Jump to content

Dimanche 24 Mars : Pouilly-En-Auxois


PiOnPiOn

Recommended Posts

C'est plus pour ta propre sécurité (et aussi celle des autres). Un slick si la piste est simplement humide ça peut aller a condition de prendre le temps de le faire chauffer, mais dès qu'il y aura un peu d'épaisseur d'eau les décrochements seront brutaux.

Des quelques vidéos que tu as pu nous montrer la Cheetah n'est pas la plus calme des bêtes donc avec des slicks sur le mouillé....ça risque d'être un peu imprévisible.

Pour info les R888 peuvent de retailler une fois sur quelques mm. Si tu quelqu'un dans ta région il peut te refaire des entailles un peu plus profonde. Certains même double les entailles d'origine pour en faire un pneu pluie relativement efficace. peut être une piste à creuser pour avoir l'esprit tranquille le jour J

Enfin pour ton pb d'essui glace vue l'inclinaison du pare brise un peu de rain X devrait donner d'excellent résultats.

Link to comment
Share on other sites

oui, je pense que je suis au courant de tout ça, le rainX donne de bons résultat sur un pare brise en verre...mais sur le "plastic", il faut de la vitesse, et à Pouilly ...

Pour les pneus suivant les prévisions, je prendrais du secours, (rainurés) mais de toutes façons si il pleut je ne veux pas faire de bêtises, alors Cheetah à la niche :lol: :lol: :lol:

La question sur les slicks, c'était pour savoir si ils sont permis? (piste sèche)

Link to comment
Share on other sites

Alex confirmera mais je n'ai pas souvenir qu'il y ait de contre indication sur les slicks dans le réglement de la piste. Quand à nou,s au SCCT, nous n'imposons rien par rapport aux pneus si ce n'est d'avoir des pneus en bon état et pas trop anciens et/ou sec pour d'évidentes raisons de sécurité.

Donc si la piste est sèche pas de soucis pour tes slicks.

Link to comment
Share on other sites

Pour info les R888 peuvent de retailler une fois sur quelques mm. Si tu quelqu'un dans ta région il peut te refaire des entailles un peu plus profonde. Certains même double les entailles d'origine pour en faire un pneu pluie relativement efficace. peut être une piste à creuser pour avoir l'esprit tranquille le jour J

En fait pour ameliorer les perfs des R888 sur la pluie, il faut faire en sorte que les "rainures" soit debouchante( ce n'est pas le cas d'origine) il faut donc continuer les scultures vers les exterieurs du pneu. Le pneu evacue mieux l'eau.Attention car avec cette modif, le pneu est plus"souple" il monte plus vite en temperature, se degrade plus vite, et "s'ecrase" plus facilent lors d'appui
Link to comment
Share on other sites

Alex confirmera mais je n'ai pas souvenir qu'il y ait de contre indication sur les slicks dans le réglement de la piste. Quand à nou,s au SCCT, nous n'imposons rien par rapport aux pneus si ce n'est d'avoir des pneus en bon état et pas trop anciens et/ou sec pour d'évidentes raisons de sécurité.Donc si la piste est sèche pas de soucis pour tes slicks.

tout pareil.
Link to comment
Share on other sites

à mon avis un tour sous la pluie en Cheetah/slicks et tu seras de content de rentrer au stand ;)

Donc d'après toi un tour complet sous la pluie en Cheetah/slicks, c'est possible, alors aucune raison de rentrer aux stands, on fera attention dans l'épingle de ne pas aller jouer sur la piste de kart..
Link to comment
Share on other sites

Donc d'après toi un tour complet sous la pluie en Cheetah/slicks, c'est possible, alors aucune raison de rentrer aux stands, on fera attention dans l'épingle de ne pas aller jouer sur la piste de kart..

tu fais bien d'en parler, par temps de pluie à Pouilly si vous sortez.... c'est mort, vous nagez dans la boue et il faut une grue pour vous en sortir.
Link to comment
Share on other sites

Par contre n'hésitez pas à passer un coup de Rain-X dans la semaines sur vos vitres et pare brise (le jaune pour l'extérieur et noir pour éviter la buée à l'intérieur) c'est efficace et ça donne une bien meilleure visibilité dans ces conditions. N'oubliez pas aussi qu'il faut l'appliquer à l'avance sur des vites sèches, pas le jour J avec le vitrage trempé

Je vais peut être mettre le rain-x directement sur le casque :P . L'avantage je suis pas prêt de voir la fin du bidon :lol:
Link to comment
Share on other sites

Inutile sous la pluie, à moins que ... le tonneau (en voltige avion en tout cas), c'est pas cool au début pour le passager, mais je ne pense pas que nous pourrons en faire plusieurs. :P

Link to comment
Share on other sites

Cheetah en slick sur la pluie perso je demande à voir car ça va être du sport !!!

J'ai déjà essayer en slick avec une propulsion sur l'eau, c'est pas triste, voir même dangereux car quand ça part tu ne peux rien faire sauf prier en espérant ne rien toucher.

Tiens regarde, à bord de notre Clio V6 au Bugatti avec des slicks ce que cela donne. Il venait de tomber une averse et la piste séchait un petit peu mais encore bien humide. Même en étant très léger sur la pédale de droite, l'arrière essaye de passer devant dès que l'on ré-accelère un peu, sans parler du risque d'aquaplanning (et là la piste comme dit plus haut déjà en train de sécher un peu donc tu imagine lorsque c'est pluie battante):

http://www.dailymoti...0#video=xy9uxu

Link to comment
Share on other sites

La dernière fois que j'ai conduit la Ginetta sous la pluie je m'en souviens (trop) bien. Sortie dépingle lors d'une montée de col : ne pratiquement pas accélérer avant d'être bien droit... sinon grosse frayeur.

Mais c'est pas grave, s'il pleut on tachera de faire bien attention et d'avoir la marge suffisante pour s'amuser !

;)

Jeudi on devrait commencer à y voir plus clair sur la météo, pas avant.

Link to comment
Share on other sites

Avec Stéphane nous partirons le samedi en fin d'après-midi (16h ?).A priori nous partirons de Lure (70) et nous passerons par Vesoul puis Gray. Notre gîte est à 4km du circuit.Si d'autres souhaitent se joindre à nous (du 25 par exemple) ce sera avec grand plaisir.

Salut Sylvain, avec Loow on va sans doute prendre cet itinéraire aussi:https://maps.google.fr/maps?saddr=epinal&daddr=47.442086,5.593521+to:pouilly+en+auxois&hl=fr&sll=47.687579,5.696411&sspn=1.930296,4.185791&geocode=FXIN3wId-2hiACmfOamMfaCTRzHeRt1QdaQo7Q%3BFabo0wIdsVlVACkT7plZuq2SRzFq7uC7yLfSfA%3BFR8r0QId_oVFAClBt86K23DyRzEJnyl4DRtAXA&t=h&mra=ls&via=1&z=9une question par contre comme il faut 2h10 d'après google pour faire Vesoul-Pouilly, et qu'on aimerait bien arrivé à l'hôtel un peu plus tôt que l'année dernière ;) on sera à Vesoul pour 16h si ça vous dit de vous joindre à nous, passé 16H20 nous prendrons la route. rdv à l'intermarché? (qui entre parenthèse n'a plus de SP98 mais que du 95 et 95E10)14h45 départ d'Epinal16h Vesoul18h Hôtel pour l'apéro
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...