Jump to content

Assurances


Recommended Posts

Je pense que je vais essayer au tel mais sur le contra du GAN (rétro assur) ils ne couvrent pas le circuit, et d'ailleur le site vient de complétement changer puisqu'il y a deux ou trois semaine lors de ma derniére visite c'était toujours OK pour le circuit.

Link to comment
Share on other sites

moi c'est la phrase : dans une configuration conforme a la feuille des mines.

Dans ton cas pionpion, tu l'as dans l'os, t'as monté des freins a disques en lieu et place des freins a tambours.

Et crois moi, au vu de la malheureuse experience de Raoul et de sa merguez, tu l'aurra dans l'os.

Link to comment
Share on other sites

Il n'accepte aucune modif!!Si gros carton il ne prennent rien en charge!J'ai cherché,cherché,et encore cherché....aucune assurance (à tarif raisonnable et non competition) ne prendra si problème grave avec une auto un minimum "modifiée" (harnais,...),meme en circuit loisir.

Il ne prennent pas de risque.J'ai signé chez retroassur (j'ai regardé partout ailleurs:legend qui semble faire n'a pas voulu prendre pour circuit loisir,meme avec expertise pour voir la "prépa",les autres idem),mais je sais que si petit accrochage ca ira,mais pour plus gros............ http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_rolleyes.gif

Link to comment
Share on other sites

Oui je comprend bien, c'est facile pour eux de dire Niet dès que quelque chose n'est pas pile poil d'origine, mais (pour moi) le but et d'améliorer la sécurité, les disques c'est quand même mieux que les tambours en restant dans du matos de conception d'origine, et les harnais c'est quand même mieux que les ceintures ventrales.... sans rentrer dans une modif de moteur, voilà, après c'est sur que l'ajout de pièces perfo, la modifs de piece des trains, du moulbif, du système de direction, etc, ce n'est pas anodin....

Link to comment
Share on other sites

Je crois que de toute façons faut pas se faire d'illusions des que l'on attaque une prépa il y a deux choix.

Tu fait du tout homologué en vue de faire un truc organisé et là tu es couvert par la liçence avec des controles dans les régles.

Ou comme nous tu fais ta prépa maison et tu fais du roulage, mais tu sais qu'en cas de carton, tu dois t'arranger avec le tier pour faire un constat à l'extérieur et si il y a du corpo ben faut faire au mieux et faire marché ta sécu, il n'y a que peut de recourd car l'assurance qu'elle, qu'elle soit vat regarder les autos et les déclarera vite hors normes.

Link to comment
Share on other sites

ARG se sait pas comment faire, tu fais FFSA et il y a toutes les licences possibles. http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_redface.gif

Les licences entrainement ne nécéssite qu'un circuit homologué FFSA mais pas une organisation FFSA, il doit y avoir la présence d'une personne "homologuée" et formé mais sa je pense que c'est le circuit qui posséde cette personne(formateur quelquonque en sport auto).

C'est trés instructif et j'ais passé un mot à Alain's ils reconnaissent cette licence.

Pour 80 € par ans tu as une palette de toute les assurances nécéssaire, individuelle, RC et assistance juridique. Comme tout il reste des options mais je pense que la présence d'une liçence FFSA doit étre un sésame digne de bonne fois, si derriére sa tu as ton assurance et se que tu nous as mis de façons à couvrir l'auto(plus ou moins)je pense que pour un prix trés compétitif tu as tout les documents et les assurance de base pour étre relativement serein

Link to comment
Share on other sites

voilà leur courrier:

Image IPB

et voilà la clause standard qui n'est pas très claire..

Image IPB

Moi, je lis rassemblement en un point fixé à l'avance et pas de notion de vitesse, et on explique entre parenthèses que cela désigne effectivement un rallye touristique.

Mais sur un circuit, jusqu'au paddock on peut faire croire à un rassemblement, mais dès que tu prends la piste, c'est bien pour faire de la vitesse et cela n'a plus rien d'un rassemblement, cela s'apparente davantage pour ne pas dire clairement que c'en est, à de l'entraînement qui n'est pas du tout couvert...

Link to comment
Share on other sites

ben oui c'est là qu'il y a confusion, la clause précise uniquement le rallye touristique, alors que l'attestation désigne le circuit....

je vais guetter cette histoire de licence ffsa et si il n'y a pas d'embiguité, en prendre une pour etre vraiment tranquille.

c'est ça FIFI que tu as vu:

http://www.ffsa.org/pratiquer/licencies/licences.php?id=261&theme=licencies

Link to comment
Share on other sites

qu'en est-il de l'équipement pilote obligatoire? apparement conforme reglement FFSA donc casque homologué (et pour 2011 systeme hans), harnais homolgué en cours de validité, combinaison ignifugé, chaussure et chaussette synthétique/acryliques interdites...

Link to comment
Share on other sites

La clause veut dire qu'ils ne couvrent pas les essais lors de compétitions en plus de la course elle-même mais aussi les essais non chronometrés qui ont lieu généralement le vendredi après-midi. Cela veut dire que tout ce qui se fait lors de meeting FFSA est exclu et par extention tout meeting avec chronométrage.

Link to comment
Share on other sites

La clause veut dire qu'ils ne couvrent pas les essais lors de compétitions en plus de la course elle-même mais aussi les essais non chronometrés qui ont lieu généralement le vendredi après-midi. Cela veut dire que tout ce qui se fait lors de meeting FFSA est exclu et par extention tout meeting avec chronométrage.

C'est ce que j'aimerais croire moi aussi, mais vicieux comme ils sont...Je crains que dans leur tête, et surtout en cas de pépin, circuit signifie rassemblement à l'intérieur du circuit... comme à l'Âge d'Or. Tu es assuré dans l'enceinte pour t'y déplacer car les emplacements des diverses marques et clubs sont à l'intérieur, mais tu ne tournes pas! Eventuellement, je veux bien qu'ils soient coulants si il y a une parade... et tant que ça passe bien comme toujours.Dès que t'es en piste, il y a cette notion de vitesse. Même si ce n'est pas une compétition, tu veux doubler l'autre ou tu veux t'améliorer... Beaucoup ont des Alfano et on arrange tous un peu notre auto pour la sortie suivante en espérant aller mieux. Et ces sorties sont "cataloguées" dirons-nous comme essais libres... qui sont clairement citées dans les exclusions!Nous avons le cul entre deux baquets!!!
Link to comment
Share on other sites

Et cette fameuse licence entrainement vous en pensez quoi? car il ne sagit que du bonhomme.

A priori sa fonctionne j'ais un amis qui la prend depuis des années, il fait beaucoup de circuit et sa lui ouvre toutes les portes, il est reconnu comme assuré sans soucis.

Derriére il est clair que les assurances qui prennent l'auto sur circuit......?

Beaucoup d'accrochages qui ont lieu sur circuit soit se réglent alamiable car les deux savent qu'en venant sur circuit tu prend des risques et tu les assumes, ou c'est un constat réaliser sur route bien loins du circuit.

On en revient toujours au méme point pour l'auto proprement dite, ou tu courre avec une homologation et la tu es pris par l'organisation ou comme nous des que tu modifie un véhicule ET que tu te retrouve sur un circuit plus personne t'assure.

Car les quinze € d'Alains corresponde à la RC de la licences et sont attribuer au pilote et pas à l'auto.

Link to comment
Share on other sites

un amis (que tu as peut'étre vut)a éclater sa douze gord aux classics days en se fesant defoncer le cul par une alfa gtv, bilan méme si on peut dire qu'il était pas en tord ils sont reparti chaqun de leur coté avec leurs autos cassé.

Aucune assurance ne veut couvrir dse genre d'accident du moment que c'est un circuit, méme gras et savoye ne prend plus les dégats fait au circuit!

Link to comment
Share on other sites

Et cette fameuse licence entrainement vous en pensez quoi? car il ne sagit que du bonhomme.A priori sa fonctionne j'ais un amis qui la prend depuis des années, il fait beaucoup de circuit et sa lui ouvre toutes les portes, il est reconnu comme assuré sans soucis.Derriére il est clair que les assurances qui prennent l'auto sur circuit......?Beaucoup d'accrochages qui ont lieu sur circuit soit se réglent alamiable car les deux savent qu'en venant sur circuit tu prend des risques et tu les assumes, ou c'est un constat réaliser sur route bien loins du circuit.On en revient toujours au méme point pour l'auto proprement dite, ou tu courre avec une homologation et la tu es pris par l'organisation ou comme nous des que tu modifie un véhicule ET que tu te retrouve sur un circuit plus personne t'assure.Car les quinze € d'Alains corresponde à la RC de la licences et sont attribuer au pilote et pas à l'auto.

Le constat, ça marche que si le gars a une caisse immatriculée et roule avec sur la route. La plupart des autos venant sur plateau n'ont souvent aucune assurance, beaucoup n'ont même pas de carte grise...Regarde les formulaires d'inscription aux sorties, ils demandent les coordonnées de ton assurance pour les voitures immatriculées... c'est que les autres ne fournissent rien!Justement, j'ai jamais compris pourquoi on te demandait ton numéro d'assurance si t'es pas assuré par elle sur le circuit et qu'on te fait payer une RC...
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai souscrit un contrat RC auprès de pool insurance compétition (http://www.pool-competition.com)

ça coute 145euros par an et ça te couvre en RC pour:

-les roulages essais, roulage , rodage sur circuit et route fermée et pendant les chargement et déchargement

-ça couvre les autres pour les dommages corporelles ou matériel (exception faite des dommages subis par les autres véhicules qui roulent en même temps que toi).

et ça coute 145euros à l'année ce prix est a rapporter au 48euors que demande gras savoye pour une journée et aux économies que tu fais en ne prenant pas la RC aux Alain's par exemple. ça permet surtout d'être couvert quand l'orga ne propose pas de RC (ex Charade).

Maintenant c'est clair que toi et ton véhicule tu prends un risque non négligeable. Il n'y a de toute façon quasi aucune assurance qui couvre le véhicule pour ce genre de sortie. A l'époque où je bossais en GT les WE le prix de la prime était équivalent au 1/4 de l'auto, et la franchise du genre 65 000euros http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif

Même si on trouve une assurance qui accepte de couvrir l'auto, je pense que sur 3/4ans tu as de quoi te payer une deuxième caisse.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair, mais je note ton assurance car elle couvre pas mal de choses par rapport à Gras et savoye, qui ne font plus d'assurance à la journée mais qui sont annuel à 221€ et qui ne couvre pas tout ce que couvre la tienne.

Link to comment
Share on other sites

Extrait de KM/H une nouvelle dans le monde des revues auto(N°4)et qui parle des autos sportives et du circuit avec à l'occasion des article sympas sur les 60/70(alpina, RS 2000,205 rallye......) leur truc c'est justement le circuit à cause des restrictions du legislatif sur route.

Extrait donc d'un dossier bien foutu sur "rouler sur circuit".

"Pour tourner sur la piste, il faut présenter un permis de conduire valide et une assurance responsabilité civile circuit. Cette assurance n'est généralement pas incluse dans votre contrat auto classique, mais on peut l'obtenir assez facilement, ne serait-ce que par le biais du circuit: Nous proposons pour une somme modique une assurance de ce type à la journée. En revanche, si l'intéressé veut tourner réguliérement dans l'année, il a tout intérét à prendre auprés de la fédération une licence "entrainement"(ce qui exclut toutes notions de compétition), comprenant cette fameuse assurance RC. Attention, cette assurance obligatoire est un minimum: elle protége les autres des incidents dont vous seriez responssable, mais elle ne vous couvre pas vous! là, il faut prendre des offres complémentaires qui peuvent étre bien plus honéreuse.

Link to comment
Share on other sites

Il y a une règle de bonne conduite sur circuit que j'ai entendu parfois dans certains briefings, qui est simple, efficace et qui mériterait d'être rappelée à chaque fois:

C'est celui qui tente le dépassement qui est responsable d'un accrochage éventuel. A lui de dédommager la voiture de l'autre en cas d'accrochage.

Si l'on a bien compris que l'on est pas là pour faire la course au sens propre, on doit s'assurer que la voiture qui précède a bien vu et compris que l'on demande à la dépasser.

Personellement, quand je vois arriver une auto dans le rétroviseur, j'en déduit qu'elle tourne plus vite que moi puisqu'elle m'a rattrapé et je lui laisse l'intérieur du virage. J'essaye également de lui faire un signe (j'ai pas de cligotants.)

Chaque fois que j'ai vu des accrochages sur circuit, c'était quand deux autos se chauffaient les pare-choc ou qu'un participant essayait de profiter que la voiture devant perdait le controle de sa trajectoire pour la dépasser. C'est justement là qu'il faut se calmer et relever le pied et faire gaffe. Une voiture qui glisse peut retrouver brutalement de l'adhérence et changer de trajectoire.

C'est dommage de gâcher une bonne journée pour un moment d'excitation excessif.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...