Jump to content

[Comment Puis-Je?] Winsu - Choisir La Bonne Aiguille Pour Son Carbu Su


neo-mini

Recommended Posts

d'apres la designation sur datch, c'est l'angle de pose du carbu qui influe sur le choix du gicleur: https://www.datch.fr/fr/pieces-su-c-45_4524_452415_45241515.html?page=3&sort=2a

 

ainsi que le diametre (HS2 HS4 HS6)

pour un double HS2 c'est: https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-gicleur-hs-plastique20a-009-minimgbtr4spriget-paire-p-70153.html?cPath=45_4524_452415_45241515

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous j ai besoin d aide pour choisir mes aiguilles de carbu HIF44 ainsi que les ressorts . Je viens de me rendre compte que j’ai deux aiguilles différentes et probablement des ressorte d usure différentes . Voici ma config :

Marque, modèle, poids : Triumph tr3 A

Carburations : HIF 44 x 2

Type moteur, CC : 2.0 Origine

Boite : meca sans overdrive

Pneux : 175 65 15

Filtre à air : mousse RamAir X2 

Pipe d'admission : origine légèrement préparée 

Culasse : origine

AAC : .................................

Rampe de culbu : origine

Collecteur + échapement : collecteur 4 en 1 Inox+ . Pot Inox

Allumage : Aldon 100AR -vis plate rouge  et doigt rouge 

Refroidissement : ventilo origine + ventilo électrique

Cascade : ?

Pont final :?

Une aiguille de référence pour le comparatif?
 

merci d’avance 

AAF78A47-2B0F-4CBC-9A86-26ABE9A47A17.jpeg

982D6149-4F55-45AF-A7A8-5E9E7710EA38.jpeg

5C1102DA-DDDD-429F-B2B9-D5C1AA6460CC.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Il faut corriger ces conduits avec cette marche, tu as un flux très perturbé si c'est ça. Ce qui veut dire que pour l'écoulement des gaz .... t'es à la rue, donc pour les réglages aussi.

Si tu as la place, fais toi faire deux cales sur mesures reprenant, d'un côté les côtes du carbu et de l'autre les côtes de la pipe d'admission. ça va faire un léger venturi, mais ce sera déjà bien mieux que ce que tu as maintenant.

 

Pour les aiguilles, je ne sais pas trop ce qu'il te faut, mais pour exemple, un carbu de mini en hif44 et un moteur 1300, on est sur une BDL (simple carbu). Pour un moteur un peu plus préparé stage 1 ou 2 on est sur des BBW (toujours en simple carbu pour 4 pistons) . Donc peut être que ce serait un bon début vu que tu as un double carbu et que ce sont les aiguilles préconisés pour un moteur 1275 stage 1 ou 2 sur sprite/midget (double carbu)? Si les BBW sont trop riches, alors les BDL iront surement bien

 

Pour les ressorts, je pense que les jaunes iront bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...