Jump to content

Recommended Posts

Testeur liquide de frein.

J'ai vu ça dans la version française de WD (western digital ?) cette semaine, après la deudeuche ils débauchent une BMW M3 et ressuscitent le freinage par une simple purge, dictée par le constat que le liquide était mort. Et que découvre-je ? un testeur de liquide de frein !!!!

C'est bien ? que me conseillez-vous ?

ça indique le niveau d'humidité dans le liquide

aucun interet, si une purge est faite tous les 2 ans, pas de soucis.   c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut utiliser uniquement du liquide d'une bouteille neuve. 

c'est vrai, si j'ai un doute sur mon liquide, autant le changer comme ça je serais sûre :9_innocent:

Juste un intéret pur ceux qui tiennent un garage d'occasion et qui veulent en faire le minimum. Pour nous vaut mieux changer le liquide sans se poser de question

Au prix du liquide vaut mieux le remplacer régulièrement c'est le seul moyen de limiter la corrosion interne des maîtres cylindre et etriers

Purge régulière , impérative !   entièrement d'accord !

Il y a 11 heures, PiOnPiOn a dit :

Au prix du liquide vaut mieux le remplacer régulièrement c'est le seul moyen de limiter la corrosion interne des maîtres cylindre et etriers

Une autre solution existe, c'est le liquide silicone, qui n'est pas hygrophile mais pas encore au top en circuit

yes, et tous les joints n'aime pas je crois, et il n'est pas missible avec les autres aussi

d'ailleurs mes soucis de freins à magny cours peuvent également venir de là purge n'a pas été faites dans les règles, j'aide très bon frein pour faire de la route mais dès que ça chauffe c'est moins bien.

Premier point a revoir les étriers et une purge complète du liquide.

On m'a expliqué pour mettre du liquide silicone il fallait un circuit entièrement neuf car si il y a des résidu de l'ancien liquide dedans, il pouvait y avoir de mauvaise réactions.

Bonjour à tous,

Pour commencer un grand merci à Léon, une fois de plus, un pote, un ami, mais aussi un mécano hors paire et avec l'autre ami Bertrand (aussi un pote, un mécano...) nous avons changé quelques courroies de Volvo en à peine plus de quelques minutes,

et encore, sans se presser heheheh ;)

Maintenant j'ai besoin de vous pour me conseiller le meilleur écarteur de soufflet de cardan pour en changer un, merci d'avance.

Le 11/02/2017 à 14:39, Alex a dit :

Bonjour à tous,

Pour commencer un grand merci à Léon, une fois de plus, un pote, un ami, mais aussi un mécano hors paire et avec l'autre ami Bertrand (aussi un pote, un mécano...) nous avons changé quelques courroies de Volvo en à peine plus de quelques minutes,

et encore, sans se presser heheheh ;)

Maintenant j'ai besoin de vous pour me conseiller le meilleur écarteur de soufflet de cardan pour en changer un, merci d'avance.

T'as fini, j'ai rien fais, j'ai fais mon connard de chef en donnant les directives :)

exemple de ce qu'on peut faire en impression 3D :

pour infos, on peut même faire mieux !

oui.

Le plus cher n'est pas l'impression mais bien la modélisation

exemple, et une fois la forme validée cela sert à faire la fonderie.

dsc_0413.jpg

pour la guillotine en elle même pas d'intérêt, ce sont des plaques, pour la tubulure adaptée à une culasse là oui c'est intéressant.

c'est intéressant économiquement ça évite les prototypages en fonderie.

De chez nous on peut t'envoyer un fichier genre sketchup et tu imprimes la pièce ?

oui tout à fait, ou un STL ou STEP.

Pour nos autos peux tu nous en dire plus sur la tenue aux hydrocarbures, loockeed, dégripant et compagnie ?

J'ai testé sur la triumph (à l'époque), les stub stacks, c'était bien mais il fallait faire attention à tous les produits notamment acétone. Y a surement un alternatif dans le matériau utilisé pour la conception permettant de résister au mieux ?

et oui, il faut utiliser d'autres matières que l'ABS et le PLA, ça existe ;)

bravo alex c'est top. A l'occasion je te montrerais la pièce en impression métal 3D que j'ai reçu en cadeau...c'est bluffant