Jump to content

Alignement De Train Avec Gunson Trackrite Laser


jmcgalaxie

Recommended Posts

Oui bien sur, mais je me demande quel est la planéité des ponts élévateurs chez les pros. Quelque chose me dis que ce ne dois pas non plus être exceptionnel...

Un peu plus chère, mais un peut moins gadget:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230532241320&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sur, mais je me demande quel est la planéité des ponts élévateurs chez les pros. Quelque chose me dis que ce ne dois pas non plus être exceptionnel...

les appareils qu'ils utilisent n'ont pas le sol comme point de repère, ils sont indépendants et n'ont que les roues comme base.
Link to comment
Share on other sites

les appareils qu'ils utilisent n'ont pas le sol comme point de repère, ils sont indépendants et n'ont que les roues comme base.

Géométriquement parlant j'aimerais comprendre comment il est possible de faire une géo digne du nom avec des roues plus enfoncés que d'autres.Pour avoir pratiquer l'exercice, un défaut de niveau des roues peut engendre de la pince ou de l'ouverture et un carrossage différent. Par conséquent un défaut dans le réglage final.Pour comprendre le probléme il suffit d’exagérer le défaut. Tu met 5 cm de planche sous la roue avant droite ET arrière gauche. Fait la géométrie et dis moi si ça roule droit, perso j'émet un (trés gros) doute...Dans une voiture légère le simple fait de monter dans le siège fou en l'air la géométrie faite à vide.Perso, je charge mon baquet avec des sacs de sel d'adoucisseur pour orienter le châssis.Ensuite la voiture poser sur 4 balances (et mise de niveau avec un laser) je fait mes poids aux roues. Alors commence seulement la géométrie. Mais après avoir modifier le carrossage, la pince et la chasse, le poids aux roues est mort !!!Je reprend les poids aux roues puis la géo ...Il faut faire l'opération 3 fois pour avoir quelque chose de tip top, et encore en partant d'un réglage pas trop mauvais.
Link to comment
Share on other sites

Sauf que là il faut être à 3 pour lire les valeurs... :D

Plus il y a de monde pour régler un probléme, plus il y a de probléme .... :lol:Ahhhhh la fameuse gauge Dunlop de réglage de parallélisme. :wub:Le prix de la £ n’arrête pas de monter, c'est peut être le moment d'investir. -_-
Link to comment
Share on other sites

ARggghhhh !!!! :wub: :wub: :wub: :wub:

Par contre ce système reste tributaire du voile de la jante. Si elle tourne pas rond, ça fausse les valeurs.

Pour les amuseurs de mouches, il faut controler le voile au comparateur et marqué 2 secteurs opposé de même valeur ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...