Jump to content

Les circuits


Que préférez-vous comme circuit ?  

66 members have voted

  1. 1. Que préférez-vous comme circuit ?

    • Petit circuit moins de 2000m et moins cher (100€ Pouilly)
      25
    • Grand circuit plus de 2000m et plus cher (150€ Lurcy)
      47


Recommended Posts

Je viens de prendre contact car cela me bottait bien, surtout que je ne travail pas vendredi.

Mais voilà l'organisateur me signale qu'il y a déjà beaucoup de véhicules inscrits et que du coup tout le monde roulera peu... :lol:

Bref je pense pas faire le déplacement pour ce coup-ci.

Par contre les tarifs semblent assez intéressant, cela ne pourrait-il pas être mis au calendrier 2010 des sorties circuits.

J'attend une réponse de sa part à plusieurs questions d'ordre général et je vous tiens au courant. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Par contre les tarifs semblent assez intéressant, cela ne pourrait-il pas être mis au calendrier 2010 des sorties circuits.J'attend une réponse de sa part à plusieurs questions d'ordre général et je vous tiens au courant. :lol:

yes, merci :lol:
Link to comment
Share on other sites

Pour les journées Open organisées par le circuit de Clastres je leur ai posé quelques questions concernant l'organisation.

Entre autre à partir de combien de véhicules une session anciennes peut être faite.

Voici la réponse:

Pour les open autos, le tarif est de 80 € la journée de 09h00 à 18h00 avec une coupure le midi. Le matin, vous pouvez arriver à partir de 08h00, un petit café chaud vous attend. Pour l'équipement, rien de particulier hormis évidemment le casque intégral.

Pour rouler avec un groupe d'anciennes, si vous êtes 5 minimum, je peux vous réserver une session. Si vous êtes plus, tant mieux pour l'attrait et le spectacle. Si vous êtes moins, ce sera difficile

Link to comment
Share on other sites

Moi je vote pour essayer de monter un grp SCCT le 21 novembre 2009 a Clastres, j'admet c'est tard dans la saison mais plus y'a d'eau plus ca glisse.

Et mon pere m'a tjs dis, tarrode jamais a sec mon fils !!!!

lol

Et pis y'en a qui aurront des autos a faire rouler, hein, Raoul?

Donc voila l'idée est lancée.

Link to comment
Share on other sites

Pour les journées Open organisées par le circuit de Clastres je leur ai posé quelques questions concernant l'organisation.

Entre autre à partir de combien de véhicules une session anciennes peut être faite.

Voici la réponse:

Pour les open autos, le tarif est de 80 € la journée de 09h00 à 18h00 avec une coupure le midi. Le matin, vous pouvez arriver à partir de 08h00, un petit café chaud vous attend. Pour l'équipement, rien de particulier hormis évidemment le casque intégral.

Pour rouler avec un groupe d'anciennes, si vous êtes 5 minimum, je peux vous réserver une session. Si vous êtes plus, tant mieux pour l'attrait et le spectacle. Si vous êtes moins, ce sera difficile

Je peux faire partie du club des "cinq".

:lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mon dieu que c'est triste :lol: :lol:

Moi qui rêvait un jour d'y aller, comme le dit l'auteur : nous vivons une période bien triste...

Prochaine ré-ouverture pour des compétitions de voitures électriques...

Nous vivons dans une période zéro tolérance ou l'individualisme prime !!

dur, dur les prochaines années http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cry.gif

Link to comment
Share on other sites

triste nouvelle, Spa est fermé !http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4260&Itemid=1

Meuh non, ce n'est pas fermé...Ils se sont battus ou plutôt ont su négocier avec les asso de riverains.Copié-collé de source belge de FA:Avatar Posté le 24-09-2009 à 10:04:21 OUF ON A EU CHAUD !!! Infos Circuit Ouf ! Après une réunion de conciliation mise sur pied hier entre les avocats de l'intercommunale du circuit et de l'ASBL Sourdine, l’affaire Francorchamps est normalement (et on espère définitivement) réglée. Même si on ne casse pas si facilement un arrêté du Conseil d'Etat (dans ce cas-ci, il suspendait le permis d'exploitation du circuit), chacun sembait d'accord pour que les bolides reprennent la piste ce matin et on espère que le bon sens a prévalu. Dès lors, les amateurs et passionnés de courses pour voitures du temps d’avant ont tous rendez-vous dans les Ardennes ce week-end, pour assister au meeting de référence en la matière, les F1 Historic & Spa 6 Hours. Et comme le veut la coutume, l’équipe de Roadbook a mis les petits plats dans les grands, pour proposer un spectacle intense à vivre en famille ! Tête d’affiche de cette édition 2009, les Grand Prix Masters permettront aux nostalgiques et à ceux qui étaient trop jeunes de voir ou revoir en piste, sur celui que d’aucuns considèrent comme le plus beau circuit du monde, les meilleures monoplaces de Formule 1 des années 1968 à 1978, toutes propulsées par des moteurs V8 atmosphériques de 3 litres. A l’époque, elles furent pilotées avec maestria par Jacky Ickx, Jackie Stewart, Emerson Fittipaldi, Ronnie Peterson, Mario Andretti, Niki Lauda, bref, la crème des crèmes, et autant de légendes qui ont écrit l’histoire. Et comme les F1 des Grand Prix Masters ont conservé leur décoration originale, Spa-Francorchamps va se muer en immense machine à remonter le temps ! Parmi les pilotes qui tenteront de dompter ces F1, on retrouve un certain… Jean-Michel Martin, quadruple vainqueur des 24 Heures de Spa, qui alignera une superbe Fittipaldi. De quoi attirer de nombreux supporters, puisque le Rallye des Mille Virages, reliant Spa au Nürburgring, et organisé par Philippe Martin, le frère de Jean-Michel, effectuera une halte aux abords du circuit dimanche sur le coup de 14 heures, au moment de la deuxième course des Grand Prix Masters. Sympa ! Si les Protos et autres voitures de Tourisme compléteront idéalement l’affiche du meeting, l’une des épreuves phares sera assurément celle des Spa Six Hours, qui verra notamment un certain Rowan Atkinson, mieux connu sous l’appellation Mr Bean, s’adonner à sa passion de la voiture ancienne, en tentant de décrocher la gagne lors de ces 360 minutes toujours plus intenses. Le Britannique trouvera néanmoins à qui parler, puisque les spécialistes René Herzog et Hans Hugenholtz, au volant d’une redoutable Ford Mustang, ont fait appel à un certain… Vincent Vosse pour tenter de récupérer le trophée des Spa Six Hours ! Quant à l’ancienne Ford GT40 que Willy Mairesse a pilotée au Mans et à Spa, elle sera de retour en piste, numéro de châssis à l’appui, avec notamment Hervé Regout et Pierre-Alain Thibaut au volant… Mais au-delà de l’aspect purement sportif, ces F1 Historic & Spa Six Hours sont avant tout une grande fête de la voiture ancienne, avec de nombreux clubs de marque qui ont réservé le parking F1 pour leurs membres, l’omniprésence de la FBVA (Fédération Belge des Véhicules Anciens), qui a invité les fédérations des pays voisins, une concentration organisée sous la houlette du RACB, sans oublier les Spa Family Paddocks avec brocante, échoppes, dégustation de produits du terroir, espace enfants, etc. En parallèle des Spa Six Hours, une course d’endurance karting de 6 heures se tiendra sur la piste karting du circuit de Spa-Francorchamps. Quand le monde de la course rencontre… le monde de la course !Pas de doute, F1 Historic & Spa Six Hours s’impose plus que jamais comme un rendez-vous incontournable sur le circuit de Francorchamps. Le ticket d’entrée, valable pour les 3 jours, est proposé au prix de 20 euros… mais un bon de réduction de 8 euros peut être téléchargé sur le site www.roadbook.be, sur le portail de la FBVA… ou découpé sur l’un des 50.000 sets de table qui ont été distribués dans les restaurants. Alors, rendez-vous à Spa pour apprécier le son de ces magnifique mécaniques ! (Comm. et Th.:lol: :lol:
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous

je connais ce circuit pour y avoir tourné en 2005 sur une formule france

(moteur 1200 suzuki) c'était un séminaire par ma boite et une boite interim , c'est un circuit court mais hyper rapide avec des descentes et

des courbes serrées trés techniques , a ne pas manquer;;;;

alpinistement robert

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous je connais ce circuit pour y avoir tourné en 2005 sur une formule france(moteur 1200 suzuki) c'était un séminaire par ma boite et une boite interim , c'est un circuit court mais hyper rapide avec des descentes et des courbes serrées trés techniques , a ne pas manquer;;;;alpinistement robert

Après avoir contacté mon ami, je peux faire le même constat.Circuit plutôt court, très technique, piste de largeur moyenne en fait.Il me le recommande vivement!Il a payé environ 160 euros la journée.Pas de photos pour l'instant car il déménage en ce moment...
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Image IPB

Salut à tous !

Un circuit dont on a pas beaucoup parlé jusque là , et qui est un peu excentré en France , c'est vrai ! Mais très agréable depuis qu'il a été rallongé de 700 m avec l'épingle Nord et la courbe des Renards ( celles là avec en plus du denivellé )

Un de ces jours ? Sait-on jamais ?

Amitiés à tous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...