Jump to content

Rplt Du Pont Sur Bmw 3.0Csi


Bertrand10

Recommended Posts

Par contre , j'ai une interrogation

en fait depuis que je manipule les pièce de cet autobloc je trouve cela très gras et donc je me demande ( n'ayant pas l'historique de cette voiture ) si on lui aurait pas mis de l'huile de pont normal au lieu de celle pour autobloc

et dans ce cas cela expliquerait-il le non fonctionnement ?

je vais acheter 2 litres d'huile pour autobloc et je pourrais ainsi comparerer la consistance et peut-être répondre à mon interrogation

autre question , dans le manuel de l'époque il est précisé de remonter tous les disque en les enduisant de moddyléne , où puis-je en trouver ?

qu'elle est la correspondance actuelle ?

merci à tous pour vos réponses

A+

Bertrand

Link to comment
Share on other sites

l'huile de pont c'est de la 80w90 ... normal que çà paraisse gras ...

ton pont est un 40% ... rien a voir avec un 25% ....

il n'y a pas de rondelles belleville sur ton pont .... il faut soigner le montage .... attention à ne pas faire un montage trop "serré"

tu pourrais même le laisser tel que ...çà fonctionne quand même !

et oublie les histoires de rondelle recoupé en tôle , il ne faut que du métal traité ...

Link to comment
Share on other sites

Deux petites remarques:

- le "taux" de blocage exprimé en % correspond en fait au dessin des encoches des pièces 6. un autobloc à 40% aura des encoches avec des pentes "plus raide" qu'un à 25%.

-ensuite il y a la précharge qui est la mise en contrainte initiale du différentiel. cette contrainte est le plus souvent donné par des rondelles belleville plus ou moins comprimées. quand tu fais la manip avec une tulipe bloquée et une clé dyn c'est cette précharge que tu mesure pas la capacité de blocage du diff.

Bien sur si les disques de frictions (7,8,9) sont complètement usés et diminués en épaisseur alors il peut y avoir une diminution de la précharge qui indique une usure prononcée du diff.

Mais si tu n'as pas de valeur de comparaison alors difficile de se prononcer. On peut avoir un diff avec une précharge quasi nulle.

Dans ton cas l'idéal serait de mettre la main sur le manuel de réparation de la 2800CS pour

-trouver le couple de précharge

-les tolérances d'épaisseur des disques

-la méthodologie pour régler la précharge du diff.

Link to comment
Share on other sites

j'ai le manuel qui me donne 50Nm pour déclencher la rotation alors que moi je peux actuellemnt la déclencher à la main ( serais-je si fort que cela :lol: )

j'ai aussi la valeur du jeu admissible entre les différentes pieces interne de l'autobloc comprimées à 100Nm par rapport à leur emplacement

mais je ne sais pas sur quoi jouer pour corriger ce jeu

Frank_RS : mon autobloc correspond à la vue éclatée de la 1er page et pas la deuxième

je vais regarder les pentes de la pièce N°6

tom : j'étais certain que l'huile d'un autobloc était différente de celle d'un normal

merci

Bertrand

Link to comment
Share on other sites

pour la mustang, l'huile de pont des autobloc c'est de l'huile de boite auto, l'huile des diff normaux 80w90 à tendance a bouffer les disques de friction. après pour les bmw de conception plus moderne, la matière des disques est peu être adaptée à l'huile normale.

Link to comment
Share on other sites

j'utilise de la yacco 80w90 pour pont autobloquant ... c'est logiquement "adapté" à l'utilisation que l'on en fait aprés ... j'en sais pas plus et honnetement , je ne me pose pas non plus la question , a vrai dire :P

Link to comment
Share on other sites

ok Tom pour de la 80w90 mais comme tu le précise justement pour autobloquant !

Pionpion , si la comme tu le dis ( et qui me semble logique ) la 80w90 des diffs normaux bouffe les disques de friction , le remplacement de ceux-ci et l'utilisation de l'huile adéquat devrait ( je l'espère ) redonner une nouvelle jeunesse à mon pont

pour tous les autres je pense que l'huile spécifique type 75/140 doit être la mieux adaptée

merci à tous , les pièces sont en commande dès que je les reçois je vous tiens au jus

A+

Bertrand

Link to comment
Share on other sites

à pont autobloquant à disques = huile spécifique pour différentiel autobloquant à disques ( LSD )

et bien penser à vidanger le pont , aussi régulièrement que le moteur , ( au moins tous les 5 / 6000 kms )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ,

j'ai donc reçu toutes mes pièces ( disques de friction , joints , rlts )

j'ai remonté l'ensemble et quand je teste , je sens une très légère contrainte , mais je peux encore facilement tourner une tulipe à la main quand l'autre est bloquée

Par contre j'avais cru lire dans la revue technique que le déclenchement de la précharge était de 50Nm en fait elle est de 50cmkp

qui correspond ( je pense ) à 0,5Nm soit quasiment rien

et donc se sont bien les pentes de la pièce N°6 ( comme le disais Frank-RS ) qui font le fonctionnement .

Mon pont n'était peut-être pas rincé , mais maintenant au moins il est refait à neuf

il n'y a plus qu'à le remettre en place et le tester avec Alex dans les ronds points .

BERTRAND

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir ,

j'ai donc trouver des bagues via un collègue pour compenser mon jeu , j'en ai utilisé 2 de 0,1MM ( j'en avais de de 0,1 ; 0,15 et 0,2 -d'ailleurs si quelqu'un en a besoin , n’hésitez pas )

Image IPB

donc après remontage , nous avons fait avec Alex une comparaison du fonctionnement de nos autoblocs ( pour nous rassurer , c'est donc ok )

aujourd'hui je continue le remontage et je commence par la couronne et là un des boulons case net avant le déclenchement de la clé dynamomètrique reglée à 165daNM comme prévu par le revue technique

Image IPB

donc ma 1ère question : faut-il des boulons neufs ?

Merci de votre avis

Bertrand

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...