Jump to content

Les circuits


Que préférez-vous comme circuit ?  

66 members have voted

  1. 1. Que préférez-vous comme circuit ?

    • Petit circuit moins de 2000m et moins cher (100€ Pouilly)
      25
    • Grand circuit plus de 2000m et plus cher (150€ Lurcy)
      47


Recommended Posts

Pas de panique c'est pour mes sorties avec peugeot-sport.

Et je préfére étre tranquille avec sa, pour ma 12 je m'en fiche un peu puisquau pire j'en remonte une mais c'est surtout si je cartone un gars et cata si je le blésse. A premiére vue avec le SCCT nous sommes couvert pour tout sa ?

Sinon c'est 37€ par jour de circuit ou 325€ pour une année

Link to comment
Share on other sites

C'est poétique comme nom de baptème !!

Pour l'assurance, faudra clarifier, c'est sur, surtout s'ill y a de plus en plus d'autos de clubs à l'esprit différent et des circuits plus pointus comme Prenois...

> raph

Link to comment
Share on other sites

Oui, oui, je le vois bien comme ça, mais il faudra bien le répéter au moment de signer les décharges...

Parce que mon expérience de prof m'incite à penser que tout le monde n'écoutait pas quand le chef parlait !!

> raph

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, dès qu'il y a rassemblement de véhicules, il faut une assoc' sinon, le préfet te tombe dessus.

Et puis pour les réservation de circuit, c'est plus pratique je présume.

Si il faut, les différents clubs partenaires peuvent prendre une cotis' au SCCT ??

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, dès qu'il y a rassemblement de véhicules, il faut une assoc' sinon, le préfet te tombe dessus. Et puis pour les réservation de circuit, c'est plus pratique je présume. Si il faut, les différents clubs partenaires peuvent prendre une cotis' au SCCT ??

alors dans l'ordre :un rasso d'auto doit être déclaré que s'il a lieu sur la voie publique,un circuit est privé, n'importe qui peut le louer et y faire ce qu'il veut :wink: dans notre cas l'asso SCCT a coulé de source, car nous sommes issus de clubs d'anciennes et que nous faisons ça pour les clubs d'anciennes :wink:
Link to comment
Share on other sites

hello

de toute façon ma cox est assurée au tiers toute l'année ......que je la plie sure un circuit ou en dehors , c'est pour ma pomme ; c'est pour cela que dans les 2 cas je fais gaffe !!!

je m'etais surtout renseigné dans le cas ou je tappais la voiture d'un autre concurrent ou si je blessait quelqu'un : dans mon cas , j'etait couvert .

richi

Link to comment
Share on other sites

Guest fastdriver

Ben alors où est le problème ? on continue pareil. regarder ailleurs, on s'en fout, on prend le prix total, on estime par rapport aux autos attendues et on divise ensuite pour arriver à un prix légèrement augmenté pour se laisser une marge par rapport aux ardoises et aux gens qui annulent. après, si on fait du bénéf. on redistribue à la date suivante...en faisant une réduc pour les fidèles par exemple. Le but n'étant pas de gagner de l'argent : loi 1901 oblige. > raph

:?: Est-ce un "post" à polémique, ici?Remettons par conséquent quelques vérités à leur place.Ce n'est pas ma façon de voir les choses en tout cas, et c'est une accumulation de non-sens... "On continue pareil": tous les jours que Dieu fait, sont pour moi, des jours où rien n'est jamais pareil, et si c'est pour voir que quelque chose de vivant se fige, alors autant rester avec les dinosaures de la préhistoire, comme ça c'est tous les jours sont pareils, et ça ne bouge pas jusqu'à la fin des temps. Donc pour moi rien n'est jamais pareil, et meme deux voitures de course ne peuvent pas être pareils...Alors, question de "continuer pareil", pas pour moi, c'est sûr!Comment parler de "fidèles": alors que l'on annonce à peine la naissance ces jours-ci de cette nouvelle association qui devra être considérée comme une fédération de clubs d'anciennes, voitures ET motos ?"Regarder ailleurs, on s'en fout" : qui s'en fout? Moi, je regarde tout le temps ailleurs pour voir si c'est mieux, ce qui est fait par les autres , les confrères, les amis, les concurrents, les fournisseurs, les clients, ça s'appelle de l'ouverture d'esprit, alors, il n'est pas question de faire les choses les yeux fermés...Je ne m'étendrai pas sur la façon empirique voire "pifométrique" de calcul de rentabilité, car ce n'est pas vraiment la bonne façon d'opérer pour mettre en place une manifestation. Je serai à ce titre bien mal considéré par mon entourage, ou par un ...comptable! L'art et la manière de gérer ces sorties relèvent plutot de calcul rationnel pour arriver à contenter le plus grand nombre de participants, et procurer une organisation d'une dimension telle qu'elle puisse être comparable à ce qui se fait de bien (de mieux?) parmi les professionnels. Il ne s'agit pas/plus de se retrouver pour un pot de détente :D , mais de voir que l'on peut créer un mouvement capable de rivaliser avec ce qui se fait chez nos voisins d'outre manche, car c'est là la véritable référence en matière de réunion sportive, et je suis plutôt d'avis de faire au moins aussi bien qu'eux et pas aussi bien que tes références!?! Et la dernière phrase énonce une contre vérité qui ne colle pas du tout avec la réalité qui est que justement la loi de 1901 n'empêche absolument pas les assocs à ne pas gagner de l'argent, la finalité n'étant pas de partager des bénéfices, mais de la...passion ! Et ça nos amis britons l'ont très bien compris... 8) :lol:
Link to comment
Share on other sites

Ben alors où est le problème ? On continue pareil.

regarder ailleurs, on s'en fout, on prend le prix total, on estime par rapport aux autos attendues et on divise ensuite pour arriver à un prix légèrement augmenté pour se laisser une marge par rapport aux ardoises et aux gens qui annulent.

Après, si on fait du bénéf. on redistribue à la date suivante...en faisant une réduc pour les fidèles par exemple.

Le but n'étant pas de gagner de l'argent : loi 1901 oblige.

> raph

:?:

Est-ce un "post" à polémique, ici?

Remettons par conséquent quelques vérités à leur place.

Point de polémique, c'était juste une remarque comme ça, mais bon, puisque tu semble aimer la discipline chère aux philosophes... allons-y !

Ce n'est pas ma façon de voir les choses en tout cas, et c'est une accumulation de non-sens...

Point de non-sens, tout à un sens, mais je me suis peut être insuffisamment expliqué.

« On continue pareil »: tous les jours que Dieu fait, sont pour moi, des jours où rien n'est jamais pareil, et si c'est pour voir que quelque chose de vivant se fige, alors autant rester avec les dinosaures de la préhistoire, comme ça c'est tous les jours sont pareils, et ça ne bouge pas jusqu'à la fin des temps.

Donc pour moi rien n'est jamais pareil, et même deux voitures de course ne peuvent pas être pareilles...Alors, question de "continuer pareil", pas pour moi, c'est sûr!

Je vis les mêmes journées que toi sur la même planète que toi et je prône le changement à chaque seconde... pas la "rupture"... attention ! Le SCCT est loin d'être figé, ce serait insulté Alex que de l'assimiler à un dinosaure, je ne me permettrais pas. Quand je dis : continuer pareil, je veux dire : dans le même esprit, c'est çà dire celui de l'amitié, du moindre coût et du respect des autos anciennes, préceptes qui ont guidé la fondation de cette association si je me souviens bien.

Comment parler de "fidèles": alors que l'on annonce à peine la naissance ces jours-ci de cette nouvelle association qui devra être considérée comme une fédération de clubs d'anciennes, voitures ET motos ?

D'accord, là, le mot était mal choisi, je parlais pas de fidèle au sens de précurseur religieux, pour moi un fidèle, c'est un collectionneur qui s'engage à venir tourner et qui vient... même une seule fois... c'est tout. Point d'extrémisme, mais il est vrai que j'ai sous-estimé la puissance significative de ce substantif.

Par contre, le SCCT n'est pas une fédération de club d'anciennes, mais plutôt un prestataire qui offre aux clubs constitués d'autos anciennes un service piste que ces clubs seuls ne pourraient pas assurer tant au niveau financier, qu'au niveau de l'organisation et du nombre de participants. - c'est le cas pour le CCP en tout cas -.

"Regarder ailleurs, on s'en fout" : qui s'en fout? Moi, je regarde tout le temps ailleurs pour voir si c'est mieux, ce qui est fait par les autres , les confrères, les amis, les concurrents, les fournisseurs, les clients, ça s'appelle de l'ouverture d'esprit, alors, il n'est pas question de faire les choses les yeux fermés...

Ouh là là, je vois l’idée…non, je ne suis pas un sectaire obtus… je regarde aussi ce qui se passe ailleurs… on me voit un peu partout tout au long de l’année. Je suis ouvert d’esprit au possible et surtout, je ne conduis jamais les yeux fermés !!

Je ne m'étendrai pas sur la façon empirique voire "pifométrique" de calcul de rentabilité, car ce n'est pas vraiment la bonne façon d'opérer pour mettre en place une manifestation. Je serai à ce titre bien mal considéré par mon entourage, ou par un ...comptable! L'art et la manière de gérer ces sorties relèvent plutôt de calcul rationnel pour arriver à contenter le plus grand nombre de participants, et procurer une organisation d'une dimension telle qu'elle puisse être comparable à ce qui se fait de bien (de mieux?) parmi les professionnels. Il ne s'agit pas/plus de se retrouver pour un pot de détente :D , mais de voir que l'on peut créer un mouvement capable de rivaliser avec ce qui se fait chez nos voisins d'outre manche, car c'est là la véritable référence en matière de réunion sportive, et je suis plutôt d'avis de faire au moins aussi bien qu'eux et pas aussi bien que tes références!?!

Enfin voilà le paragraphe qui me fait peut être le plus bondir. Je ne donnais en aucun cas une méthode de travail et de calcul au bureau du SCCT, je n’en ai pas la compétence. Je ne doute pas que celui ci calcul à la virgule près les sommes engagées. Je donnais juste une orientation de ma façon de voir les choses qui peut être résumée comme suit : calcul au plus juste pour coût au plus bas.

Par contre, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d’accord avec la possibilité de comparer le SCCT avec les professionnels de l’organisation piste !

Ce n’est pas du tout l’esprit du SCCT. Si il s’agit de rivaliser avec le Mans classic ou le monte cal’historique ou le tour de France auto, avec du 3000 euros de frais d’engagement, je passe mon tour et je quitte le SCCT. Si nous nous sommes reconnu dans le SCCT, c’est justement parce que les structures professionnelles ne nous offraient pas de service abordable pour nos bourses. La plus cher des Ford Capri ne peut pas prétendre à plus de 10 000 euros de valeur, les collectionneurs de ces autos ont des moyens en rapport avec cette cote, ce ne sont certainement pas les mêms que le « Shelby club » ?

Quant à nos voisins d’outre manche, je pratique aussi, Ford dagenham, ça me parle, je suis abonné à classic ford (magazine en Anglais), j’ai visité Beaulieu, j’ai vu nos amis anglais au Mans, etc… et j’arrive à la conclusion suivante sans détour : la situation britannique autour de la collection automobile n’est en aucun cas transposable à la France pour tellement de raisons qu’un forum entier n’y suffirait pas. On peut tendre vers, mais on n’arrivera jamais à la cheville de ce qui se fait la bas. Et on peut faire la même remarque avec l’Allemagne.

Mais « référence » sont européennes, mais je sais rester à ma place. Celui qui promet le Nürburgring ou l’autojumble de Beaulieu en France avec le contexte autophobe qu’il règne dans ce pays, va dans le mur. La seule manif d’ancienne qui marche bien : c’est le Mans classic : + de 50% d’Anglais… CQFD.

Et la dernière phrase énonce une contre vérité qui ne colle pas du tout avec la réalité qui est que justement la loi de 1901 n'empêche absolument pas les assocs à ne pas gagner de l'argent, la finalité n'étant pas de partager des bénéfices, mais de la...passion !

Et ça nos amis britons l'ont très bien compris...

8) :lol:

Bien d’accord sur le fait que la finalité reste la passion par contre, je n’énonce pas une contre vérité, il ne s’agit en effet pas de partager des bénéfices, je ne voulais absolument pas prétendre une telle chose : c’est illégal :

L'association n'a pas pour objet de partager des bénéfices entre ses membres. Si elle réalise des excédents, ceux-ci doivent être utilisés pour réaliser l'objet désintéressé de l'association. Une association qui dispenserait ses bénéfices entre ses membres serait requalifiée par les tribunaux en société crée de fait avec des conséquences importantes: perte de la personnalité juridique, responsabilité des associés de fait à l'égard des tiers etc…

( http://perso.orange.fr/association.1901/HTLM/droit/generalite.htm )

mais de réinjecter ceux ci dans le SCCT.

Voilà, j’espère que j’aurais été plus clair… je m’excuse pour la longueur mais il vaut mieux préciser de suite le choses plutôt que de se fâcher.

A+ sur la piste.

> raph

Link to comment
Share on other sites

hop popop !

:D :lol:

pas de tirage de cheveux les enfants :wink:

nous sommes tous dans le même bateau et on va essayer de le faire aller à un endroit qui fera plaisir au plus grand nombre, avec inévitablement des concessions :wink:

Alors on reprends son souffle, on efface et on repart du bon pied

bon oeil :wink: :D :D

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que à vous deux vous avez trés bien résumé l'esprit que les petits comme moi aime au SCCT. Pouvoir passer une journée formidable, qui soit accéssible à tous, où je rencontre un plateau de voitures et d'hommes tout aussi diférent mais avec lesquels il n'y a pas de 'snobisme' comme j'en ai trop souvent vu ailleur.

Le 1er Octobre j'était instalé à coté d'un monsieur trés gentil et avec lequel jai causé toute la journée chiffons et autre. Sa voiture (coupé BMbleu)avait une grosse prépa . N'empéche en fin de journée je lui dit au revoir et lui à tenu à me féliciter de mon pilotage et des prestations de mon auto qu'il avait eu plaisir à voir tourner!

Se type à surement un budget énorme à coté du mien et pour le niveau de pilotage il à fait la coupe R5turbo europe!

Le fifi il était tout content!

Mais le monsieur lui s'était pas pris la grosse téte et à su dire à un sans grade se qu'il avait ressenti et ne s'était pas arrété à la premiére image une 12 MEME PAS GORD

Quand à faire se que font les anglais c'est rés bien si c'est votre référence, mais je croi que l'esprit de trop nombreu compatriote est bouché à coup d'orgueil mal placé et surtout d'un manque de tolérence exacerbé(malheureusement sa date pas d'aujourd'hui!!!).

Pour se qui est de la vitesse d'évolution du SCCT je trouve qu'Alex (méme si des-fois il parrait un peu rude)le gére trés bien il bati doucement son truc(souvent seul et on doit lui en étre reconnaissant!)et sa avance quand méme trés bien au regard des premiers circuits sélectionnés.

Moi j'attend la suite avec confiance parcequ'il y a des types sur se forum qui ont envie de faire des choses et sa c'est génial.

Link to comment
Share on other sites

Guest fastdriver

fastdriver a écrit:Ce n'est pas ma façon de voir les choses en tout cas, et c'est une accumulation de non-sens...Fiestaman a écrit:Point de non-sens, tout à un sens, mais je me suis peut être insuffisamment expliqué..../...

:lol: Pas de problème, Fiestaman, Je n'avais pas de "philosphie" à faire valoir dans mes propos, je tenais juste à éclaircir le pourquoi du comment, et je suis bien content de voir que tu as précisé les choses.Peut-être que sans le vouloir, j'ai un peu vexé, mais saches que je tiens trop à ce que le SCCT soit présent pour ne pas être attentif à la moindre petite graine qui pourrait faire des "perturbations"...Finalement nous nous rejoignons sur l'ensemble , et nous avons chacun notre point de vue , tant mieux.En effet, petite divergence d'opinion quant à l'existence d'un "prestataire de service" par rapport à une "fédération de clubs d'anciennes sportives", chacun est libre de le ressentir à sa façon...Donc, nous continuons à avancer avec Alex qui doit pouvoir compter sur tous les participants.Je tiens aussi, comme l'a évoqué Fifi à maintenir une ambiance qui a prévalu à Pouilly1. Par conséquent, tu peux compter sur moipour t'aider si quelque chosen'allait pas lors des prochains réunions du SCCT...Sécurité, ambiance, convivialité, éthique sont les maître-mots qui devraient donner au SCCT une dimension qui n'aura rien de ridicule par rapport à d'autres événements. 8)
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que cela fait plaisir de voir des personnes donner leur vision sans se faire sabré tout de suite apres.

Je pense que nous devons nous écouter, nous concerter, et aller là ou tout le monde souhaite aller.

Link to comment
Share on other sites

Sécurité, ambiance, convivialité, éthique sont les maître-mots qui devraient donner au SCCT une dimension qui n'aura rien de ridicule par rapport à d'autres événements.

je rajouterais : et accessible a une majorité d'entre nous et la je croit que tout est dit ..... pour moi , le SCCT , c'est tout ça !!!!!!!!richi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...