Jump to content

Histoire de Casques


exxodus

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • 10 months later...
  • 3 months later...

ça m'éclate toujours ces casques ré-édités en casques de mobylette.

je ne vois pas l'intérêt de faire un beau casque vintage inutilisable en auto, si ce n'est pour surfer sur la vague du vintage et faire du fric.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

J'utilise un casque Blackcat Hans ready homologué FIA.

 

 

acheté ici :

http://www.blackcatracewear.com/sprint-hans-fia8858-2002-full-face-helmet.html

 

 

 

 

BlackCat propose également des casques "ouverts" :

http://www.blackcatracewear.com/open-face.htm

 

les prix sont plutôt bas pour des casques homologués FIA et SNELL

Fanch

Link to comment
Share on other sites

Etant motard j'ai l'habitude des casques confortables, le jour ou j'ai essayé des casques auto homologués (même des hauts de gamme), j'ai pleuré !!

Ils ont au bas mots 20 ans de retard sur les casques moto.

 

En réfléchissant je dirais même plus de 30 ans, il y a 20 ans mon premier Shoei était déjà plus confortable !!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet. L'acquisition toute récente d'une auto légère et décapsulée (je vais régulariser la présentation de l'auto ;-) ) nous amène à utiliser des casques intégraux sur circuit. Je me dirigeai vers la marque RRS dont le RQP semble être le plus intéressant avec des casques homologués FIA et disposant des inserts HANS.

Concernant les tailles, est-ce que quelqu'un ici est équipé ? Par rapport à la marque BELL (Je suis habitué à rouler avec un BELL R/T) sont-elles plus étroites ou plus amples ?

 

Link to comment
Share on other sites

attention car d'une marque à l'autre la forme de l'intériur du casque peut être très différent. J'ai l'exemple pour les casque de moto , ma copine roule en HJC, elle souhaiterait bien passer en AGV sauf qu'elle ne peut pas enfiler les AGV car pour un casque à sa taille sa lui appuie fortement sur le front (inconfort total). Je te recommande fortement de pouvoir essayer le casque qui t'intéresse avant de le commander pour éviter de te retrouver avec un casque qui ne te va pas.

 

Bonne recherche pour ton casque.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...