Jump to content

Jante Cosmic Mk2 Austin, Deux Modèles Différent ?


love2mini

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà dans le but "d'old schoolisé" mon austin mini, j'avais décidé de monter des jantes Cosmic mk2 qui trainaient au fond du garage.

Elle faisait partie d'un lot de pièces quand j'avais acheté mon ancien 1275 gt

Elle devait revenir à l'ancien proprio, mais depuis un an elles sont au garage.

Bref je lui demande si je lui envoie ou si il me les vends.

On tombe d'accord sur 150 Euros

Mais tout à l'heure je les sort de leurs cachette pour prendre des mesures et je m'aperçois qu'elles sont pas pareilles.

J'ai deux modèles différents

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Cela m'embête un peu car les jantes sont propre, elles ont du être microbillées ou sablées et elles ont des petits coups de bombe de peinture noir à certains endroits

J'aimerai vôtre avis, car j'adore ce style de jantes et je compte bien lui mettre ça avec des A032 en remplacement de mes Mamba et A008

Celle de gauche fait env 14,7/8 cm de large et l'autre en fait 15 cm mais elle semble avoir un déport plus important vers l'extérieur

Pour infos, la transaction n'est pas encore faite.

Mon pote est dans le sud, je devais lui envoyer le chèque, mais je vais l'appeler et lui expliquer mon interrogation.

Ya pas eu des modèles avec des chambres à air ?? je dit ça c'est peu être une bétise, mais sur certain shop il vende des chambres...donc pourquoi pas..

D'avance merci

Julien

Link to comment
Share on other sites

Plus rapide que l'éclair comme réponse lol

Pardonne mon manque de savoir, mais c'est possible de mettre un pneu et une valve "normal" sur une jante tubeless ?

Sinon oui, je pensais mettre celle avec le bord lisse (tubeless) à l'avant et les normal à l'arrière.

Link to comment
Share on other sites

les tubeless sont faites pour pneus tubeless avec valve, pour les autres il te faut une chambre.

On va te dire "oula surtout pas de chambre dans un pneu d'aujourd'hui !!!!" pffff déjà va trouver un pneu pas tubeless..... et ensuite si c'est bien monté ça craint rien (pas de corps étranger entre le pneu et la chambre par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Ok déjà j'avais pigé l'inverse entre tubeless, chambre etc lol

Ok, je vais pas me prendre la tête je lui envoi les jantes. Je m'en retrouverai bien d'autres old school pas cher.

Car des fois j'ai l'impression que trouver un bon monteur de pneus c'est la misère, j'ai déjà eu des mauvaises expériences avec mes anciennes révos.

En fait, je fais toujours plus simple.

J'achète un pack de pjantes+pneus, je roule, des que j'arrive à la moitié, je revend et je rachète un pack complet.

Ca vous semble bizarre ou marrant ? En tout cas je vous assure que entre la revente en france et l'achat à l'étranger, je rajoute juste 20/30 Euros maxi sur le pack :)

Et je change souvent de style comme ça

Parfait pour un mec lunatique acheteur compulsif comme moi :huh:

Link to comment
Share on other sites

En faite sur la 2ème photo (donc celle de droite sur la photo 3)

Le trou des fixations des écrous semble + profond que sur les autres

Je referai des photos de meilleur qualité demain, mon BB fait des photos de merde

Et j'expliquerai un peu mieux.

De toute façon j'ai rappeler mon pote, je lui envoi les jantes par la poste

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...