Jump to content

23-24 Juin Gpao 2012


998engine

Recommended Posts

tu peux les traiter façon photos d'époque, grain....

C'est exactement ce que je pensais .Tu en as certainement , Sourire , de voitures qui sont nées à l'époque ou la photo ,c'était NB ou sépia . Est-ce que tu peux leur appliquer ce traitement ? avec les poussières , ça devrait faire un effet vieillot génial ,comme ça , par exemple :Image IPB
Link to comment
Share on other sites

Les Polaroid , ça aussi , c'était une trouvaille ! Je ne te dis pas de te dépêcher , Flavien , je n'oserais pas , mais.........si......pour ce matin ..........voire hier :ph34r: non , je déconne , mais j'ai une vague idée de ce que ça peut donner , alors je suis curieux de voir ce que ça va donner .

Link to comment
Share on other sites

pour ceux qui ne souhaitent pas se lancer dans des soft compliqué pour faire des effets polaroid, je vous conseille un freeware disponible là:

http://www.poladroid.net/

On choisit sa photo, apparait à l'écran un pola. Il faut alors attendre ou le secouer pour le faire sécher plus vite et quand c'est "sec"on peut sauver. C'est très fun.

En plus il existe quelques options suivant si l'on souhaite avoir un flou plus ou moin marqué. Vraiment simple et sympa

Link to comment
Share on other sites

sympa le rendu Flavien....mais je trouve que ça fait plus photo std ancienne que polaroïd. Vu le rendu de l'image je m'attendrais à voir un cadre à bord blanc un peu jauni comme les vieilles photos.

A titre d'exemple voilà le scan d'un photo de la facellia de ma grand mère

Image IPB

les polaroïd ont des teintes qui tirent sur le jaune te sur le vert, tu ne trouves pas?

Link to comment
Share on other sites

je suis assez d'accord là dessus. En plus le format est légèrement différent. Si tu veux j'ai scanné la plupart des photos d'époque des autos de mon grand père, je pourrais te faire un dossier à télécharger comme ça tu auras une palette intéressante de vieilles photos avec des variations de couleurs intéressantes je trouve

Link to comment
Share on other sites

Chapeau Flavien , quelles couleurs , quel éclat ! mais on sent la modernité techno derrière les 3 premières , alors que les 2 cobras , on dirait une dia , j'ai comme une ombre dans chaque angle , un effet qu'on voit sur certains télé 35 mm argentiques (tu me diras si c'est mon écran )

Link to comment
Share on other sites

Chapeau Flavien , quelles couleurs , quel éclat ! mais on sent la modernité techno derrière les 3 premières , alors que les 2 cobras , on dirait une dia , j'ai comme une ombre dans chaque angle , un effet qu'on voit sur certains télé 35 mm argentiques (tu me diras si c'est mon écran )

C'est ce que l'on appelle du vignetage, c'est l'effet que l'on peut avoir avec certains objectifs qui ont des focals particulières.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...