Jump to content

Pression D'alimentation D'une Injection Kugelfischer


Pascal 71

Recommended Posts

Je suis entrain d'aider un pote à régler / mettre au point son injection Kugelfischer qui manifestement n'est pas / plus réglé au top.

C'est beau, mais qu'es ce que c'est c***** !! :wacko:

Le premier probléme à régler est le circuit d'essence avec boite tampon et régler la pression d'alimentation en essence.

J'ai déjà repérer un loup dans le montage de la boite tampon. (les retours d'essence n'arrivant pas au bon endroit)

Le probléme est qu'il a monté une pompe HP Bosch 044. Il faut donc réguler la pression pour alimenter la pompe Kugel.

Pour le moment j'ai trouvé en valeurs:

- environ 1 bar

- entre 1.2 et 1.9 bars

Alors ?? Dans la pratique je met combien ???

La pompe Kugel est elle équipé d'un régulateur de pression ou juste d'un retour au réservoir ??

Link to comment
Share on other sites

Normalement le montage et la procèdure à suivre est la suivante si pompe HP type Bosch comme il a monté:

Couper durite arrivée et retour d'essence au niveau bloc / pompe.

Brancher un régulateur de pression sur la durite d'arrivé (attention il faut un régulateur avec valve de retour, pas un simple régulateur sinon bonjour les dégâts moteurs potentiels).

Mettre un raccord en T sur la durite de retour. Relié le T à la prise retour du régulateur.

Pour tester : Mettre un mano de pression sur la durite d'arrivée (à la place de l'injecteur de départ à froid par exemple).

Pincer la durite de retour entre la pompe et le connecteur en T

Mettre le contact (NE PAS DEMARRER) et mesurer la pression qui doit être entre 1.8 et 1.9 bar.

Ne tester que par petits intervalles, ne pas laisser le contact longtemps.

Regler le mano regulateur pour avoir la bonne pression.

Enlever la pince sur la ligne de retour.

Mettre le contact (ne pas démarrer).

La pression doit être la même que trouvée avant. Si cela n'est pas le cas, le travail sur la Kugel peut commencer (tester la Damping Valve à l'arrière de la pompe en premier - attention c'est une soupape avec un retour pour éviter que le système soit en pression et permettre à l'essence de retourner au réservoir donc ne pas remplacer avec juste un boulon ou autre sinon le système passe en pression, l'essence viens fluidifier l'huile et au revoir bloc QZ ;) ).

Bon courage

FXM

Link to comment
Share on other sites

D'origine sur une Capri RS , sans le régulateur de pression d'essence , la pression de la pompe à essence éléctrique Bosch 0580 364 002 doit être de 1,9 bars.

La pompe Kugel à un retour au réservoir à son arrière avec un clapet anti retour.

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Alors pour commencer voici le schéma de base pour le montage d'un réservoir tampon avec une rampe d'injection électronique:

Image IPB

La pompe BP (basse pression) est une pompe Facet

La pompe HP (Haute pression) est une pompe Bosch "044"

Le régulateur fixé aprés la rampe avec le retour à la boite tampon.

Ainsi entre la pompe HP est le régul la pression est c'elle du réglage au régulateur.

Ça, ça marche, pas de soucis.

Maintenant passons au circuit pour la Kugel, j'ai pensé à ça:

La partie en rouge est à la pression réglé au régulateur.

Dans ce cas il n'y a pas le T sur la durite de retour

Image IPB

Bon ou pas ??

Si j'ai compris t'es explication ça serais ça:

Image IPB

Ce qui m’inquiète dans ce montage c'est le risque de remonté de pression de la sortie du régul à la sortie de la Kugel. Car avec une 044, ça débite grave !!!

Alors qu'avec un retour de la Kugel au réservoir pas de contre pression. Et le retour du régulateur permet de garder plein le réservoir tampon.

Mais ce n'est que mon point de vue !!

J'ai mis des numéros pour faciliter les explications ;)

Link to comment
Share on other sites

Disons que tout dépend du débit d'essence à la sortie de la Kugel.

- si le débit est inférieur au débit de la Facet pour remplir la boite tampon il ne devrait pas avoir de soucis

- si le débit de retour est supérieur au débit de la Facet alors on videra la boite tampon dans le temps: pas glop ...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Suite au serrage du moteur à la course de cote de Bétantt, mon pote a changé le moteur et en a profité pour revenir aux 42 DCOE quasi neuf qu'il avait eu avec le Barzoï.

Un 1596 monté avec un kit Renault d'époque, ça marche bien mieux !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...