Jump to content

Outils


Alex

Recommended Posts

Testeur liquide de frein.

J'ai vu ça dans la version française de WD (western digital ?) cette semaine, après la deudeuche ils débauchent une BMW M3 et ressuscitent le freinage par une simple purge, dictée par le constat que le liquide était mort. Et que découvre-je ? un testeur de liquide de frein !!!!

 

C'est bien ? que me conseillez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, PiOnPiOn a dit :

Au prix du liquide vaut mieux le remplacer régulièrement c'est le seul moyen de limiter la corrosion interne des maîtres cylindre et etriers

Une autre solution existe, c'est le liquide silicone, qui n'est pas hygrophile mais pas encore au top en circuit

Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs mes soucis de freins à magny cours peuvent également venir de là purge n'a pas été faites dans les règles, j'aide très bon frein pour faire de la route mais dès que ça chauffe c'est moins bien.

Premier point a revoir les étriers et une purge complète du liquide.

On m'a expliqué pour mettre du liquide silicone il fallait un circuit entièrement neuf car si il y a des résidu de l'ancien liquide dedans, il pouvait y avoir de mauvaise réactions.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Pour commencer un grand merci à Léon, une fois de plus, un pote, un ami, mais aussi un mécano hors paire et avec l'autre ami Bertrand (aussi un pote, un mécano...) nous avons changé quelques courroies de Volvo en à peine plus de quelques minutes,

et encore, sans se presser heheheh ;)

 

Maintenant j'ai besoin de vous pour me conseiller le meilleur écarteur de soufflet de cardan pour en changer un, merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/02/2017 à 14:39, Alex a dit :

Bonjour à tous,

Pour commencer un grand merci à Léon, une fois de plus, un pote, un ami, mais aussi un mécano hors paire et avec l'autre ami Bertrand (aussi un pote, un mécano...) nous avons changé quelques courroies de Volvo en à peine plus de quelques minutes,

et encore, sans se presser heheheh ;)

 

Maintenant j'ai besoin de vous pour me conseiller le meilleur écarteur de soufflet de cardan pour en changer un, merci d'avance.

T'as fini, j'ai rien fais, j'ai fais mon connard de chef en donnant les directives :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Pour nos autos peux tu nous en dire plus sur la tenue aux hydrocarbures, loockeed, dégripant et compagnie ?

J'ai testé sur la triumph (à l'époque), les stub stacks, c'était bien mais il fallait faire attention à tous les produits notamment acétone. Y a surement un alternatif dans le matériau utilisé pour la conception permettant de résister au mieux ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...