Pascal 71 Posted June 14, 2012 Report Share Posted June 14, 2012 Je suis entrain d'aider un pote à régler / mettre au point son injection Kugelfischer qui manifestement n'est pas / plus réglé au top. C'est beau, mais qu'es ce que c'est c***** !! :wacko: Le premier probléme à régler est le circuit d'essence avec boite tampon et régler la pression d'alimentation en essence. J'ai déjà repérer un loup dans le montage de la boite tampon. (les retours d'essence n'arrivant pas au bon endroit) Le probléme est qu'il a monté une pompe HP Bosch 044. Il faut donc réguler la pression pour alimenter la pompe Kugel. Pour le moment j'ai trouvé en valeurs: - environ 1 bar - entre 1.2 et 1.9 bars Alors ?? Dans la pratique je met combien ??? La pompe Kugel est elle équipé d'un régulateur de pression ou juste d'un retour au réservoir ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxm911 Posted June 14, 2012 Report Share Posted June 14, 2012 Normalement le montage et la procèdure à suivre est la suivante si pompe HP type Bosch comme il a monté: Couper durite arrivée et retour d'essence au niveau bloc / pompe. Brancher un régulateur de pression sur la durite d'arrivé (attention il faut un régulateur avec valve de retour, pas un simple régulateur sinon bonjour les dégâts moteurs potentiels). Mettre un raccord en T sur la durite de retour. Relié le T à la prise retour du régulateur. Pour tester : Mettre un mano de pression sur la durite d'arrivée (à la place de l'injecteur de départ à froid par exemple). Pincer la durite de retour entre la pompe et le connecteur en T Mettre le contact (NE PAS DEMARRER) et mesurer la pression qui doit être entre 1.8 et 1.9 bar. Ne tester que par petits intervalles, ne pas laisser le contact longtemps. Regler le mano regulateur pour avoir la bonne pression. Enlever la pince sur la ligne de retour. Mettre le contact (ne pas démarrer). La pression doit être la même que trouvée avant. Si cela n'est pas le cas, le travail sur la Kugel peut commencer (tester la Damping Valve à l'arrière de la pompe en premier - attention c'est une soupape avec un retour pour éviter que le système soit en pression et permettre à l'essence de retourner au réservoir donc ne pas remplacer avec juste un boulon ou autre sinon le système passe en pression, l'essence viens fluidifier l'huile et au revoir bloc QZ ;) ). Bon courage FXM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted June 17, 2012 Report Share Posted June 17, 2012 D'origine sur une Capri RS , sans le régulateur de pression d'essence , la pression de la pompe à essence éléctrique Bosch 0580 364 002 doit être de 1,9 bars. La pompe Kugel à un retour au réservoir à son arrière avec un clapet anti retour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted June 18, 2012 Author Report Share Posted June 18, 2012 Merci pour les réponses, je m'occupe de regarder ça dans la semaine. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMalko Posted June 19, 2012 Report Share Posted June 19, 2012 Sujet intéressant ça. Quelqu'un a des photos d'un montage complet d'une Kugel ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted June 20, 2012 Report Share Posted June 20, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted June 20, 2012 Author Report Share Posted June 20, 2012 Alors pour commencer voici le schéma de base pour le montage d'un réservoir tampon avec une rampe d'injection électronique: La pompe BP (basse pression) est une pompe Facet La pompe HP (Haute pression) est une pompe Bosch "044" Le régulateur fixé aprés la rampe avec le retour à la boite tampon. Ainsi entre la pompe HP est le régul la pression est c'elle du réglage au régulateur. Ça, ça marche, pas de soucis. Maintenant passons au circuit pour la Kugel, j'ai pensé à ça: La partie en rouge est à la pression réglé au régulateur. Dans ce cas il n'y a pas le T sur la durite de retour Bon ou pas ?? Si j'ai compris t'es explication ça serais ça: Ce qui m’inquiète dans ce montage c'est le risque de remonté de pression de la sortie du régul à la sortie de la Kugel. Car avec une 044, ça débite grave !!! Alors qu'avec un retour de la Kugel au réservoir pas de contre pression. Et le retour du régulateur permet de garder plein le réservoir tampon. Mais ce n'est que mon point de vue !! J'ai mis des numéros pour faciliter les explications ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted June 20, 2012 Report Share Posted June 20, 2012 perso je ferais revenir la kugel et le regulateur par 2 voies separer sur le reservoir tampon mais pas de T et un seul retour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted June 20, 2012 Author Report Share Posted June 20, 2012 Disons que tout dépend du débit d'essence à la sortie de la Kugel. - si le débit est inférieur au débit de la Facet pour remplir la boite tampon il ne devrait pas avoir de soucis - si le débit de retour est supérieur au débit de la Facet alors on videra la boite tampon dans le temps: pas glop ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
permic Posted June 20, 2012 Report Share Posted June 20, 2012 Si cela peut vous aider, je vous communique quelques documents concernant l'injection Kugelfischer pour BMW 2002 tii et turbo kugelfischer-9.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted December 22, 2012 Report Share Posted December 22, 2012 Très sympa ces fichiers ! Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted December 26, 2012 Author Report Share Posted December 26, 2012 Suite au serrage du moteur à la course de cote de Bétantt, mon pote a changé le moteur et en a profité pour revenir aux 42 DCOE quasi neuf qu'il avait eu avec le Barzoï. Un 1596 monté avec un kit Renault d'époque, ça marche bien mieux !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted December 26, 2012 Report Share Posted December 26, 2012 Parfait pour venir rouler avec nous à Pouilly en mars ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted December 30, 2012 Author Report Share Posted December 30, 2012 Je viens enfin de récupérer ma connexion internet. Je lui en parle dés que je le voie ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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