque et en route. Il me semble méme que la douze n'avait pas d'arceau!

Aujourd'hui les réglements empéche à n'importe quel privé au budget d'un citoyen normal de courir. Il font leurs réglement avec les catalogues des fournisseur et mettent la barre trés haut des les petites classes.

Je croi que les derniers qui pouvaient accéder à la course étaient dans les années 80 avec les groupe N en rachetant une caisse d'occase déjà équipée.

Aujourd'hui il ne doit rester que quelques formule monotype sur circuit qui doivent permettre de courir et encore en aillant que du matos en loc et avec une grosse caution!

En plus ces derniéres années ils ont épuré toutes les anciennes des plateau.

Bref vive le SCCT

Link to comment
Share on other sites

En effet, pas d'arceaux et pas grand chose d'autre :

la 12 sur la photo à été livrée la veille du Rallye, une paire de jantes, une paire de pneus, une rampe, deux ou trois bouts de caoutchouc et c'est partis ! et même arrivé 17 ème scratch, dans les premiers de la catégorie.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...
  • 4 months later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...