Jump to content

Dimanche 11 mars 2007, Pouilly, une sacrée cuvée!!


fifilajaune

Recommended Posts

Alors pour les fotos, je suis en train de les mettre en ligne, par contre 6h de delais, ben oui 700Mo pour 300 photos ca arrive pas comme ca.

Par contre, je tiens a m'excuser pour la qualité mediocre de pas mal de cliché, je vous les livre brut de décoffrage pour en profiter tous de suite.

Je les retoucherais au fur et a mesure du temps dispo.

Ps: je n'ai fais aucun tri, elles y passe toutes pour le momment

http://public.fotki.com/Leonpp/scct-pouilly-en-auxois/

En m'inscrivant sur fotki j'ai effectivement trouver Get Original Uploaded Photo.

J'ai deja telecharger 260 photos, et deux choses felicitations et merci ! Autant pour ma voitures pour mon souvenir perso, que celle des autres, j'ai pu constater tous le spectacle que les autres concurrents nous ont offert, de belle voitures et du beau spectacle...

A+

Steph

Link to comment
Share on other sites

- Tous ces témoignages de satisfactions ;

"et je m'excuse de t'avoir passez devant" et "la prochaine fois j'te paierais un coup" et "vivement qu'on remette ça" et "superbe journée que du bonheur"

- Vous pensez un peu a nous les ceusses qui en rêvent mais qui non pas pus venir :lol:

- Finalement ça va me booster pour finir mon auto ça :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

L’édition de Pouilly 1 était superbe avec cette note d’extase comme lorsque un enfant déballe un jouet tout neuf qu’il n’espérait qu’en rêve. Pouilly 2 a été encore un ton au-dessus avec ses nouveaux venus qui ont contribué à grossir "le mouvement", son ambiance toujours aussi chaleureuse où chacun met un point d’honneur pour contribuer à ce que la fête soit réussie et son soleil radieux.

L’accueil des arrivants commence avec le contrôle des engagements par Alex - qui a toujours un mot gentil pour chacun - et son adjoint. Le point est repéré par la nouvelle bannière du SCCT fièrement plantée devant le bureau d’accueil improvisé. Vient le briefing de François Belorgey, Président de l’ASA Beaune, qui rappelle brièvement les règles de bonnes convenances essentielles à adopter sur un circuit et nous vante par la même occasion les vertus de sa région. Ensuite, c’est le café croissant "du Chef" qui étrennait pour l’occasion avec une fierté non dissimulée une cafetière toute neuve. Il faut dire que lors de la première édition sa précédente cafetière l’avait lâchement trahi et visiblement très contrarié. Il faut en effet reconnaître que très souvent les bénévoles mettent plus de cœur à l’ouvrage que certains employés en titre. C’est aussi le cas des commissaires de piste qui ont fait preuve d’une efficacité sans faille et même d’humour : "tes roues sont-elles cette fois-ci correctement serrées ?" me demande l’un d’eux en souriant, faisant ainsi allusion à ma précédente mésaventure. Passons maintenant sur la piste. Je le répète encore, la piste de Pouilly malgré le faible développement de son tracé est l’un des rares endroits en France ou l’on peut procéder à des essais en toute sécurité. Les larges dégagements rendent les sorties de piste sans conséquence, j’ai pu encore m’en rendre compte cette fois-ci. Lors de la première séance, malgré ma vigilance dans ma préparation, un joint de retour d’huile à céder avec comme conséquence la pulvérisation d’un brouillard sur l’échappement droit. Le pneu arrière a bénéficié de quelques projections et le défaut d’adhérence a vite été sanctionné lors d’une accélération sur la ligne droite. Une réparation improvisée me permettra de continuer à faire quelques essais mais ma boite bloquée sur le second rapport et des freins mal purgés ne m’ont pas permis d’exploiter le potentiel de la Cobra. Donc encore du travail pour pouvoir enfin présenter à Prenois une voiture complètement déverminée. Car bien sur, je ne manquerai l’étape de Dijon-Prenois pour rien au monde, histoire de retrouver cette ambiance inimitable propre au SCCT où par exemple pour la pause de midi chacun déplie sa table spontanément dans le prolongement de celle du voisin pour partager le saucisson, la bière et … les histoires.

Je voudrais conclure en soulignant l’excellent niveau de présentation de la plupart des voitures présentes. Dans le clan des mustangs où j’étais, ce sont les nouveaux venus qui donnent l’exemple en présentant des voitures qui malgré leur age respectable semblent récemment sorties de la chaîne de production. De tels efforts doivent être salués car ils contribuent sans aucun doute à drainer davantage d’autres passionnés de voitures anciennes. Alors, vivement la troisième édition du SCCT :wink:

PS : Dans la fièvre du départ j’ai oublié mon appareil photo et je n’ai malheureusement rien pour égayer mon texte mais je ne suis pas inquiet, d’autres membres vont s’en charger :wink:

Link to comment
Share on other sites

Guest fastdriver

Après tout ce flot ininterrompue de compliments et de compte-rendus dithyrambiques, il n'y a que des cerises à placer sur le gâteau !

Si les responsables de clubs peuvent nous aider à regrouper les bulletins pour les vérifs administratives, nous devrions passer moins de temps aux inscriptions et plus en roulage, c'est du moins là que nous pourrons améliorer nos performances !

Nous devrions avoir tout à l'heure à 17h30 aujourd'hui des images sur la chaîne DIRECT 8 de la journée que nous avons tous vécue de si belle manière. Alors pour ceux qui en ont la possibilité, soyez à vos ...postes! :lol:

Maintenant après cette magnifique journée de Pouilly 2, nous sommes tous impatients de nous revoir pour les prochaines réunions de Dijon et de Charade.

Bravo et merci à tous. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Guest fastdriver

Sera-t-elle dans une autre...Cox, à Dijon, ou optera-t-elle pour une ...Mustang?

Le suspense va être entier et intense ! :twisted:

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Je voulais te demander, moi qui 'y connais rien en américaines, pourquoi ton auto est si haute du cul :roll:

pour laisser passer les grosses roues :lol: (275/60-15). A l'origine c'est plus prevue pour faire du 400m DA que de la piste, donc forcement je comprend que ca puisse interpeller sur les circuits. Ceci dit, c'est tres pratique, ca evite d'arracher les echappements lors des sorties de pistes, j'ai tester ca dimanche au bout de la ligne droite :mrgreen:
Link to comment
Share on other sites

Je voulais te demander, moi qui 'y connais rien en américaines, pourquoi ton auto est si haute du cul :roll:

pour laisser passer les grosses roues :lol: (275/60-15). A l'origine c'est plus prevue pour faire du 400m DA que de la piste, donc forcement je comprend que ca puisse interpeller sur les circuits. Ceci dit, c'est tres pratique, ca evite d'arracher les echappements lors des sorties de pistes, j'ai tester ca dimanche au bout de la ligne droite :mrgreen:
http://nancyminiclub.free.fr/fichier_meetings/SCCT_03_07/images/DSCF1331.JPG
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J’ai pris environ 1700 photos, après sélection il en reste un peu plus de 1200, donc beaucoup de travail pour les traiter, je ferai prochainement une sélection que je mettrai en ligne sur mon site.

Je n’ai malheureusement pas pu prendre le temps de discuter avec tout le monde, étant grippé je ne suis pas venu de bonne heure, je suis arrivé sur le circuit seulement à 13h30, je me suis mis tout de suite au travail et ensuite je suis reparti directement, j’avais trop mal à la tête pour prendre le temps de discuter avec quiconque.

Personnellement, j’ai trouvé cette deuxième sortie plutôt réussie, avec de beaux plateaux bien équilibrés et de bien belles autos.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Il y avait également Christophe Vaison qui nous à fait un démonstration de tous ses talents de pilote, mais malheureusement, d’après ce que j’ai pu lire, il n’en a pas été remercié bien au contraire et je trouve cela franchement navrant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,J’ai pris environ 1700 photos, après sélection il en reste un peu plus de 1200, donc beaucoup de travail pour les traiter, je ferai prochainement une sélection que je mettrai en ligne sur mon site.Je n’ai malheureusement pas pu prendre le temps de discuter avec tout le monde, étant grippé je ne suis pas venu de bonne heure, je suis arrivé sur le circuit seulement à 13h30, je me suis mis tout de suite au travail et ensuite je suis reparti directement, j’avais trop mal à la tête pour prendre le temps de discuter avec quiconque.Personnellement, j’ai trouvé cette deuxième sortie plutôt réussie, avec de beaux plateaux bien équilibrés et de bien belles autos.

Salut Bruno, superbes photos en effet comme à ton habitude et merci.En effet avec le Team Vaison cela c'est mal terminé, comme bien souvent avec des personnes invitées qui se croient chez elles, plutot que de se faire discretes. Le dernier quart d'heure de piste monopolisé au détriment des participants SCCT pour faire du drift ne se reproduira plus.
Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai enregistré hier l'emission sur direct 8. Excellente emission.

Pauline m'avait proposé de passer avec ma Capri, mais je n'y suis pas allé, mon chef n'est plus tres comprehensif j'ai deja fait de petites heures pour preparer la Fiesta.

Belle image bonne promo pour le scct.

Je l'ai enregistré en DVD, Ca dure pas longtemps je peux eventuellement la copier ou en faire un Divx.

A+

Steph

Link to comment
Share on other sites

OH oui les images!!!

Pour les drifteurs ce qu'ils font est surement trés bien, mais j'avoue que l'on se demande un peu ce qu'ils font là. Ma petite soeur était venue m'acompagner pour voir car elle ne savait pas ce que je faisais sur circuit, elle n'a d'ailleurs fait qu'un tour car elle a été trés impressionnée!

Mais quand ils sont arrivés sur la piste elle s'est demandée ce qu'ils faisaient là! La ou tout le monde essaie de passer propre ou efficace ils passent en vrac. Elle n'a rien compris avec son oeil totalement novice.

Je crois que la meilleure solution aurait été de faire une vrai démo pendant 10 min, de l'annoncer et pour eux de faire du VRAI drif et pas mettre un coup de balais sur la piste au millieu des autres groupes.

Ce qu'ils font de leurs autos est trés respectable mais qu'ils fassent ça avec des gens qui apprécient. Quand je vois le niveau de pilotage du groupe BMW avec les CSL, alpina et autre 323 prépa je me demande vraiment ce qu'ils faisaient là. Ils se sont d'ailleur fait déposer plusieurs fois et dans le public qui était venu assez nombreux ça faisait sourire.

Le dernier tour des petites à été écourté pour eux et franchement au vu des echos dans le parc fermé(je ne parle pas des participants mais du public nombreux et avertis)ils préféraient voir nos petites autos se tirer la bourre plutot que des drifts, qui en plus n'ont pas fait preuve de leur art.

Par contre ça serai cool de plus mélanger en fin de journée (comme la premiére fois) ça permet de voir un peu son niveau et que partager la piste avec de trés belles autos (sympas pour les photos d'étre avec une grosse BM ou une belle ricaine).

Mais je le rappelle encore une fois nous avons passé une excellente journée et si je ne suis pas avec vous à Dijon et Charade, je me prépare pour octobre en essayant de faire venir d'autres 12.

A+ Fifi

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous

Je me répète ;

Super journée; mais c'est vrai que les BM récentes ont fait tache. Rien à voir avec la conception SCCT , ces Bêtes là faut qu'elles se vendent ailleurs .

Nous nous sommes en premier des amoureux d'anciennes je ne pense pas que de telles bestioles aient leur place au SCCT et face jouir plusieurs de ces membres pourtant bien amoureux de belle mécaniques .

Encore merci a l'organisation et au coup de pied au cul des potes pour me motiver afin de participer a cette sortie que je ne voulais pas manquer vu le plateau annoncé.

@+ Roby

Un 1600 boite fm sinon rien :lol:

Link to comment
Share on other sites

Guest fastdriver

Il y avait également Christophe Vaison qui nous à fait un démonstration de tous ses talents de pilote, mais malheureusement, d’après ce que j’ai pu lire, il n’en a pas été remercié bien au contraire et je trouve cela franchement navrant.

Je vais me permettre une remarque ou plutôt faire une mise à niveau.

Le SCCT n'est pas un terrain de jeux pour que des pilotes viennent faire étalage de quoi que ce soit. Ce n'est pas la vocation ni l'esprit du SCCT.

Venir avec des autos performantes et superbement préparées ou venir avec des voitures qui ont le mérite de (bien) rouler, cela a de mon point de vue la même importance, et nous savons apprécier les belles mécaniques quelqu'elles soient.

Si nous avons des pilotes connus qui sont invités, tant mieux si ils sont là mais pas grave si ils ne viennent pas.

Il est normal que le bureau du SCCT ait fait le choix d'éconduire les "drifteurs" vu que cela ne cadre absolument pas avec l'esprit des réunions que nous souhaitons proposées aux participants de clubs d'anciennes, et aussi aux écuries de voitures historiques.

Pour le moment, le SCCT est motivé pour réunir suivant un thème et une approche différente de celles qui consistent à créer un spectacle mécanique moderne qui peut, j'en suis bien conscient, avoir ses amateurs.

Si nous devions créer un spectacle plus "contemporain", nul doute que le talent de pilotes comme Christophe serait parfaitement apprécié.

Encore une fois, nous ne voulons pas mettre la charrue avant les boeufs.

Peut-être qu'un jour prochain nous mettrons en place une compétition, car nous en avons le potentiel et l'expérience; pour le moment cela n'est pas d'actualité, et je ne pense pas qu'il faille utiliser les réunions SCCT comme terrain d'expérimentation en tout genre, ni comme faire valoir de quelque nature que ce soit.

Les commentaires et les photos ainsi que les vidéos confirment bien que nous avons fait de cette deuxième édition à Pouilly, une belle réunion qui pourrait donner à d'autres pilotes l'envie de rejoindre le SCCT.

Nous continuerons donc à faire les choix que nous pensons nécessaires et utiles pour conforter le mouvement créé par le SCCT.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...