Jump to content

Les circuits


Que préférez-vous comme circuit ?  

66 members have voted

  1. 1. Que préférez-vous comme circuit ?

    • Petit circuit moins de 2000m et moins cher (100€ Pouilly)
      25
    • Grand circuit plus de 2000m et plus cher (150€ Lurcy)
      47


Recommended Posts

Le nouveau Circuit de Bresse fait environ 3Km et coûte entre 5382 Euro (semaine >20 personnes) et 6578 Euro (Weekend <50 personnes).

Le roulage maxi est de 35 voitures à la fois.

http://www.circuitdebresse.fr/tarifauto.pdf

Selon le nombre de participants, ça reste encore éventuellement accessible, non ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

Le nouveau Circuit de Bresse fait environ 3Km et coûte entre 5382 Euro (semaine >20 personnes) et 6578 Euro (Weekend <50 personnes).Le roulage maxi est de 35 voitures à la fois.http://www.circuitdebresse.fr/tarifauto.pdfSelon le nombre de participants, ça reste encore éventuellement accessible, non ?

en incluant la sécurité et en divisant par 35 participants,ça ferait environ 200-230 euros par personne,c'est encore dans mes moyens,qu'en pensent les autres? :?:
Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

en incluant la sécurité et en divisant par 35 participants,ça ferait environ 200-230 euros par personne,c'est encore dans mes moyens,qu'en pensent les autres? :?:

Moi je suis. Cela représente de l'argent, mais franchement ça vautle coup il me semble.
le tracé n'a pas l'air très rapide,mais il y a de gros appuis intéressants.je passe mes vacances d'été dans le Jura chaque année,je vais essayer d'y rouler pour essayer,c'est 40 euros l'heure le mardi et le vendredi de 18h à 20h. :wink:
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à Tous

Je viens juste apporter ma modeste contribution.N'oublions pas d'inclure dans les frais de participation l'assurance "bris de rail" pour les circuits possédant ce genre de "protection".

Divisé par le nombre de participant c'est pas très élevé mais ça peux sauver quelques comptes bancaires.

Cette après midi à Dijon-Prenois lors d'une manifestation du club Subaru

un des participants est venu lècher les rails.(pas très fort), mais les rails sont tordus.

Résultat: 6 rails et 3 poteaux= 1500 euros à payer de sa poche.

Si l'organisation avait l'assurance c'était en gros 5 euros de plus par participant et lors de glissade incontrolée, on est plus serein.

C'est déjà assez triste de voir sa voiture avec le sourire rectifié.

C'est un détail mais depuis que je pratique ce genre de manifestation

à chaque sortie en général une auto va au tapis.

Je pense que c'est une idée à murir et à prendre sérieusement en considération.

A+

Link to comment
Share on other sites

Le nouveau Circuit de Bresse fait environ 3Km et coûte entre 5382 Euro (semaine >20 personnes) et 6578 Euro (Weekend

Oui le Circuit de Bresse je connais, 6578 euros ttc la journée le wek-end pour un tourniquet inconnu car nouveau, je crois qu'ils sont à coté de la plaque.... (pour notre projet à 30, cela fait 250 euros la journée).Les circuits similaires sont deux fois moins chers.Coté tarifs, comme le dit Vincent, il faut obligatoirement inclure l'assurance bris de rail et le coût d'une organisation type Gentlemen Driver, cela fait 20 euros par participants.
Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

Le nouveau Circuit de Bresse fait environ 3Km et coûte entre 5382 Euro (semaine >20 personnes) et 6578 Euro (Weekend <50 personnes).Le roulage maxi est de 35 voitures à la fois.http://www.circuitdebresse.fr/tarifauto.pdfSelon le nombre de participants, ça reste encore éventuellement accessible, non ?

Oui le Circuit de Bresse je connais, 6578 euros ttc la journée le wek-end pour un tourniquet inconnu car nouveau, je crois qu'ils sont à coté de la plaque.... (pour notre projet à 30, cela fait 250 euros la journée).Les circuits similaires sont deux fois moins chers.Coté tarifs, comme le dit Vincent, il faut obligatoirement inclure l'assurance bris de rail et le coût d'une organisation type Gentlemen Driver, cela fait 20 euros par participants.
3000m pour moi c'est pas un tourniquet:c'est 500m de plus que Lurcy-Lévis,c'est 1000m de plus que Folembray,c'est 1100m de plus que Croix en Ternois,et c'est le double de Pouilly!il me semble avoir lu que ce circuit de Bresse était homologué FFSA,pour moi c'est un critère de sécurité important,ceux qui sortiront de la piste en courbe rapide me diront la différence entre bac à gravier et herbe bien grasse!;-)
Link to comment
Share on other sites

Le nouveau Circuit de Bresse fait environ 3Km et coûte entre 5382 Euro (semaine >20 personnes) et 6578 Euro (Weekend

Oui le Circuit de Bresse je connais, 6578 euros ttc la journée le wek-end pour un tourniquet inconnu car nouveau, je crois qu'ils sont à coté de la plaque.... (pour notre projet à 30, cela fait 250 euros la journée).Les circuits similaires sont deux fois moins chers.Coté tarifs, comme le dit Vincent, il faut obligatoirement inclure l'assurance bris de rail et le coût d'une organisation type Gentlemen Driver, cela fait 20 euros par participants.
3000m pour moi c'est pas un tourniquet,c'est 500m de plus que Lurcy-Lévis,c'est 1000m de plus que Folembray,c'est 1100m de plus que Croix en Ternois,et c'est le double de Pouilly!il me semble avoir lu que ce circuit de Bresse était homologué FFSA,pour moi c'est un critère de sécurité important,ceux qui sortiront de la piste en courbe rapide me diront la différence entre bac à gravier et herbe bien grasse!;-)
Ok Ok, d'accord, mais c'est 6600 euros tout de même, a-t-on les moyens vu les prévisions de participants ?Si oui y'a Dijon Prenois, Magnycourt...
Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

Le nouveau Circuit de Bresse fait environ 3Km et coûte entre 5382 Euro (semaine >20 personnes) et 6578 Euro (Weekend <50 personnes).Le roulage maxi est de 35 voitures à la fois.http://www.circuitdebresse.fr/tarifauto.pdfSelon le nombre de participants, ça reste encore éventuellement accessible, non ?

Oui le Circuit de Bresse je connais, 6578 euros ttc la journée le wek-end pour un tourniquet inconnu car nouveau, je crois qu'ils sont à coté de la plaque.... (pour notre projet à 30, cela fait 250 euros la journée).Les circuits similaires sont deux fois moins chers.Coté tarifs, comme le dit Vincent, il faut obligatoirement inclure l'assurance bris de rail et le coût d'une organisation type Gentlemen Driver, cela fait 20 euros par participants.
3000m pour moi c'est pas un tourniquet,c'est 500m de plus que Lurcy-Lévis,c'est 1000m de plus que Folembray,c'est 1100m de plus que Croix en Ternois,et c'est le double de Pouilly!il me semble avoir lu que ce circuit de Bresse était homologué FFSA,pour moi c'est un critère de sécurité important,ceux qui sortiront de la piste en courbe rapide me diront la différence entre bac à gravier et herbe bien grasse!;-)
Ok Ok, d'accord, mais c'est 6600 euros tout de même, a-t-on les moyens vu les prévisions de participants ?Si oui y'a Dijon Prenois, Magnycourt...
pour le moment les votes sont plutôt favorables à 150 euros/Lurcy,mais le nombre total de participants n'est pas assez grand pour qu'on se lance.par contre j'ai l'impression que ces mêmes votes sont intéressés par un tracé encore plus grand même s'il est plus cher,il va falloir choisir un juste milieu et c'est pas simple...;-)
Link to comment
Share on other sites

Yes d'autent que Lurcy à 150 euros c'est à perte, rien que le circuit à 30 autos c'est 166 euros...

Et comment peut-on réserver un circuit sans asso et argent pour l'accompte ?

Link to comment
Share on other sites

Hello les gars.

Que de questions...

Faut désigner un ramasseur de chèques et une fois les papiers rassemblés, une liste des chèques est donnée au moment de la réservation, non?

Sinon faut ouvrir un compte y déposer les chèques.

C'est pas évident quand il n'y a rien d'officiel car tout est question de confiance.

Et confiance et argent ...

Mais bon, on va trouver non?

Gilles :lol:

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'on n'est pas en train de discuter sur la base d'hypothèse de participation un peu pifométriques ?

Peut-être qu'on devrait commencer à répertorier méthodiquement qui est intéressé, à quoi, à quel prix, et avec quel % de probabilité...

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'on n'est pas en train de discuter sur la base d'hypothèse de participation un peu pifométriques ?

Peut-être qu'on devrait commencer à répertorier méthodiquement qui est intéressé, à quoi, à quel prix, et avec quel % de probabilité...

Peut-être est-ce ce que nous sommes en train de faire, pifométriquement :wink:

En attendant y'en a deux qui essayent de faire quelque chose pour satisfaire au plus grand nombre...

Seulement 14 ont voté, ce qui est très encourageant pour ceux qui essayent de faire quelque chose : ça parle beaucoup, mais en action c'est effectivement autre chose...

Link to comment
Share on other sites

Le problème est que beaucoup de gens n'utilisent pas internet. Il faut

organiser un mailing courrier, c'est dommage mais c'est comme cela que

les choses fonctionnent. Realiser un prospectus, envoyer aux clubs, qui

le distribueront avec les bulletins de club. Se donner 3 mois pour recevoir

les réponses et en tirer les conclusions. Si le nombre de réponses est

inférieur au nombre minimum de participants pour que le projet

soit viable (+ marge importante qui à mon sens doit être égal à au moins

30% du nombre minimum). Une étude de marché donc. Enfin c'est mon avis bien sûr. Combien de membres d'Horizon 2002 sont actifs sur le forum? Faible pourcentage je trouve ... cela doit être identique pour les autres clubs.

Link to comment
Share on other sites

Le problème est que beaucoup de gens n'utilisent pas internet. Il fautorganiser un mailing courrier, c'est dommage mais c'est comme cela queles choses fonctionnent. Realiser un prospectus, envoyer aux clubs, quile distribueront avec les bulletins de club. Se donner 3 mois pour recevoirles réponses et en tirer les conclusions. Si le nombre de réponses estinférieur au nombre minimum de participants pour que le projetsoit viable (+ marge importante qui à mon sens doit être égal à au moins30% du nombre minimum). Une étude de marché donc. Enfin c'est mon avis bien sûr. Combien de membres d'Horizon 2002 sont actifs sur le forum? Faible pourcentage je trouve ... cela doit être identique pour les autres clubs.

OK, tu le fais ?
Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

Est-ce qu'on n'est pas en train de discuter sur la base d'hypothèse de participation un peu pifométriques ?

Peut-être qu'on devrait commencer à répertorier méthodiquement qui est intéressé, à quoi, à quel prix, et avec quel % de probabilité...

Peut-être est-ce ce que nous sommes en train de faire, pifométriquement :wink:

En attendant y'en a deux qui essayent de faire quelque chose pour satisfaire au plus grand nombre...

Seulement 14 ont voté, ce qui est très encourageant pour ceux qui essayent de faire quelque chose : ça parle beaucoup, mais en action c'est effectivement autre chose...

en effet un grand merci aux 15 personnes qui ont voté et qui continuent à porter le projet SCCT,

mais si on n'a pas l'avis d'autres personnes (disont encore 15?),

c'est impossible d'avancer dans le choix du circuit.

on en sera alors réduit à essayer de se regrouper à l'occasion d'un meeting organisé par quelqu'un d'autre,

là au moins on pourra rouler sur piste ensemble et discuter de vive voix entre personnes motivées,

ça sera déjà ça!

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

Le problème est que beaucoup de gens n'utilisent pas internet. Il fautorganiser un mailing courrier, c'est dommage mais c'est comme cela queles choses fonctionnent. Realiser un prospectus, envoyer aux clubs, quile distribueront avec les bulletins de club. Se donner 3 mois pour recevoirles réponses et en tirer les conclusions. Si le nombre de réponses estinférieur au nombre minimum de participants pour que le projetsoit viable (+ marge importante qui à mon sens doit être égal à au moins30% du nombre minimum). Une étude de marché donc. Enfin c'est mon avis bien sûr. Combien de membres d'Horizon 2002 sont actifs sur le forum? Faible pourcentage je trouve ... cela doit être identique pour les autres clubs.

ça dépend des clubs et des forums:au RROC je sais déjà grosso-modo que tous les Opélistes pistards sont à l'écoute,même s'ils ne se manifestent pas forcément,paradoxalement ceux qui ne surfent pas sont souvent ceux qui courent depuis longtemps,il y un manque de temps et parfois aussi c'est une question de génération...Alex a fait un gros travail pour diffuser l'info SCCT sur tous les forums à priori concernés,donc je considère maintenant que les gens intéressés sont au courant du projet d'une façon où d'une autre.je pars du principe suivant (mais je me trompe peut-être):ceux qui rêvent de rouler sur circuit sont à l'affut des infos qui s'y rapportent,ceux qui ne sont pas attentifs à ces infos font peut-être seulement semblant de rêver?:?:
Link to comment
Share on other sites

Le problème est que beaucoup de gens n'utilisent pas internet. Il fautorganiser un mailing courrier, c'est dommage mais c'est comme cela queles choses fonctionnent. Realiser un prospectus, envoyer aux clubs, quile distribueront avec les bulletins de club. Se donner 3 mois pour recevoirles réponses et en tirer les conclusions. Si le nombre de réponses estinférieur au nombre minimum de participants pour que le projetsoit viable (+ marge importante qui à mon sens doit être égal à au moins30% du nombre minimum). Une étude de marché donc. Enfin c'est mon avis bien sûr. Combien de membres d'Horizon 2002 sont actifs sur le forum? Faible pourcentage je trouve ... cela doit être identique pour les autres clubs.

OK, tu le fais ?
Je fais quoi? Envoyer le prospectus ou réaliser et prendre en charge l'etude de marché du SCCT? Si c'est envoyer le prospectus c'est sans aucun problème, si c'est faire l'étude de marché, je ne suis pas le bon candidat.Je n'ai absolument aucune expérience d'organisation de genre d'épreuve,qui plus est dans un pays étranger au mien.Je suis incapable de faire une estimation de la viabilité de ce genre de projet. Je voulais simplement dire qu'il y'a certainement plus de 14 candidats potentiels dans les 10(?) clubs contactés, mais je me trompe peut être.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Messieurs,

une bonne nouvelle, nous avons une date, un circuit et un prix pour 2006 !

Ce qui fera notre premier rendez-vous à ne pas manquer, car il conditionnera l'avenir du projet et l'organisation d'autre RDV pour 2007.

Donc le dimanche 1er Octobre sur le circuit de Pouilly en Auxois, pour 90 euros, accueil avec croissant, casse croute et apéritif, 75 euros si 5 engagés du même club ! Il ne s'agit donc pas de concurrencer les organisations des autres clubs, mais de réunir des membres de X clubs d'anciennes sportives des années 60/70.

Des sessions de 15 minutes pour 15 autos au roulage triées par catégories animeront la journée.

Un formulaire d'inscription va suivre et nous rencontrerons les clubs intéressés lors de l'Age d'Or le 24 juin.

Bien sûr Pouilly est un petit circuit, mais pour commencer, pour réunir une majorité d'autos de route ou faiblement préparées et avant d'aller à Lurcy, Bresse... l'année prochaine, cela nous permettra de tous nous rencontrer et de passer une bonne journée en anciennes !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Messieurs,

une bonne nouvelle, nous avons une date, un circuit et un prix pour 2006 !

Ce qui fera notre premier rendez-vous à ne pas manquer, car il conditionnera l'avenir du projet et l'organisation d'autre RDV pour 2007.

Donc le dimanche 1er Octobre sur le circuit de Pouilly en Auxois, pour 90 euros, accueil avec croissant, casse croute et apéritif, 75 euros si 5 engagés du même club ! Il ne s'agit donc pas de concurrencer les organisations des autres clubs, mais de réunir des membres de X clubs d'anciennes sportives des années 60/70.

Des sessions de 15 minutes pour 15 autos au roulage triées par catégories animeront la journée.

Un formulaire d'inscription va suivre et nous rencontrerons les clubs intéressés lors de l'Age d'Or le 24 juin.

Bien sûr Pouilly est un petit circuit, mais pour commencer, pour réunir une majorité d'autos de route ou faiblement préparées et avant d'aller à Lurcy, Bresse... l'année prochaine, cela nous permettra de tous nous rencontrer et de passer une bonne journée en anciennes !

Bravo Alex, ça s'appelle poser la première pierre! Beaucoup de personnes lisent les articles des forums mais peu écrivent. Beaucoup auraient souhaités un circuit plus grand mais l'essentiel est de créer le mouvement. Si la formule est bonne, la seconde rencontre drainera 2 fois plus de participants et tu pourras réviser les ambitions de la rencontre Inter-Clubs à la hausse. Je pense que tu peux d'ore et déjà compter sur la participation de plusieurs mustangs :wink:
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Le budget circuit pour la journée est presque secondaire (100 ou 150 euros),

Pour quelqu’un qui fera plus de 1000 Km aller-retour avec sa voiture en remorque, il faut que le circuit soit suffisamment attrayant.

Prévoyez également ces journées au printemps ou en été, toujours pour ceux qui viennent de loin, loger ou camper sur place sera plus agréable.

Je vote donc pour un grand circuit plus de 2000m et plus cher

JM

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Le nouveau Circuit de Bresse fait environ 3Km et coûte entre 5382 Euro (semaine >20 personnes) et 6578 Euro (Weekend

Oui le Circuit de Bresse je connais, 6578 euros ttc la journée le wek-end pour un tourniquet inconnu car nouveau, je crois qu'ils sont à coté de la plaque.... (pour notre projet à 30, cela fait 250 euros la journée).Les circuits similaires sont deux fois moins chers.Coté tarifs, comme le dit Vincent, il faut obligatoirement inclure l'assurance bris de rail et le coût d'une organisation type Gentlemen Driver, cela fait 20 euros par participants.
3000m pour moi c'est pas un tourniquet,c'est 500m de plus que Lurcy-Lévis,c'est 1000m de plus que Folembray,c'est 1100m de plus que Croix en Ternois,et c'est le double de Pouilly!il me semble avoir lu que ce circuit de Bresse était homologué FFSA,pour moi c'est un critère de sécurité important,ceux qui sortiront de la piste en courbe rapide me diront la différence entre bac à gravier et herbe bien grasse!;-)
Ok Ok, d'accord, mais c'est 6600 euros tout de même, a-t-on les moyens vu les prévisions de participants ?Si oui y'a Dijon Prenois, Magnycourt...
Justement, pourquoi pas Dijon et/ou Charade ?
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...