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J'ouvre ce sujet afin d'y exposer des solutions d'assurance spécialisées pour les participants.

Le SCCT étant couvert par une assurance RC souscrite auprès de Gras Savoye.

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Perso pour le WE de Pouilly j'avais une RC chez gras et savoie, sa me revient à 38€ pour la journée et suivant le nombre de sortie dans l'année tu as aussi des tarifs annuels.

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Salut,

Tres bon sujet, car je suis chez AGF contrat collection, mais j'en suis pas content, surtout pour les sorties circuits pas tres adaptés.

Je suis a l'etude d'un nouveau cabinet, pour y mettre l'XR2, puis les autres voitures. Donc un sujet pareil ca ne pouvait pas tomber mieux.

A+

Steph

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yes, tous ne font pas de protection pour des sorties circuit loisir, c'est là que le bas blesse :wink:

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J'ai trouvé une explication de texte (de loi) enfin claire, et qui décrit exactement notre cas (normal, cet assureur assure le challenge du club Porsche de France, merci Erwan ) :

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Nous sommes exactement dans le point 3 dans le cas de Dijon, puisque nous ne demandons pas d'autorisation (qui serait refusée) ni de déclaration. Donc impossibilité de recevoir du public quel qu'il soit.

Le point 4 est aussi très intéressant concernant les participants.

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Nous venons de nous inscrire chez LDA, c'est 200€ tout compris pour dégât aux personnes et infrastructures du circuit, tout ça pour l'année :lol:

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Le SCCT souscrit une RC Organisateur & participants (décret n°2006-554 du 16 mai 2006) auprès de Gras & Savoye.

Lors de ses propres organisation avec location exclusive de la piste.

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Très juste réflexion, voici ma réaction postée sur le Forum du club Golf GTI série 1, mais j'aimerais que chacun en prenne conscience :

Bonsoir Messieurs,

je vous rejoins sur tous ces propos. Il n'existe malheureusement pas de régle qui permette d'éviter 100% des accidents, c'est bien dommage, et souvent l'accident résulte d'un enchainement d'imprévus, mais :

on peut en eviter un certain nombre, ça c'est certain, sans espérer sur une bonne étoile, comme faire un controle technique visuel avant de prendre la piste lors d'une journée SCCT. C'est écrit, mais ce n'est pas toujours fait !

La preuve, je n'ai pas vu l'auto dont vous parlez !

C'est grave, très grave même, car je compte sur la diligence de chacun, sur celle des responsables de club, qui sont des fois là, des fois absents, mais la preuve en est que c'est hyper faillible et que cela ne suffit pas !

A l'orga du SCCT nous sommes trop peu, c'est une évidence, je solicité régulièrement pour m'aider, mais le fait est une fois de plus que je n'obtient pas d'echo. Par exemple à Charade nous étions 3 !

Donc il y a une chose simple à faire, dés que vous voyez quelque chose d'anormale, rapportez-le moi tout de suite. Nous sommes un groupe, et je vous l'ai déjà dit, le SCCT ne serait rien sans les participants, et heureusement, il y a plus de participants que d'organisateurs :lol:

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Très juste réflexion, voici ma réaction postée sur le Forum du club Golf GTI série 1, mais j'aimerais que chacun en prenne conscience :

Bonsoir Messieurs,

je vous rejoins sur tous ces propos. Il n'existe malheureusement pas de régle qui permette d'éviter 100% des accidents, c'est bien dommage, et souvent l'accident résulte d'un enchainement d'imprévus, mais :

on peut en eviter un certain nombre, ça c'est certain, sans espérer sur une bonne étoile, comme faire un controle technique visuel avant de prendre la piste lors d'une journée SCCT. C'est écrit, mais ce n'est pas toujours fait !

La preuve, je n'ai pas vu l'auto dont vous parlez !

C'est grave, très grave même, car je compte sur la diligence de chacun, sur celle des responsables de club, qui sont des fois là, des fois absents, mais la preuve en est que c'est hyper faillible et que cela ne suffit pas !

A l'orga du SCCT nous sommes trop peu, c'est une évidence, je solicité régulièrement pour m'aider, mais le fait est une fois de plus que je n'obtient pas d'echo. Par exemple à Charade nous étions 3 !

Donc il y a une chose simple à faire, dés que vous voyez quelque chose d'anormale, rapportez-le moi tout de suite. Nous sommes un groupe, et je vous l'ai déjà dit, le SCCT ne serait rien sans les participants, et heureusement, il y a plus de participants que d'organisateurs :lol:

c'est un fait il n'y a pas de risque 0 ...; mais l'on peut tendre vers une réduction des risques; c'est pour cette raison que je ne me fais pas l'echo de ceux qui trouvent des excuses pour ne pas appliquer certaines règles de sécurité ;règles qui devraient être de bon sens .La fatalité est une de ses excuses .

Quant à l'aide à apporter aux organisateurs je comprends ta réaction Alex mais je me suis déjà exprimé; personnellement je ne peux pas donner plus que ce que j'ai déjà donné en 7 années de présidence c'est à dire beaucoup et toujours à titre gratuit et sans compter les km; les courriers ;les heures à téléphoner et j'en passe....; je ne peux pas être partout.

Quant à compter sur les renseignements que pourraient te donner certains participants sur d'autres participants ou du moins l'état des autres autos ; je n'y crois pas trop.

Au fait c'est encore un président qui doit se mettre une charge de plus sur le dos ? Mais les autres ,qui ne sont dans aucun bureau de club , que font-ils .....; ne pourraient-ils pas un peu s'impliquer ??

:wink:

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Et peut-étre trouver un responssable de groupe qui chapeaute ces collégues pour alléger votre tache. comme tu l'avais déjà demander ne serais-ce que regrouper les inscriptions et les décharges pour que tout soit déjà regler avant et peut-étre méme déjà envoyé.

Pour un responsable de groupe ou de club qui rassemblerait les inscriptions de son club avant de me les envoyer, la réponse est non. Cela a été tenté, et pour au final recevoir un chèque avec un post-it la veille ou zéro inscription car il est plus facile de s'engager dans le vide que de faire ses preuves.

Quant à l'aide à apporter aux organisateurs je comprends ta réaction Alex mais je me suis déjà exprimé; personnellement je ne peux pas donner plus que ce que j'ai déjà donné en 7 années de présidence c'est à dire beaucoup et toujours à titre gratuit et sans compter les km; les courriers ;les heures à téléphoner et j'en passe....; je ne peux pas être partout.

Quant à compter sur les renseignements que pourraient te donner certains participants sur d'autres participants ou du moins l'état des autres autos ; je n'y crois pas trop.

Au fait c'est encore un président qui doit se mettre une charge de plus sur le dos ? Mais les autres ,qui ne sont dans aucun bureau de club , que font-ils .....; ne pourraient-ils pas un peu s'impliquer ??

:wink:

Une fois de plus je constate que les clubs et leurs membres n'ont pas compris où est leur intérêt, ça me fait encore penser à un club de ping-pong qui aurait 100 membres et qui ne serait pas capable d'organiser un tournois...

Le SCCT tel qu'il a été pensé au départ par des présidents de club prévoyait l'aide de ceux-ci.

Bref, pour ce qui est de la sécurité et de l'assurance, nous ne l'exigeons pas, mais aujourd'hui je demande aux participants de contacter leurs assureurs afin de leur demander ce qu'il pense de se qu'ils font de leurs autos en loisir.

Pour le coté organisation et contrôle technique, la bale étant dans notre camp puisque le SCCT se retrouve seul responsable de se qu'il organise, je ne vois pas d'autre solution que d'être plus exigent à l'inscription et d'augmenter nos tarifs.

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Une fois de plus je constate que les clubs et leurs membres n'ont pas compris où est leur intérêt, ça me fait encore penser à un club de ping-pong qui aurait 100 membres et qui ne serait pas capable d'organiser un tournois...

Le SCCT tel qu'il a été pensé au départ par des présidents de club prévoyait l'aide de ceux-ci.

Bref, pour ce qui est de la sécurité et de l'assurance, nous ne l'exigeons pas, mais aujourd'hui je demande aux participants de contacter leurs assureurs afin de leur demander ce qu'il pense de se qu'ils font de leurs autos en loisir.

Pour le coté organisation et contrôle technique, la bale étant dans notre camp puisque le SCCT se retrouve seul responsable de se qu'il organise, je ne vois pas d'autre solution que d'être plus exigent à l'inscription et d'augmenter nos tarifs.

si je suis pointilleux sur le côté contrôle technique c'est bien pour qu'il n'y ait pas de dérive vers un plateau de mauvaise qualité (dans le sens de l'entretien des autos ) qui risquerait d'éloigner d'autres participants :!: :!:

J'ai toujours milité dans ce sens même dans mon propre club

:!:

Quel rapport entre être plus exigeant à l'inscription et l'augmentation des tarifs ?

Concernant la participation obligatoire des présidents dans l'organisation je ne suis pas d'accord ; sauf dans le domaine de la communication car c'est une charge qui reste dans les fonctions de président ! Pour le reste celà doit rester sur la base du volontariat !

Quant à "l'exemple" en tant qu'argument ; c'est un très mauvais argument .... :?

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Quant à "l'exemple" en tant qu'argument ; c'est un très mauvais argument .... :?

c'est quoi ?

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Manager d'une formule antérieure au SCCT bien que plus light (la Daily Driver CUP pour cox), je contrôle au maximum l'état des autos. Le Contrôle technique est une bonne solution. J'interroge ou informe les pilotes pour la couverture "loisir sur piste" de leur assurance.

Une pilote que vous verrez sur Pouilly le 14 oct a même changé de compagnie pour être converte sur mes conseils.

Bien-sûr, les responsables de club doivent insister sur le côté sécurité (pas de course pure mais démonstration sans chalenge) et sur l'état des autos.

Ce qu'Alex notifie très sur les engagement que chaque pilote signé d'ailleur.

Le briefing pourrait insister plus encore sur la sécurité et la conduite à suivre sur piste (nouveaux pilotes etc...) ce que je fais aux briefing DDC pour mes pilotes sur nos manches.

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Pour ceux qui recherche une assurance RC perso voila les documents pour Gras & Savoye. Il faut juste modifier le tarif qui sur 2007 est de 38 € au lieu des 37 affiché. Sa couvre tout se que votre assurance perso et c'elle du SCCT ne couvre pas, à savoir qu'une assurance "normale" type MACIF ou autre ne couvre rien de ce qui ce passe sur un circuit et que l'assurance du SCCT ne couvre pas les dégats que vous pourriez faire à titre perso, du genre un rail de sécu enfonçé.

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la aussi les tarifs ne doivent plus étre à jour.

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Quelle polémique !

Personellement, je trouve très bien le SCCT tel qu'il est. Si il est nécessaire d'avoir un arceau et tout le tintoin, il y a beaucoup de monde qui ne viendra plus. En plus c'est assez drôle parce que vous dites d'un coté que la voiture doit passer au CT, donc être homologué route, et de l'autre qu'elle doit être préparée comme une voiture de course. Malheureusement, c'est incompatible.

Il faut arrêter cet nouvelle mentalité d'assistana permanant. Les gens vont au SCCT pour se faire plaisir, pas pour casser leur voiture. En plus, sur un circuit comme Pouilly, la vitesse est très limitée, alors pour faire un gros carnage, il faudrait vraiment le faire exprès. On tourne avec de vieilles caisses qui ne vont pas prendre 200km/h, alors même si tu te loupes, tu fais un tête à queue et basta. Bon t'es jamais à l'abris d'un tonneau, mais quand tu roules pas vite, c'est pas aussi violent que pour la porsche.

D'ailleurs, au passage, en tournant comme un calu sur le mouillé, il ne fallait pas s'attendre à autre chose ...

Et je sais un peu ce que c'est, j'ai organisé 2 sorties circuit.

Le concept du SCCT est excellent, alors ne vous prenez pas le chou et continuez ainsi. :wink:

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Basolument, les solutions les plus simples sont les meilleures :wink:

Merci Fefeu :lol:

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+1 pour Fefeu 52

C'est clair que si c'est pour pondre un règlement VHC, on ira directement prendre une licence en saloon car, après être passé à la banque.

de même que si les autos gardées pour la piste (comme je suis en train de me faire) sont interdites, on ne m'y verra plus non plus.

Restons cool et n'oublions pas que : "trop de règlement, tue le règlement".

Raph

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Pour ceux qui recherche une assurance RC perso voila les documents pour Gras & Savoye. Il faut juste modifier le tarif qui sur 2007 est de 38 € au lieu des 37 affiché. Sa couvre tout se que votre assurance perso et c'elle du SCCT ne couvre pas, à savoir qu'une assurance "normale" type MACIF ou autre ne couvre rien de ce qui ce passe sur un circuit et que l'assurance du SCCT ne couvre pas les dégats que vous pourriez faire à titre perso, du genre un rail de sécu enfonçé.

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la aussi les tarifs ne doivent plus étre à jour.

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Bonjour Fifi,

pourrais-tu me renvoyer ces scans par Email STP ?

On a changé d'interlocutrice chez Gras et c'est un peu la panique :roll:

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je viens de recevoir ceci que je pense intéressant :

Nouveauté 2009Le Groupe Assurance Du Soleil vous présente son département A.D.S compétitionSpécialisé dans le domaine du sport mécanique, Nous vous présentons notre gamme de produits ( Rc circuit, Rc rallye, Rc organisateur, école de pilotage, voiture de prestige, écurie, team, proto etc….) devis gratuit au 06.64.85.20.36 ou au 04.94.72.58.55 contact Mr PILLAS JordyUne équipe de passionné pour vous servir.Ex : A.D.S Rc circuit 145 euros par an.

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En effet c'est tres interressant

enfin je vais pas dire le contraire c'est "Moi" qui les propose avec ADS Competition

si vous voulez en savoir plus ou bien si vous avez des questions hesitez pas a les poser j'essayerais de repondre au plus juste

je pourrais aussi mettre une grille tarifaire a votre demande

a bientot :lol:

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Tiens en parlant d'assurance, je suis allé voir la macif hier pour voir s'il pouvait m'assurer ma mini de 1978. Ils ne peuvent l'assurer qu'au tiers, c'est à dire l'assurance qui couvre le moins chez eux car le véhicule à +20 ans.

Je voulais savoir si vous connaissiez des assurances pour véhicules de +20 ans capable d'assurer une auto de 30 ans en tous risques. Pourquoi je veux une tous risques, tout simplement à cause de l'histoire qu'il m'est arrivé avec mon autre mini, j'étais au tiers et aujourd'hui c'est un véritable calvaire pour se faire rembourser (cf ma présentation)

Merci pour vos réponses :lol:

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