Jump to content

Les Avantages Du Nord Est


louloudela02

Recommended Posts

Tout est dans le titre...

Les departements 57/67/68 sont au regime local: outre la securité social a 90%, nous avons des jours de congés en plus que le reste de la France, comme Aujourd'hui Vendredi saint ou le 26 decembre...

je ferais ici la liste des avantages...

Par exemple, la Nordschleife n'est pas loin...

Link to comment
Share on other sites

Tout est dans le titre...

Les departements 57/67/68 sont au regime local: outre la securité social a 90%, nous avons des jours de congés en plus que le reste de la France, comme Aujourd'hui Vendredi saint ou le 26 decembre...

je ferais ici la liste des avantages...

Par exemple, la Nordschleife n'est pas loin...

Ah ouais, pas négligeable hein ? :)

Des gens se sont battus par avoir ces privilèges, tâchez de les garder ! :)

Link to comment
Share on other sites

Et une truc de formidable, c'est ce que l'on appelle la faillite personnel, tout comme une faillite d'entreprise tu peux être amener à ne plus payer des créances suite à ceci (surement abrogé par un juge en tant que faillite personnel).

Un inconvénient par contre, pas d'association loi 1901. Les associations sont considérer comme une petite entreprise, donc épluchage de compte et passage devant les juges (il me semble) pour la création.

Link to comment
Share on other sites

ahaha, ce n'est pas réservé aux résidents de ces département, enfin pour les jour fériés, je suis vosgien, ma boîte à son siège à Mulhouse, mais mon agence de rattachement est Epinal, et bien j'ai quand même le droit de rester à la maison le vendredi saint et le jour de la st Etienne.... et de profiter des bar, restaurant qui eux sont ouverts pas comme chez vous ! ou le monde s'arrête ces jours là.

Link to comment
Share on other sites

Non aujourd'hui c'est pas Karousel, c'est plutot Tobogan avec mon Paul... Le bac à sable pour l'accueillir en cas de chute, et c'est moi qui pousse le tricycle...

Chez nous Vendredi Saint, on ne fait Rien...

Concernant les jours feriés, c'est typique Deutsch qualität avec un jour avant la fete, un pendant(logique) et un apres...

Link to comment
Share on other sites

Sans parler de la meteo exceptionnelle :) ....à l'ouest on est plus "travailler plus, pour bronzer plus"!!

Pas le ring, mais dans un rayon de 2h, le mans, magny, charade, lurcy,....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Quelques photos trouvés sur FB(je n'y suis pas...) concernant une sortie piste à Chambley. Bon ben encore une fois c'est moi qui roule avec la plus vieille et la plus petite!!!

Ce melanger avec les modernes c'est bien, mais c'est pas l'esprit SCCT: pas beaucoup de gentleman sur la piste...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

euhhh non pas du tout, il y avait du beau monde (renault RS modene, porsche...etc sans compter une 135i avion de chasse)

En plus j'ai perdu enormement d'essence sur mes pneus arrieres. La boite de petits pois c'est transformé en caisse à savon!!! Pas Glop

Link to comment
Share on other sites

arff et niveau ambiance ? pas la même chose ?

Disons qu'il y avait beaucoup de copains, c'etait super de discuter et de papoter, par contre il y avait beaucoup de pistards novices(ou nocifs), avec des autos dans des etats... la preuve le nombre de GT Turbo et de 205 avec soucis techniques dans les paddocks.En plus les gars n'ont quasi aucune notions de piste: ils t'ouvrent la porte, alors toi tu te jette à la corde, et ben apres te l'avoir ouverte, ils te la referment sur toi!!! :angry: :angry: :(J'ai essayé poliment de faire comprendre a certains ,(j'ai souvenir de la skoda Rs qui m'a tellement fait peur que je suis resté derriere à attendre qu'il parte à la faute...)et comme reflexion j'ai eu le droit: " Ben ouais je t'ai vu, mais je voulais faire une video sympa pour mettre sur Youtube!!! :wub: ;) :lol:De plus les gars sont tellement "chaud patate" qu'ils te fissurent le pare chocs(je devrais en remettre un), alors tu les laisse passer, mais au bout de 2 virages ils sont soit au bac à sable, soit en tete à queue, soit avec les feux de detresse a cause de soucis multiples.Par contre ce qui est bon, c'est le freinage en bout de ligne droite, tu a des autos qui te remontent, tu vois les capots te doubler et eux vers les 120m ils tapent les freins, pendant que toi tu continue à mettre gazz et freiner au 50 metres et tu vois les capots faire "marche arriere"!!!Bref une piste et surtout une equipe bien sympa pour nos autos.Le circuit est technique. C'est vrai que de rouler avec des gens en qui tu peux faire un minimum confiance te permet de prendre plus de plaisir.Le boss du circuit aime les autos anciennes, car vu que je glissais tout le temps je n'ai pas eu d'avertissements et les commissaires de piste avaient souvent le pouce en l'air!!!mdr :D :DDan connais mieux cette piste que moi... :DJ'espere pouvoir un jour vous faire decouvrir cette piste plus qu'adaptée à nos autos!!Merci à Fredo pour les photos!!!
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...