Jump to content
Alex

Services Scct

Recommended Posts

Bon alors j'ai vu avec mes copains de Dunlop ce weekend pour qu'ils soient sur les sorties SCCT à partir de maintenant :Qu'en dis tu Alex :DFXM

qu'ils sont mieux équipés qu'Avon au GPAO :D

Ca dépends, tu cherches quoi comme pneus. J'ai un compte chez eux et peu en avoir donc pourquoi pas.....

Pour la Cheetah de mémoire:du 275/50/15 (AR) et 225/50/15 (AV) ou 275/40/17 (AR) et 225/40/17 (AV)

Pour la Cheetah de mémoire:du 275/50/15 (AR) et 225/50/15 (AV) ou 275/40/17 (AR) et 225/40/17 (AV)

En slicks ? Et si choix de gommes tendre, inter, dur ?FXM

Franck,

Je ne savais pas que tu pouvais obtenir des pneus. J'ai acheté mes Dunlop Racing CR65 550 M15 chez Vintage Tyres cet été. J'ai expérimenté ceci à Magnycours, je les trouve beaucoup plus plaisants que les Toyo et beaucoup plus résistants et correspondant à l'esprit et au comportement de la voiture.

Peux tu avoir ce genre de pneus, je me renseigne pour la suite car ma saison 2013 devrait être OK.

Par contre j'ai deux questions :

- ils semblent perdre facilement la pression 500g en 1 semaine est courant

- Il semble qu'il fassent rapidement des plats lorsque je stationne quelques heures (je ne parle même pas de quelques jours) . Par exemple entre deux séances d'une heure à Magnycours, pression à 2,1 bar, quand je reprenais, j'avais l'impression d'avoir des roues carrées les 2 premiers tours, ensuite lorsqu'ils montaient en température ça devenait normal.

Est-ce normal ?

En slicks ? Et si choix de gommes tendre, inter, dur ?FXM

à priori slick dur, et, ou, inter, en 15", si ça existe, et 17 mixte.

Jean marc,

pour les plats sur les pneus c'est un phénomène connu appelé le "flat spotting". Compte tenu du poids de ton auto ça n'a rien de surprenant. Pour éviter cela sur les pneus de série (surtout ceux de grande dimension) les manufacturiers ajoutent ce qu'ils appellent un "cap ply". Mais comme tu le dis ça disparait rapidement une fois en piste.

C'est une des raisons pour lesquelles sur les GT ou les protos lorsques les pneus sont bien chaud et que l'on rentre la voiture au stand on la lève.

Après le fait que tu perdes rapidement de la pression ça n'est pas normal. Sois tu as un défaut de valve ou de jantes. A voir. Ces les 4 qui perdent ou juste un?

Bonjour les amis,

une idée vient de me traverser l'esprit en voyant vos belles autos sur les photos de Pouilly, on y voit pour la plupart vos plaques d'immatriculation.

Vous savez que nous vous demandons vos numéros à l'inscription car les compagnies d'assurance nous les demandent, mais ce n'est pas sur le circuit que vous allez vous faire arrêter pour défaut de plaque. Vous savez aussi qu'il y a de plus en plus d'usurpations de N°. Mon idée serait de les cacher afin de ne pas surcharger de travail les photographes qui ont la gentillesse de nous faire ces clichés. Connaissez-vous un produit qui se fixerait par dessus, auquel cas nous en ferions une dizaine personnalisée SCCT qu'on vous prêterait ou qu'on vous vendrait lors de nos journées ?

Image IPB

pour la musatng j'ai des plaques normale plexi assez epaisses et dont les bord supérieurs et inférieurs sont decolé de la carrosserie, et j'ai réalisé des caches plaques en tole fine:

Image IPB

pour la mini, le seul moyen semble le sticker, car pas moeyn de clipser quelque chose sur la plaque arrière

et perso je serais interéssé par une paire

Pour les minis il faut un sticker ou bien la solution économique du scotch !

ehehe, je vous vois venir déjà, et ceux qui ont des plaques rondes, ovales ou carrés ?

il se débrouilleront ;)

Pour les fixer, du velcro mais pas du fin, celui à gros picots (pas certain comment cela s'écrit cette chose là :D ). Il suffit d'en mettre une bande fine de chaque coté et le tour est joué (j'ai fait des milliers de kms avec mes plaques fixées ainsi sur une de mes autos car il fallait que je change de plaque d'un pays à l'autre pour rester légal.....c'est une autre histoire ).

C'est rapide, ne laisse pas de trace etc etc.

pas bete les velcros

Alex, no problemo un seul format de plaque le standard (par contre prendre le format SIV qui est légerement plus long que les plaques ancienne noires.

Je disais juste que suivant l'auto on peu clipser un cache plaque sur les plaques existantes, mais pas toutes.

Il existerait pas une sorte de magnet souple au format d'une plaque avec possibilité d'imprimer un "SCCT" dessus ou autre ?

C'est juste une idée mais ça aurait l'avantage d'être réutilisable si ça tient bien.

Bien sûr, à voir ensuite le coût et là, les stickers seront peut être bien plus compétitifs même si on utilise une paire à chaque sortie.

J'ai ce genre de produit sur la FIAT pour y poser les autocollants en rallye et éviter d'âbimer la carrosserie.

On avait eu ça sur Sarrebourg mais je ne sais plus où, je me renseigne.

les aimants ne fonctionnent pas sur les plaques, c'est de l'alu

ou du plastique.

après au boulot on utilise des élastiques sur les plaques pour les tenirs pour rouler des protos mais biensur ça ne marchera pas avec tous les types de fixation.

2 morceaux de bandes de chambres à airs et le tour est joué...

Au pire on se fait un jeu de plaques SCCT ou du type de la voiture et on les mets en place avant de rentrer sur piste.

Euh par contre les N° de serie on decoupe ou pas?....ok je sors!!!

pour le N° de série, les anglais ont un peu d'avance sur certaine voiture car elle sont pas frappée à froid (exemple le break na aucun n°)

Une petite suggestion pour les services du SCCT.

Le sujet réglage des Weber DCOE est actuellement à la "mode" (et pas qu'ici...) :D

Une petite mallette de pièces détaché qui couvre la majorité des DCOE du club afin de faire des essais de réglage.

Jeux de gicleurs d'essence

Jeux de gicleurs d'air

Jeux de gicleurs de ralenti F8 / F9 suffise en général

Quelques tubes d'émulsion standard pour les voitures concernées, inutile d'avoir les modèles dépolluer de 205 Rally ou AX sport ou autres versions rarissimes :angry:

Quelques jeux de buses.

Le problème étant la gestion de la mallette... :ph34r:

Le problème étant la gestion de la mallette... :ph34r:

et son coût.

Si peu si peu ... :lol:

Mais en glanant quelques pièces à droites à gauche, de l'occaz, il y a moyen de baisser sensiblement la facture par rapport au tarif neuf. ^_^

Perso, cette mallette, je vais me la faire. Quand, je ne sais pas, les travaux imprévus pour la maison on pulvérisé le budget. :angry:

Mais je surveille les occaz (surtout de buses et de tubes d'émulsion)

Edit:

D’ailleurs ça me fait penser de poster une annonce ;)

Bon ben voila, le projet est en phase terminale.

Image IPB

Tube d'émulsion de F1 à F19 (sauf quelques réfs inexistante)

Gicleur essence de 100 à 180

Gicleur air de 140 à 210

Gicleur de ralenti de 40 à 60 en F8 et F9

Pompe de reprise de 35 à 50

Buses de 40 DCOE: 30 / 32 / 34

Buses de 45 DCOE: 34 / 36 / 38 / 40

Outillage:

Alésoirs à gicleur, mano de pression d'essence, aiguille de nettoyage à gicleur, piges de contrôle.

• Create New...