Jump to content

[COMMENT PUIS-JE?] réaliser des grilles pour cornets


nanard289

Recommended Posts

Dans les décénies qui nous interessent, les carbus des moteurs sportifs n'avaient pas de filtre à air. Si comme moi vous avez la hantise d'avaler un gravillon et que vous ne voulez pas vous résigner à cacher vos trompettes sous une boite à air, je vous propose une méthode pour sertir un petit tamis sur le dessus des cornets. Certains :wink: pour réaliser l'opération utilisent des passoires à thé. N'étant pas un buveur de tisanne, j'ai choisi une grille de couvercle "anti-éclaboussure" de poele. Voici le résultat obtenu pour mon premier essai. Pour cet exemple, les cornets de la photo ne sont pas d'origine Wéber, ils sont en alu et c'est pas commode de souder. J'ai donc du faire du sertissage pour résoudre le problème de la fixation.

A suivre...

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

- Oui Nanard , peu importe thé ou café ce qui compte c'est l'ivresse de la vitesse 8) :wink:

- Ta combine de sertissage peut-elle s'appliquer a des compteurs ?

J'ai fait rechromer les cercles de mes compteurs de Gord pour la Barzoï , je ne sais pas comment ils faisaient à l'époque mais les remonter sans éclater le chrome , je n'y suis pas arrivé :lol: :?:

Link to comment
Share on other sites

Pour le sertissage, j'ai fait un poinçon et une matrice et pour presser l'ensemble j'utilise la contre-poupée de mon tour mais c'est seulement possible pour une feuille d'alu de 7/10ème maxi car en pression je ne dois pas pouvoir excéder 2 tonnes réparti sur environ 5cm² :lol: .

Pour revenir à tes compteurs, comment as tu démonté les cercles pour les faire re-chromer? (étaient ils sertis?). Ton chromage a t-il été réalisé par un bon professionel avec un cuivrage préalable? (le cuivre permet de bien accrocher le chrome, sinon il risque de partir en pellicules)

Link to comment
Share on other sites

- C'est exactement ce qu'il s'est passé , c'est parti en paillettes :cry: je les avais confiés à une copine qui travaille chez Vachette (les serrures) mais le chromage a été fait directement sur l'acier ..

- Pas de bol :? , ce que tu réalises c'est vraiment du beau boulot :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 5 years later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

C'est très esthétique, mais j'ai surtout l'impression que c'est fait pour des machines d'expo qui doivent éventuellement démarrer et se déplacer sur le parking entre la remorque et le hall d'expo.

 

Il est préférable de s'orienter sur quelque chose de plus fonctionne pour la piste.

Link to comment
Share on other sites

La logique si on veut des chevaux c'est plutôt boîte à air pour aspirer de l'air frais non ?

Mais c'est tellement beau les cornets grillagés... :D

 

Pour concilier les deux il faut un capot qui fasse couvercle de boîte à air + prise d'air.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...