Jump to content

Histoire de Casques


exxodus

Recommended Posts

Salut Exxodus,

intégral ou pas, perso j'aime bien les jet dans une auto fermée, ça tient moin chaud :wink:

FIA ou pas, du moment qu'il est en bon état et que ta tête se sent bien dedans, par contre les casques moto ou mob :lol: , à éviter :wink:

Link to comment
Share on other sites

Attention aux décos persos...

Les casques sont conçus pour être "transparents" en cas de radio du cerveau... avec le casque dessus.

Là je parle de cas graves mais généralement, en cas de gros chocs, les secours n'enlèvent pas le casque de suite au pilote et lui font la radio avec.

Une peinture perturbera cela

Link to comment
Share on other sites

Guest fastdriver

par contre les casques moto ou mob :lol: , à éviter :wink:

Why :?:
La position de conduite n'est pas la même !

Attention aux décos persos...

Ben pour Didier, il s'est ce qu'il a à faire comme déco, pour êtr edans la note de sa voiture... :roll: :wink: Ca va pas beaucoup perturber comme déco, "façon Shelby LM"et ça lui fera un look du tonnerre ! :P :D
Link to comment
Share on other sites

en plus du casque, une chose qui me semble essentielle question hygiène et confort : la cagoule.

Plutôt que de choisir un modèle homologué FIA en nomex, assez épaisse, j'utilise des cagoules de kart de chez Sparco "coolmax" depuis des années.

Elles sont très fines, absorbent parfaitement la transpiration et je vous assure que l'on a une vraie sensation de confort même quand il fait très chaud.

http://www.saferacer.com/spcoho.html

Link to comment
Share on other sites

en plus du casque, une chose qui me semble essentielle question hygiène et confort : la cagoule.

Plutôt que de choisir un modèle homologué FIA en nomex, assez épaisse, j'utilise des cagoules de kart de chez Sparco "coolmax" depuis des années.

Elles sont très fines, absorbent parfaitement la transpiration et je vous assure que l'on a une vraie sensation de confort même quand il fait très chaud.

http://www.saferacer.com/spcoho.html

c'est bon à savoir ça, en plus c'est pas exhorbitant :wink:
Link to comment
Share on other sites

N'empèche que ce sujet est très intéressant, et ce n'est pas Baboon qui me contredira et je suis même sûr qu'il a une solution.

Je sais pas vous, mais moi lorsque je suis longtemps assi dans ma voiture à la conduire plus ou moins sportivement je fini par avoir mal aux coucouniettes !

Non pas qu'elles soient difformes mais c'est pénible. Comment faites-vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Je me laisserai bien tenter par celui-ci:

http://www.gt2i-classic.com/Casque_OMP_Jet_Retro_CEE-p-30020-c-301_395.html

Image IPB

Il y a moins cher en casque non homologué FIA mais je trouve son look terrible.

Seul soucis je ne sais pas comment faire pour choisir la taille, j'aimerais bien pouvoir l'essayer avant.

Je ne fais pas confiance aux indications qu'ils donnent pour le choix de la taille. Comment faites vous?

Link to comment
Share on other sites

Seul soucis je ne sais pas comment faire pour choisir la taille, j'aimerais bien pouvoir l'essayer avant.Je ne fais pas confiance aux indications qu'ils donnent pour le choix de la taille. Comment faites vous?

j'ai le même soucitrouver quelqu'un qui en a un pour l'essayer....
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté celui-ci , il y a trés peu de temps :

Image IPB

Sur le net , les indications de taille étaient parfaitement conformes.

Peut-on savoir combien il coute stp et d'où il vient exactement :?:
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...