Jump to content

Assurances


Recommended Posts

Oui,moi ! enfin ma petite 1600 plutôt !

Comme la voiture est en "stand-by" pour le moment , elle est assurée Vol-Incendie-Bris.de.glace pour une somme modeste , environs 140 € à l'année .Quand elle roulait , c'était un peu plus, de l'ordre de 220 € .Je mettrai les chiffres précis ce soir .

Edit : pas retrouvé les contrats .Mais elle était assurée pour la valeur de son prix d'achat à l'époque , sur expertise .

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que certains d'entre vous sont assurés chez un agent AXA ?

Image IPB

http://www.collection.axa.fr/

Oui, moi via le cabinet clavel à Lyon.

Tous les ans (pour l'instant) ils m'envoient l'attestation qui va bien pour confirmer que je suis assuré sur circuit dans le cadre de journées non soumises à autorisation et non chronometrées.

Dans les grandes lignes, 100 euros pour l'eclat, 60 pour la seven et 130 pour l'elise (dans la limite de 5000 km pour l'elise) au tiers...+ 60 euros de garantie assistance tous véhicules (certainement un doublon, mais avec 3 anglaises !!!)

Je ne peux pas dire si j'en suis content en plus de 10 ans j'ai pas déclaré de sinistre - pourvu que ça dure - La seule fois que j'ai fais appel à l'assistance j'ai trouvé la panne avant leur arrivée....

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que certains d'entre vous sont assurés chez un agent AXA ?

Image IPB

http://www.collection.axa.fr/

Oui, moi via le cabinet clavel à Lyon.

Tous les ans (pour l'instant) ils m'envoient l'attestation qui va bien pour confirmer que je suis assuré sur circuit dans le cadre de journées non soumises à autorisation et non chronometrées.

Dans les grandes lignes, 100 euros pour l'eclat, 60 pour la seven et 130 pour l'elise (dans la limite de 5000 km pour l'elise) au tiers...+ 60 euros de garantie assistance tous véhicules (certainement un doublon, mais avec 3 anglaises !!!)

Je ne peux pas dire si j'en suis content en plus de 10 ans j'ai pas déclaré de sinistre - pourvu que ça dure - La seule fois que j'ai fais appel à l'assistance j'ai trouvé la panne avant leur arrivée....

Tout pareil pour moi à part que c'est la première fois que je leur demande l'attestation pour circuit!

Toutes mes anciennes ont été assurées chez Clavel depuis plus de 20 ans.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Je vois que plusieurs d'entre vous sont assurés chez Clavel, et dans le cadre éventuel d'un futur achat j'aurai eu quelques questions.

J'ai été sur leur site et je ne vois pas de notions de franchises en cas d'accident responsables ou non, est ce que certains ont des informations là-dessus.

Comment cela se passe t'il on ne paye rien On paye les réparations

Ensuite comment en cas de voiture considérée HS est évaluée la valeur de la voiture? Il faut la faire expertisée?

Et dernière chose toujours dans leur contrat je ne vois pas de notion de tarif en fonction du bonus du conducteur, normal?

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Toutes et tous, propriétaires de véhicules de compétition (autos, motos, karting, dragster, proto....), vous êtes concernés.

Quitte à me répéter, l'information EXTRêMEMENT importante à faire passer est que tous véhicules à moteur (y compris ceux de compétition) doivent être OBLIGATOIREMENT assurés en France, en responsabilité civile circulation (c'est bêtement la loi).

Je reconnais que par le passé, le conseil était facile, mais pour trouver l'assureur, ça l'était moins. Aujourd'hui c'est possible, très simplement et à un coût très compétitif avec notre programme dédié (50 euros en Karting, 95 euros en motos, 150 euros en autos à l'année).

Pour l'automobile, nous proposons également des formules facultatives TOUS RISQUES pendant les compétitions.

Pourquoi assurer la responsabilité civile d'un véhicule de compétition ?

Pendant toutes compétitions officielles, les véhicules sont assurés en RC par l'organisateur. Mais cela ne dure que le temps de la compétition et uniquement sur le site.

Vous n'êtes pas assuré pendant le reste de l'année, pour tous les essais privés, entraînements, journées de roulage ou rodage, les opérations de chargement/déchargement, et même quand le véhicule est statique dans votre garage.

Eh oui, même à ce moment, le véhicule peut provoquer un dommage : une personne qui se blesse en s'accrochant après le véhicule, le véhicule qui prend feu et propage l'incendie chez les voisins...etc, etc.

En cas d'accident, sans assurance, ça peut être la catastrophe.

Les sports mécaniques sont passionnants, mais suffisamment dangereux naturellement, pour éviter de prendre de nouveaux risques très importants sur le plan financier sur votre propre patrimoine, alors que vous pouvez les éviter très facilement (ceux là) par une simple assurance.

Malheureusement, nous connaissons un certain nombre de personnes qui ont tout perdu pour l'avoir oublié, ou tout simplement pour ne pas en avoir été averti.

En temps que responsable d'un club ou d'une structure, votre rôle de conseil est important, et de faire passer ce message une responsabilité.

Il y a obligation, certes, mais le simple bon sens de chacun sera une source supplémentaire de sécurité pour tous, dans la pratique de ce loisir ou de ce sport.

http://www.assurances-lestienne.com/
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...

Moi je prend en plus l'assurance du SCCT.

Permet le retour d'affection, stop la chute des cheveux, fait gagner au loto, et en plus....

assure la tranquillité du pilote, donc je vais plus vite !

Par contre si vous cherchez une marque automobile où il n'y rien besoin de modifier pour rouler vite sur circuit et rester conforme avec son assureur, c'est .....

Link to comment
Share on other sites

oui c'est bon Jean-Marc, j'y suis aussi.

J'y suis aussi,et je fais faire une attestation pour chaque auto.Mais je n'y crois malheureusement pas...J'ai comme l'impression qu'ils se dégageront au moindre problème à la vue d'une simple modification (durite avia,disque,...)
Link to comment
Share on other sites

oui en tous lieux privés et événements non chronométrés non soumis à AUTORISATION mais uniquement à DECLARATION en préfecture. (et donc théoriquement il ne couvre pas les événements comme les classic days qui sont soumis à AUTORISATION préfectorale)

voilà l'attestation qu'il me fournissent chaque année:

Je soussignée, Brigitte THEROND, en ma qualité de représentante de RETRO ASSURANCES,

certifie que les garanties délivrées au titre de la Police N° *********» GAN

EUROCOURTAGE,

pour le véhicule FORD **********

dans une configuration conforme à la feuille des mines, équipe de pneus routiers homologués

s’exercent sur la voie publique mais également en tous lieux privés y compris sur un circuit

automobile, hors le cas de participation à des épreuves courses ou compétitions sportives (ou

leurs essais) soumises à l’autorisation des Pouvoirs Publics.

SOUSCRIPTEUR

Monsieur PIERRON CEDRIC

*********

Validité de la garantie du 01/09/2011 au 31/08/2012 (échéance du contrat).

La présente attestation est délivrée pour valoir ce que de droit, étant entendu qu'elle ne peut engager

l'assureur au delà des clauses et conditions du Contrat auquel elle se réfère.

Link to comment
Share on other sites

Comme précisé plus haut, je ne doute pas du fait qu'ils nous couvrent lors des sorties circuit, tant que l'auto est conforme... le problème est là.

Cedric, penses-tu vraiment qu'en cas d'accident grave tu seras couvert avec la mustang? Pas de pièces perfos/"competition" sur les freins, je ne parle même pas du changement de boîte de vitesse...?!

Link to comment
Share on other sites

faudrait déjà qu'ils ai la fiche mine de l'auto de l'époque.... pour savoir ce qui est d'origine ou pas. après tout dépend le niveau de modif, perso je n'ai pas d'arceau, je suis en pneus route, et aucune modif moteur, pour la boite, c'est une boite de mustang d'époque dispo au catalogue constructeur, et pour les freins, l'avant et aussi une option dispo au catalogue ford à l'époque, juste l'arrière qui n'est pas d'époque, mais c'est du ford mustang, pas du willwood ou autre

idem pour la mini. c'est d'ailleurs aussi un peu pour ça que j'ai garder le 1000 dedans et pas mis un 1300.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair mais entre les 100 à 150 Euros demandés pour tourner en loisir au SCCT et les 500 Euros pour une course officielle, il y aurait une juste mesure à trouver pour les pilotes du SCCT souhaitant se mesurer :wink:Perso, je suis prêt à payer une surprime de 100 Euros par circuit pour être assuré correctement et prendre le départ d'une course :wink:Et si cet idée trouvait écho au sein du SCCT, participer à partir de l'automne à l'élaboration du concept 8)

oui ce serais super :)
Link to comment
Share on other sites

faudrait déjà qu'ils ai la fiche mine de l'auto de l'époque.... pour savoir ce qui est d'origine ou pas. après tout dépend le niveau de modif, perso je n'ai pas d'arceau, je suis en pneus route, et aucune modif moteur, pour la boite, c'est une boite de mustang d'époque dispo au catalogue constructeur, et pour les freins, l'avant et aussi une option dispo au catalogue ford à l'époque, juste l'arrière qui n'est pas d'époque, mais c'est du ford mustang, pas du willwood ou autreidem pour la mini. c'est d'ailleurs aussi un peu pour ça que j'ai garder le 1000 dedans et pas mis un 1300.

Un expert sera là pour défendre ton assureur et non toi,pour se dégager en cas de gros carton et/ou dommage corporel.Tu penses vraiment le prendre pour un imbécile en lui précisant que c'est au catalogue ford?!T'as pas un bout de durite avia qui traine,un morceau d'echappement bidouillé,ou "juste" l'arrière modifié....et je ne reparle pas de ta boîte changée!!Faut juste ouvrir les yeux,être conscient de l'époque et avouer que cette histoire d'assurance piste n'est pas claire,tout le monde les ferme pour se rassurer....
Link to comment
Share on other sites

oui, j'ai bien compris. elles sont toutes comme ça,

ce que je veux te faire comprendre c'est qu'il y a modif et modif, pour les freins (avant du moins) et la boite, rien n'indique qu'il n'était pas d'origine sur l'auto puisque ce sont des matériels d'époque dispo à l'achat, et non renseignés dans le numéro de série de l'auto, ni sur la carte grise, et conforme à la fiche descriptive puisque d'origine.

Selon l’administration, en cas de "transformation notable" du véhicule susceptible de modifier les caractéristiques techniques indiquées sur la carte grise ou sur la fiche descriptive du véhicule, le propriétaire du véhicule en cause doit, dans les 15 jours de la transformation, demander à la préfecture du lieu d’immatriculation une nouvelle réception du véhicule à la DRIRE (ex-Service des Mines) en fournissant la carte grise du véhicule (Articles R.321-16 et R.322-8 du Code de la route).

Link to comment
Share on other sites

Si si,j'ai bien compris ta lecture et ton interprétation qui va bien évidemment dans ton sens,et on est tous pareil!! :D

Mais malheureusement,il n'y a pas "modif et modif".surtout qu'il suffit de lire ton post pour suivre les évolutions,en lecture "libre" et à la vue de tous sur le net.Le monde est petit et celui de l'auto encore plus....

Link to comment
Share on other sites

Arno a raison, pas de problème si on froisse de la tole, le pb arrivera si un accident grave se produit.

Cedric, sur ton numéro d'identification Mustang tu as la transmission auto d'inscrite, or tu es en boite manu, plus en embrayage hydrau ...

En dce qui me concerne la caisse est née avec un 4,7 l et a maintenant un 6,4 l et bientôt un 7 l. C'est sur elle est passée au controle technique freine mieux que l'origine, mais si on se conforme au texte de loi stricte, ce ne sont pas les équipements d'origine.

J'ai eu récement Robert Sarraihl au téléphone, pour info c'est le type qui dirigeait la boite des ascenceurs ATS et fait courir son fil avec une Falcon ou une Cobra, c'est devenu un pote depuis qu'il a deux Galaxie pour lesquelles nous avons partagés des infos. Il me disait que suite à un accident arrivé à Goodwood cet automne (Franck peut peut être nous en dire plus) une Cobra est sortie à moitié dans le publique, car à Goodwood le pulblique est sur l'extérieur des virages proche de la piste, il me disait donc que la FIA travaille sur un réglement course qui n'autoriserait que le stricte configuration d'époque moteur-chassis... donc plus d'autorisation ni d'assurance possible pour des voitures gonflées. Que va devenir le Saloon car ou équivalent anglais.

En résumé, nous faisons des sorties à haut risque?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...