Jump to content

1Er Avril : Pouilly Circuit De L'auxois


PiOnPiOn

Recommended Posts

Salut à tous, alors voilà on vient de rentrer à la maison, après un bon, très bon weekend!

Merci à tous pour cette belle journées, ambiance conviviale comme toujours au SCCT, dans les paddocks comme sur la piste!

le montage vidéo:

http://www.dailymotion.com/video/xpuhrv_s-c-c-t-1er-avril-2012-pouilly-en-auxois_auto

________________________________

Voici le compte rendu "officiel" de cette très belle journée écrit par Franck:

Nous avons essayé tant que possible de retranscrire l'ambiance de cette journée pour ceux qui n'y étaient pas. Il sera bientôt diffusé sur newsclassicracing.com entre autre. Encore quelques vidéos et photos à venir

L’hiver fut rude, mais mis à profit par tout un chacun pour affûter la mécanique. Cette première sortie est un peu le printemps de nos autos, et pour certains il aura fallu faire preuve de pugnacité pour ne pas rater ce premier départ. Tel Flavien qui changeait in extremis (la veille !) le joint de culasse de sa mini 1330 et prenait la route non sans une certaine appréhension.

Image IPB

Pour beaucoup le plaisir d’une journée circuit commence par le trajet, et l’on croisait ça et là des convois d’anciennes convergent toutes vers la Bourgogne. Au SCCT on roule souvent «à l’ancienne», on vient par la route, on fait parler les chevaux sur la piste et l’on rentre par le même chemin. Et si il y avait une panne grave me direz-vous? Pas d’inquiétude, l’esprit d’entraide et de convivialité joue à plein et il y aura toujours une solution de trouvée sur place. Et comme convivialité rime avec partage c’est dès le samedi soir que se retrouvait nombre de participants pour festoyer ensemble.

Tôt le lendemain le soleil brillait déjà sur l’asphalte du circuit de l’Auxois Sud, mais un vent frais allait rafraîchir les idées des concurrents. Le briefing permettait de rappeler les règles essentielles de sécurité mais aussi les fondamentaux de nos sorties : «respect des autres et plaisir». Et le message est partagé de tous puisque de la journée on ne déplorera pas le moindre incident, même mineur. Tout se déroulera dans un ballet fluide et continu permettant à tous les pilotes de profiter pleinement de la piste et de leurs montures.

Le circuit de Pouilly se compose d’une ligne droite terminée par un droite rapide dans lesquelles les plus grosses cylindrées seront à leur avantage. Et elles ne se priveront pas de faire montre de leur puissance dans cette portion : Alpine A310 groupe IV «Calberson», Datsun 240Z sauce Samouraï, Alfa GTV6 Production et même une rare Ferrari 308 GTB «Vetroresina». Mais ne pensez pas pour autant que les petites cylindrées leur laisseront le champ libre, car le seconde portion, tortueuse et technique à souhait est le royaume des autos légères et agiles. Si vous parvenez à garder le contrôle dans le premier gauche en dévers (et l’on en a vu de belles images dans celui-ci), il vous faudra alors composer avec un enchaînement de trois courbes à plus de 180°.

C’est ici que les Mini font état de leur maniabilité légendaire, imitées voir même surpassées par l’efficace Audi 50 alias «la boite de petit poids». Mais il n’y a pas que les tractions bien affûtées qui soient à leur aise dans le sinueux. Les filles d’Hethel aussi se jouent des difficultés la XI (Westfield) jouant au chat avec la Seven S4.

Image IPB

Le SCCT c’est aussi une terre de contraste où la Cortina GT de série, venue par ses propres moyens, côtoie avec bonheur son homologue ultra affûtée venue comme une diva sur son plateau. A l’épingle, les Golfs GTI nous régalent de leur mythique levée de patte arrière, tandis qu’au loin on perçoit un son gutural et inhabituel. C’est le compresseur Sprintex de la Datsun 280ZX «IMSA spirit» !

Et les surprises ne s’arrêtent pas là, père et fils partagent tantôt une rarissime Alfa junior Z, tantôt un coupé BMW 2002 Touring. Du côté des allemandes la production BMW des 70’s fait montre d’une belle générosité dans l’effort, trains arrières baladeurs et joyeux contre braquage sont au menu. La Simca 1100 (oui oui !) ferraille dur avec la Triumph 2000, alors que MG et Manta nous font le coup de la panne…. bref il y en a pour tous les gouts.

Mais le plaisir d’une journée circuit c’est aussi la convivialité en bord de piste. A la pause les plateaux se transforment en immense buffet ou chacun vient partager ce qu’il a préparé. Les conversations passionnées succèdent aux éclats de rire. On entend même certain entonner un «joyeux anniversaire» tandis qu’un magnifique gâteaux régale les gourmands, et ce n'est pas Louis Quiniou qui vous dira le contraire. Le co-organisateur du GPAO nous faisait le plaisir de se joindre à notre joyeuse équipe au volant de sa Mini.

Et le mot de la fin alors ? il vient de cette simple observation : partout dans le paddock on pouvait voir pères (ou mères) et fils (ou fille) ensemble unis dans une même passion. Certains partagent le même volant, co-organisent, jouent les sacs de sable en attendant le permis, inaugurent leur première auto et d’autres enfin enrichissent leur tout jeune vocabulaire avec «Porsche, Mini, BM… ». Toujours est-il que aujourd’hui encore, comme dans les 60’s & 70’s, la belle automobile reste un objet de passion, de partage et de rêve.

Si vous aussi vous souhaitez goûter à l'ambiance "gentlemen drivers" de nos sorties SCCT rejoignez nous le 13 Octobre prochain à Magny-Cours Club et sur https://forum.scct.fr

Image IPB

Et merci à Roby pour les photos ;-)

Link to comment
Share on other sites

Revenu à la maison moi aussi et tout sourire ! Excellente journée piste, du fun avec les mini et autres avions ! Va falloir que je m'arme pour rivaliser avec les membres du SCCT !!!! Et puis surtout, heureux d'avoir pu enfin mettre une tête sur les membres du forum.

:) :) :)

Link to comment
Share on other sites

Rentrés avec ma grande famille, super journée avec toujours des "gens" merveilleux que je rencontre mais que je ne connais toujours, par exemple, pion pion ben je ne peux pas mettre un visage et bien d'autres encore, dommage vraiment dommage.... :) Très belle journée, encore merci à tous ceux qui ont contribué à cette organisation depuis des mois, Alex, Jacky, Franck, Pion pion et tous.

Une pensée pour Bastien, avec ton coup de volant ils n'oseront pas garder ton permis bien longtemps sans culpabiliser...

A bientôt. :)

Link to comment
Share on other sites

Superbe premiere journée pour moi parmi le SCCT, malheureusement un panne de pompe a essence ma stoper en plein elant :)

J'espere ne pas avoir vous avoir trop ralenti sur le circuit :)

Et bien content de vous avoir rencontrer Alex et toute l'equipe

Aller merci a tout ceux qui voudront bien me balancer leur photos ou video de ma voiture :)

C'est celle-la

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Bien rentrés également pour nous, encore une excellente journée de roulage avec tout le monde, la bonne humeur de la famille RS, l'organisation sans failles du SCCT et de toute l'équipe qui toute la journée à gérer de main de maître l'organisation et la gestion. BRAVO les gars !

Pas pu parler plus avec Pionpion et Louis que notre tentative de quelques tours ensembles mais à la prochaine on remédie à ça.

JCharles et Jean-Christophe - 1600 Touring Orange.

Link to comment
Share on other sites

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Mais qu'est-ce qu'il regarde là dessous "le Lio" ?

Image IPB

Image IPB

Désidément il adore regarder les dessous :)

Image IPB

Image IPB

Je suis venu en touriste avec ma femme et mon fils, j'ai croisé quelques connaissances mais pas tous, l'ap.midi est passée trop vite, de plus notre ami opéliste à eu quelques soucis et malgré "l'assistance" de Lio la Manta a préfèré retourner sur le plateau. Je n'ai pas beaucoup de photo, j'ai cassé l'APN sur place :)

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci au SCCT pour une organisation à la fois sympatique et efficace.

C'était pour moi une très agréable introduction au pilotage sur circuit.

Et avec une auto qui n'attendait que ça (le pilote peut encore progresser mais n'a pas d'autre prétention que de prendre encore du plaisir sur la piste).

J'espère à nouveau mettre en application (avant de les oublier) les conseils avisés de Franck.

Merci également à tous les participants qui m'ont réservé un accueil chaleureux.

Je ne pouvais rêver mieux...

post-421-0-39638400-1333318505_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Désolé de ne pas être arrivé à rallier Pouilly mais j'ai pas eu le choix.

Merci Phil pour les encouragements mais tu me flatte là, hélas tous le monde n'à pas ton discernement.

Vivement les photos et les anecdotes de cette journée.

(bon alors, Raoul à mis tous le monde d'accord ? la Bx c'est coupée en deux ? lequel était le plus Rs aujourd'hui Phil ou Pat ?)

Link to comment
Share on other sites

Superbe journée (partiellement fumante pour ma MGB), avec des gens sympas, des autos également sympas. Vive le SCCT qui répond complètement à ma philosophie du sport automobile où il est possible de bien s'amuser avec des moyens raisonnables et des amateurs qui le sont aussi. En plus, moi, j'ai eu droit à une part de gâteau, et oui !

Link to comment
Share on other sites

Salut les copains,

Je vous mets ici les quelques photos que j'ai. J'etais persuadé d'avoir le temps d'en faire d'autres, mais entre les temps de roulage et les discussions...ben pas le temps:

Le paddock

Image IPB

Une belle brochette de mini...j'adore ça!!! :) :) :)

Image IPB

Que dire de cette Auto, a part genial?? :) en plus copains de tablée et de conversation fort tardive :)

Image IPB

Un panachage de carrosserie peu commune sur piste...j'en connais un au milieu pour qui le coeur balance entre les minis et les bavaroises... :) :) :)

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

La Cortina m'a bien rentrée bruillament mais tranquillement. Prèt pour le prochain rallye avec les bonnes pressions de pneus !

Merci à l'organisation de nous permettre ces moments de convivalité, un esprit que je n'ai jamais vu ailleurs où les fois où je me suis écarté, les pilotes m'ont remerciés,où quelque soit l'auto, tout le monde discute ensemble et fait partager sa passion et même, prête le volant de son automobile. Personnellement, j'ai pu faire un tour en MG B, et maintenant, je comprends le succès de cette petite auto. Plus qu'à essayer une Triumph pour faire un choix exhaustif.

Avec volant à droite ....

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

encore un tres bon week end je me suis quand meme bien amuse avec avec la simca 1100s full origine je m attendais a pire.dommage on ne peut pas discuter avec tout le monde .merci pour les bm je commence a aimer la 323 ca pousse avec un bon train avant ca sera super mais.........j adore........

sinon merci a tous a l organisation tip top a bientot pat rs :) :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Encore une superbe journée, la météo était avec nous, un peu frais sur le paddock mais bien pour les autos. Toujours aussi sympa de se retrouver autour de notre passion et d'échanger, chacun à sa façon.

Un petit ennui d'overdrive m'a un peu stoppé dans mon élan et j'ai préféré écourter pour rentrer tranquillement.

Départ en voyage cet après-midi, je posterais mes photos (moi aussi pas beaucoup pris le temps!) quand je serais arrivé et je me pencherais sur l'auto à mon retour!

Link to comment
Share on other sites

Merci aux organisateur ce fut une très bonne journée.

Comme beaucoup je n'ai pas eu assez de temps pour faire le sac de sable et discuter avec tout le monde. Mais ce qui est sure c'est que les participants sont cools et abordables : simplement passionnés !

Pas trop de photos car panne de piles ( :) ).

Content que madame ai put faire ses premières armes sur circuit même si elle nous a fait un peu peur lorsqu'elle a voulu transformer Ginette en lampe à souder...

Spéciale kassdédi à Alex pour les Clés alen en pouce :)

ps : toujours mon problème d'arrivée d'essence après les virages serrés à droite mais promis j'y travail pour Magny-Cours car j'y serais c'est certain.

Link to comment
Share on other sites

Content que madame ai put faire ses premières armes sur circuit même si elle nous a fait un peu peur lorsqu'elle a voulu transformer Ginette en lampe à souder...

ma frayeur de la journée, je la voyais déjà en rôtissoire :)ce matin c'est mon nez qui est grillé comme une merguez :)
Link to comment
Share on other sites

Quelle journée géniale !

Merci à l'équipe du SCCT qui a su mettre en pratique cet esprit d'amitié et de convivialité qui nous rassemble et fait l'unanimité. Quant on voit la diversité des autos présentes, cela ne paraît pas évident. Et pourtant ça fonctionne à 100% et c'est très enrichissant.

J'ai eu beaucoup de plaisir à discuter avec tout le monde et j'en ai oublié de faire des photos.

Ce circuit est parfait surtout pour les petites autos et je me suis régalé jusqu'à en être lessivé. Pour sa première sortie le 1275GT bleu a marché au-delà de mes espérances. Aucun problème, que du bonheur.

Merci aussi à Sylvain pour le petit tour en Ginetta. Le châssis de cette auto est étonnant d'efficacité. Ca décoiffe !

Pour finir, une pensée pour ceux qui avaient prévu de venir et que l'on a pas vus, comme Anthony et d'autres.

A la prochaine les amis.

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bravo au SCCT!

Je n ai pas pu venir malgré ma motivation...

Beaucoup de problemes d ordre mecanique et le temps a joué contre moi

Tant pis ce sera pour la prochaine

Je vois que le beau temps etait de la partie et que vous vous etes amusés comme des fous!

Link to comment
Share on other sites

Bravo au SCCT!Je n ai pas pu venir malgré ma motivation...Beaucoup de problemes d ordre mecanique et le temps a joué contre moiTant pis ce sera pour la prochaineJe vois que le beau temps etait de la partie et que vous vous etes amusés comme des fous!

du coup ça te fait un acompte pour Magny-Cours, t'as plus le choix :)
Link to comment
Share on other sites

Merci aux organisateur ce fut une très bonne journée. Comme beaucoup je n'ai pas eu assez de temps pour faire le sac de sable et discuter avec tout le monde. Mais ce qui est sure c'est que les participants sont cools et abordables : simplement passionnés ! Pas trop de photos car panne de piles ( :) ). Content que madame ai put faire ses premières armes sur circuit même si elle nous a fait un peu peur lorsqu'elle a voulu transformer Ginette en lampe à souder... Spéciale kassdédi à Alex pour les Clés alen en pouce :) ps : toujours mon problème d'arrivée d'essence après les virages serrés à droite mais promis j'y travail pour Magny-Cours car j'y serais c'est certain.

Voilà donc pourquoi Ginette me prenait un tour dans une session et que je la doublait dans la suivante!! :) Et je n'ai rien vu non plus en passant au niveau du barbecue!! :)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous et a toutes

merci a Alex et son équipe de nous avoir permis de tourner sur ce petit circuit agréable, je redoutais un peu

d'avoir a faire a un tourniquer , mais non , pas idéal pour les "grosses" ,mais intéressant et rapide,

bonne ambiance avec des passionnés et des échanges toujours constructifs , ps pour les boites de conserves

je ne me rappelle plus si c'étaient des haricots verts ou des petits pois ? a bientot a Magny 'Classics Days'

alpinistement robert

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...