Jump to content
Alex

Les Citroën, Peugeot et Renault

Recommended Posts

 

Vraiment beau ce dessin.

Je trouve que le dessin des jantes y est pour beaucoup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit focus sur les dauphine proto.

on commence par le « maître » j’ai nommé monsieur Queron. Les perfo d’une A110 gr4 avec un prototype sur base de dauphine. Je trouve cela stupéfiant et mes classement d’époque en CC confirme que c’était récurrent , un bon proto dauph bien emmené pouvait se classer parmi les meilleures gr2/4

BE0BDF4F-47AE-451B-961C-07243225FA99.jpeg

8AB00E9E-66D6-49AA-8F1E-9D8D50E3B8CB.jpeg

F32949E8-37BB-434D-B54A-87EBFB887948.jpeg

7E3C24DC-E81B-4D0A-9C32-FE15175E7B13.jpeg
2D1765F5-CEE0-4932-BCB8-DFA226F0AC0A.jpeg
C3B782C3-956B-402A-BD95-84224C607081.jpeg

673D113A-4270-42F9-9FE7-10C244C90128.jpeg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Redoutable aussi en groupe F, dans les année 80 le rallye de la Fourme passait devant

notre maison de vacances près d'Ambert et j'y voyais des Dauph avec toutes sortes de mécaniques affutées

dont certaines avec turbo. La grande époque du groupe F quand les Scora de Charly Carcreff  étaient devant les groupes A,

du grand spectacle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Puisque ça plait et que ça évoque des souvenirs j’en remet une couche. 
 

EF393686-A298-45FD-BCA0-CB4EA708F8EF.jpeg

 

1E3D8D9B-5B1C-4697-9F0C-A47CEE9B9B10.jpeg

 

il y avait un club assez dynamique côté sortie circuit les dingo gordo nivernais. On n’en entend plus trop parler. @Jef @PiOnPiOn faudrait qu’on prenne contact avec eux voir ce qu’ils deviennent 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez voir les courses de côte, y en a plein de proto. La mode est au moteur de clio16s ou Mégane 2.0l

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 25/10/2019 à 19:05, Franck_RS a dit :

 

 

il y avait un club assez dynamique côté sortie circuit les dingo gordo nivernais. On n’en entend plus trop parler. @Jef @PiOnPiOn faudrait qu’on prenne contact avec eux voir ce qu’ils deviennent

J'ai été viré de ce club il y a une dizaine d'années pour d'obscures raisons

il continue à faire 2 sorties piste par an à Lurcy-Lévy et Magny-Cours Club

avec une floppée de voitures bien plus récentes que 1984

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l’info. On voit peu de com de leur part alors qu’à une époque ça n’était pas le cas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les ailes « Queron » , des persiennes sur le capot Ar et suppression du pare choc...très efficace en terme de design 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques trouvailles supplementaires ci dessous. C’est un des articles de Georges Queron publié dans auto pop. Il En a fait aussi pour échappement plus complet ( a priori dans les numéros 70 à 73 mais je ne suis pas sûr de cette info) si quelqu’un avait les scans de ces articles ça m’intéresse .

 

8F219F3A-48EE-489D-BF4E-9B6ADCEE3CB8.jpeg
9821AD49-AF26-4A53-9E32-2D972990E624.jpeg

0499B3AF-86B7-4C36-9BFC-CC979673FC89.jpeg
CDFA68CB-08A8-44ED-82CD-79FFDBE53EDC.jpeg

10D4C357-DAE0-4EED-ABBE-599E14D0A8B0.jpeg
C0BBCFBD-FE3A-4B5D-B274-2449F9331EB4.jpeg
500EE0CD-1E51-4661-908B-5AFB1459625B.jpeg
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé. Mes archives Échappement ne remontent pas aussi loin.

Par contre j'ai retrouvé une prépa de dauphine dans un auto racing de 1969.

Dès que j'ai compris comment faire je mets l'article sur le forum.......😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...