Jump to content

Devinette


Alex

Recommended Posts

Magnifique , cette vidéo !!Ca, c'était des pilotes , des vrais furieux avec un coeur énorme et un talent à la mesure!!

Pas la peine que je t'explique pourquoi j'ai pratiquement pas loupé de Grands Prix depuis 30 ans minimum,sauf cas de force majeure !!

Link to comment
Share on other sites

C'était pas Gilles Villeneuve et Jean-Pierre Jabouille (ou René Arnoux)? Une série de dépasements, tour après tour, qui resteront dans l'histoire.

Villeneuve et Arnoux, et ils étaient très proches dans la vie, comme sur la piste :wink:
Link to comment
Share on other sites

Oui , Arnoux et Villeneuve en 79 ,difficile d'oublier !Quant à l'interview de René arnoux , il a pas changé le Monsieur : du velours à lire ,exactement ce que les vrais amoureux de F1 pensent de la F1 actuelle ,il aurait presque pu dire : du pipi de chat !!

Je regarde quand même , y a de jolis moments de temps en temps et les images embarquées valent leur pesant de cachuétes .Mais c'est vrai que ça n'a plus rien à voir.

Link to comment
Share on other sites

Guest fastdriver

Quel baston !

Cette course fait référence dans les annales de la F1...

Superbes images, et on ne peut pas s'en lasser.:twisted:

C'est ce que j'aime dans les courses en circuit, c'est les dépassements !

Et la bagarre, l'affrontement direct, c'est l'essence même de la course. :roll: :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas la F1 qui a changer, c'est nous.

C'est la conclusion ou nous somme arriver avec des amis d'un autre forum, en vitupérant contre tous ce qui nous défrise aujourd'hui en automobile.

C'est images, c'est nos madeleines de Prost. Personnellement, je l'ais vu a la télé en direct, et c'est rester graver dans ma mémoire. Comme vous, probablement, je n'est jamais revus un tel duel. Peut être, les F1 d'aujourd'hui ne le permet pas, elle vont plus vite, elle tourne et freines plus court, je ne sais pas exactement, mais bref, elle sont plus performantes, et du coup elle nous parle moins.

J'ai parler avec des passionner de F1 actuel, et vous savez ce qui m'a choquer ? J'avais 25 ans de plus qu'eux :?

Si je roule sur piste avec une Cuda, a votre avis, c'est pour ces qualités techniques de voiture de course :lol: :D :P

Link to comment
Share on other sites

- D'ailleurs il n'y a qu'a voir le le succès du Mans Classic , Monte-Carlo Historique , Coupes de l'Age D'or et j'en passe , Sébatien Loeb est certainement un excellent pilote mais il n'arrivera pas à nous faire oublier les Stratos , Berlinettes ou les groupes B , aujourd'hui on assiste plus à un spectacle comme pour un match de foot , peut-être que l'on vit a une autre époque en se disant ; c'était mieux avant !

- En tout cas il y bien longtemps que je ne me lève plus a 5H pour voir en direct un Grand Prix , je les regarde avec plaisir mais si j'en loupe un je ne me jette pas sur l'Equipe le Lundi pour connaître se que j'avais pu louper ..

- Et puis Schoumi à peut-être aussi contribué à une certaine lassitude des Grand Prix !? Mais bon les retransmissions télé des sports mécaniques sont suffisamment rares pour ne pas se plaindre ..

- De toutes façon on s'en fout on a le SCCT pour vivre en vrai les dépassements d'anthologie de Fifi la jaune sur la Daytona de Nanard :lol: :P

Link to comment
Share on other sites

Facile c'était le 2 juillet 1979 :lol: les acteurs ont été cité au dessus. C'était l'époque ou F1 signifiait encore quelque chose.

J'y était ce week end dans le cadre des rencontres peugeot sport, et attention le circuit est toujours aussi abrasif, donc attention à vos pressions de pneu en fonction du temps qu'il feras. Car un pneu qui éclate dans pouasse peut faire trés mal (déjà à vous et ensuite à vos montures).

Sinon le tracé est vraiment top. Petite questions à monsieur l'organisateur. Quel tracé allez vous prendre? Le long ou le cour?

Link to comment
Share on other sites

Guest fastdriver

Facile c'était le 2 juillet 1979 :lol: les acteurs ont été cité au dessus. C'était l'époque ou F1 signifiait encore quelque chose.

J'y était ce week end dans le cadre des rencontres peugeot sport, et attention le circuit est toujours aussi abrasif, donc attention à vos pressions de pneu en fonction du temps qu'il fera.

Car un pneu qui éclate dans Pouas peut faire trés mal (déjà à vous et ensuite à vos montures).

Sinon le tracé est vraiment top. Petite questions à monsieur l'organisateur. Quel tracé allez vous prendre? Le long ou le court?

Ben, ce n'est pas dans nos habitudes de faire court... :roll: :wink:

Et plus c'est long, plus c'est bon ! :P :D :D

Merci des tuyaux qui devront être rappelés lors du briefing, bien sûr...

Pour le revêtement, c'est évident qu'il faudrait qu'il soit refait, depuis le temps! :roll: :D

Comptes tu venir avec une "Jojo" tourner avec nous ?

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement je ne serai pas des votre (participation au 24h du Mans), mais Heritage squad serat représenté dignement par notre Rody (membre du forum) avec si tout vas bien une mini (innocenti) qui vas bien et fort.

Enfin si vous voullez des ptit tuyau sur les setups (carro/assiette/ect...)des autos sur ce circuit let me know si je peux vous éclairer. Cependant un setup de base circuit est largement correcte. Pour les mini un pont court est à bannir surtout pour la ligne droite :lol: . D'ailleur la puce anglaise risque d'en surprendre plus d'un car elle est pas mal a son aise sur ce circuit.

Link to comment
Share on other sites

Guest fastdriver

Malheureusement je ne serai pas des votre (participation au 24h du Mans), mais Heritage squad serat représenté dignement par notre Rody (membre du forum) avec si tout vas bien une mini (innocenti) qui vas bien et fort.

Enfin si vous voullez des ptits tuyaux sur les setups (carro/assiette/ect...)des autos sur ce circuit let me know si je peux vous éclairer. Cependant un setup de base circuit est largement correcte. Pour les mini un pont court est à bannir surtout pour la ligne droite :lol: . D'ailleur la puce anglaise risque d'en surprendre plus d'un car elle est pas mal a son aise sur ce circuit.

Ben, en principe, on voudrait que tout le monde du SCCT soit à l'aise, comme dit Blaise! :roll: :wink:

:P

Je suppose qu'il faudra accroitre le carrossage, vu les gros appuis de Pouas...

Est-ce que les vibreurs sont "méchants"?

Link to comment
Share on other sites

Les vibreurs sont plutot doux. Enfin on peut rouler dessus sans pour autant refaire un para aprés une session, c'est pas ceux du val de vienne (qui décollent les plaquettes) ou de magny cours (qui vous fait croire que vous avez arracher un truc...).

En effet un peu de carro cotés gauche c'est pas de trop. Selon moi, le point chaud c'est pouas (etrange comme nom d'ailleur) car ce virage est vraiment technique aussi bien au niveau de la trajectoir, que la vitesse de passage (c'est là qu'il faut les mettre sur la table pour allé vite sur ce circuit). Le plus important est la vitesse d'entré, car il faut garder la même tout le long, car sousvirage ou survirage garantie si remise de gaz étant donné l'appui généré (c'est la que la mini vas faire mal). De plus cela conditionne la vitesse de pointe de la ligne droite (les gros cubes s'en sortiront mieux, surtout les gros moteur ricain mais ils vont y laisser un max de gomme :lol: )

Sinon préparer bien vos freins (plaquettes et liquide surtout), car ca freine fort, longtemps et un peu partout. Embrayage aussi, il chauffe beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

J'oubliais. Pour ceux qui ont la chance d'avoir un system stack, y'a une cellule permanente (il parait car j'ai pas encore les moyen d'en avoir systeme) hsitoire d'avoir ses "time lap" en live.

Ou sinon prenez un bon copain, un chrono, et un panneau. Ce system fait l'affaire et fonctionne bien, car rouler c'est cool, s'améliorer s'est bien aussi :lol: :P

Link to comment
Share on other sites

Guest fastdriver

J'oubliais. Pour ceux qui ont la chance d'avoir un system stack, y'a une cellule permanente (il parait car j'ai pas encore les moyen d'en avoir pour ce systeme) hsitoire d'avoir ses "time lap" en live.

Ou sinon prenez un bon copain, un chrono, et un panneau. Ce system fait l'affaire et fonctionne bien, car rouler c'est cool, s'améliorer s'est bien aussi :lol: :P

Bon, nous non plus, nous n'avons pas de moyens car nous sommes de tout petits débutants ! :roll: :wink: ...

Je ne vais pas encore pour le moment inciter à sortir les chronos, et même si on a un temps de référence, ce n'est pas le fond ou le but de la journée.

Une bonne conduite , un vrai plaisir, d'abord; ceux qui se prennent pour des pilotes, peuvent éventuellement et comme tu le soulignes s'améliorer !

:twisted:

Pour le moment, nous voulons créer surtout un bon contexte de réunion où tous les participants sont les "bons copains" de tous les participants et vice et versa !

Pas du chacun pour soi et dieu pour tous, comme c'est le cas, et tu le sais , dans le contexte de la course en général.

On aura de toutes façons avec toi, un excellent C.T.(conseil technique!) :D

Déjà Pouilly2 l'a montré, et Dijon1 va renforcer notre volonté d'avoir une ambiance propre à nos réunions... :D

Link to comment
Share on other sites

Je vous rejoins tout a fais sur la vision des choses, et c'est pourquoi je compte bien tourner à vos cotés une fois ma chiniolle britannique aboutie (car hors de question de sortir avec un truc a moitié fini).

Concernant les temps c'est selon chacun en effet. Perso je me prend pas pour un pilote mais permet de voir là où on perd ou gagne du temps, c'est également l'occasion de voir jusqu'ou peut allé nos voitures et ainsi l'améliorer. Je serai pilote quand j'aurais les moyens de le devenir (et non de l'être), pour l'instant klaxonner (ou me faire klaxonner) dans la malle arriére de mes potes me procure le plus grand des plaisirs et c'est bien la l'essentiel. Selon moi l'humilité prédomine lorsqu'il s'agit de sport auto.

En ce qui concernne les réglages, c'est encore une fois selon chacun et son style de conduite. De plus chaque voiture est différente, et je n'ai pas la prétention de toute les connaitres, et donc de pouvoir orienté les gens sur tel ou tel réglage. Je n'ose imaginer les différences et les incidence de réglage entre une shelby par exemple (sympa votre site d'ailleur) et une mini que je connais mieux.

Sinon petite régle de base, surtout à Dijon, molo sur les pleins d'essence, ca evitera d'en mettre partout à chaque virage en appui du cotés du réservoir, et puis ca fait des kilo en moins ( "light is right" disait Colin)

Link to comment
Share on other sites

Guest fastdriver

Crewzy, c'est evidemment bien comme ça que nous ferons avancer les choses.:lol:

J'adhère tout à fait à tes propos, je serai ravi de te retrouver à un moment ou à un autre.

Quoiqu'il en soit, ce serait super si tu arrivais à fignoler ton engin et profiter de cette journée à Dijon pour le régler , si tu le souhaites et si d'ici là tu peux arriver à finir l'autre moitié!!! :P

Et la mini, j'ai fait mes classes sur une Morris Cooper?!?!?!?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...