Jump to content

13 Octobre : Magny-Cours Club


PiOnPiOn

Recommended Posts

Merci a tous pour cette journée qui c'est très bien passé passé pour moi, avec de beau duel et de très belle passe d'arme avec Dan et son Audi, les ford capri G2 et Lionel et sa city.

La manta et surtout le pilote ont bien progressé depuis l'année derniere, essayons de faire mieux pour la prochaine fois.

A refaire avec grand plaisir, merci aux organisateurs au participants et au circuit pour l'acceuil

Link to comment
Share on other sites

Image IPB

Hello.

Explications ?

Ecrous desserrés ?

Gilles

oui les trois écrous ont disparu alors qu'il avait vérifié tous les serrages le matin.

Un autre participants a vu 2 goujons sur 4 casser, neufs chinois...

Link to comment
Share on other sites

A mon tour de faire mon petit retour sur ce super Week End.

Je ne vais pas être très original mais je tiens à remercier avant tout l'organisation sans failles et cela du resto Vendredi Soir jusqu'au départ du circuit samedi soir, alors merci aux acteurs que sont Alex, Franck, Cédric, Raoul, Nekhbet, le fréro et tous les autres que j'oublie...

J'ai comme à chaque fois pris énormément de plaisir sur la piste avec ma mini et son petit 1000cc qui se comporte de mieux en mieux mais aussi dans les paddocks à discuter et à échanger de cette passion commune que l'on a tous les uns et les autres.

Mais l'esprit SCCT c'est aussi des moments de partages alors je tiens à remercier Pascal et Bastien pour les cessions en tant que sac de sable que j'ai beaucoup apprécié.

Pour finir je voudrais faire un gros big'up à mes compagnons de route et de "galère" avec qui j'ai passé tout le week end, Olivier, Juju, Jérémy, Louis, Flav, Matthieu, et Simon. ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous !

Merci à ALex, Franck et tout le staff SCCT !

Merci aux amis d'Horizon aussi pour l'ambiance et l'accueil !

Merci aux satff de Magny-cours !

Merci à la météo !

Un super week-end qui s'est très bien passé, l'auto (à peine rodée) s'est très bien comportée et nous a très bien ramené à bon port.

Les détails de l'aventure en photo bientôt.

a+ et encore merci

Link to comment
Share on other sites

Petit retour sur cette journée SCCT... Il me faudrait un gros bouton "j'aime" !

Hormis la touchette avec l'ami Pat ;) je me suis éclaté toute la journée et des voies d'améliorations, autant pour la golf que le conducteur, sont bien mises en lumière. L'hiver sera logiquement occupé en mécanique...

C'est important de le répéter : un grand MERCI au Staff SCCT pour l'organisation de cette belle journée et le staff du circuit, discret et agréable.

Merci aussi à la brigade des d'jeuns du FROCC et le gang des vieux FROCCiens pour l'ambiance.... ;)

Au delà de tout ça, un vrai régal sur la piste, au volant, en passager (merci Dan et Arno) et en dehors donc... l'esprit du SCCT en somme !

Vivement la prochaine !

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, une super journée encore une fois. Une ambiance très sympathique, que ce soit le vendredi soir au dinner ou dans le paddock et sur piste.

Je tiens à remercier le SCCT et les organisateurs pour m'avoir permis encore une fois de me joindre à la bande.

Et puis merci à Pat' de m'avoir permis d'essayer une super voiture, en l'occurrence son Escort qui est un vrai jouet pour adultes !

PS : La prochaine fois, je viendrais avec la voiture sur un plateau, le roulement de roue qui dégage sur l'autoroute, c'est jamais sympa... ;)

Link to comment
Share on other sites

pas mieux, vivement la prochaine !

Merci Alex, Jacky, l'équipe, les participants pour l'excellent état d'esprit.

Avec plaisir Cédric, la prochaine fois j'espère venir avec la 914 et je suis trop content d'avoir un ticket pour l'avion JJRS.

Link to comment
Share on other sites

ça fera pas très original, mais le moment est venu de remercier une nouvelle fois le SCCT dans son ensemble : STAFF et autres pilotes.

Au SCCT, on vient piloter, mais aussi retrouver des amis, on vient sans peur d'avoir l'air ridicule avec ses bouts de tuyau et son fil de fer, on vient aussi sans peur de son pilotage plus qu'approximatif et on repart avec tellement de rêves dans la tête qu'on ne touche plus terre jusqu'au Lundi...

Pour ma part, j'avais pris le parti d'arriver le vendredi, avant cela j'ai passé 45 minutes avant le départ à chercher mes gants qui étaient sous le cousin du siège ! on ne rigole pas.

départ de Varzy dans le 58, samedi matin à 6h00, j'étais à la grille à 7h00 pour voir arriver Alex.

Bien le temps d'arriver dans la fraîcheur avec un temps qui s'annonce tout à fait correct.

Ma capri est toute contente de retrouver plein de copines : 3 autres capris, toutes plus affutées (j'ai senti un courant d'air quand j'me suis fait doublé ! ), ça fait plaisir de voir ces autos ailleurs que sur le bon coin.

1ère session : un silent bloc d'échappement qui se sauve et raoul qui me fait des grands signes dans la ligne droite ! Merci Jean Phi pour le fil de fer.

2ème session : Super merci à léon qui a vu ma durite prête à fendre avant le départ.

3ème session : un tête à queue dans l'épingle à la suite de Paulin, on a rien compris ? et l'auto qui redémarre pas : le démarreur était en fin de vie.

Pour le reste de la journée, on redémarrera aux cables sur la batterie de secours.

Mais à part ça : aucun soucis.

Pour l'an prochain, il faudra que je pense :

1/A faire des tours dans d'autres autos

2/à boire l'apéro ici ou là

3/à bien remercier tout le monde en partant avant qu'il pleuve.

4/à mettre 2 litres de plus pour ne pas m'arrêter à 16h50...

Bien, je retourne au boulot et cet hiver, j'améliore encore ma brouette. Parce que y'a quand même pas mal d'autos qui semblent tenir la route bien mieux que la mienne ! Les figures dans la ligne des stands n'était pas toutes volontaires !

Merci encore à tous les participants, pistards et spectateurs. J'ai été de plus très réceptif aux compliments que l'on m'aura faits sur mon équipage et ça m'a consolé sur la route de d'Orléans à Chartres, lorsque sous la pluie, face au vent et pied au plancher, je plafonnais dimanche à 70 km/h !

Raph

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à Alex, son Dad, Franck et tous les autres (que je connais moins) de l'équipe d'organisation pour cette super journée !

On était encore plus nombreux que l'année dernière. Comme quoi la formule "entre gentlemen drivers en anciennes" fait mouche ...

Après 2011 sous le soleil, 2012 couvert, 2013 sous la pluie ? Comme ça, ce sera plus technique et on usera moins les pneus !

Je n'ai pas pris bcp de photos, mais quand même une petite avec Franck à la manoeuvre en train de nous prendre la tempé des pneus :

post-93-0-97367800-1350300323_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

en tous cas Raph, j'adore ton ensemble depaneuse + Capri, je te l'ai dit samedi, mais bon sang, quel bohneur de voir cet ensemble en vrai !!

Le Saviem à cote de nous aussi, ayant dans son ventre la magnifique Alpine Calberson, qui une fois bien reglée, etait juste intouchable pour ma part !

Continuez à faire des ensembles assistance d'epoque, vos combis Ford etc m'ont aussi fait penser, que je dois encore faire un effort dans ce sens !

merci

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à Alex, son Dad, Franck et tous les autres (que je connais moins) de l'équipe d'organisation pour cette super journée !On était encore plus nombreux que l'année dernière. Comme quoi la formule "entre gentlemen drivers en anciennes" fait mouche ...Après 2011 sous le soleil, 2012 couvert, 2013 sous la pluie ? Comme ça, ce sera plus technique et on usera moins les pneus !Je n'ai pas pris bcp de photos, mais quand même une petite avec Franck à la manoeuvre en train de nous prendre la tempé des pneus :post-93-0-97367800-1350300323_thumb.jpg

Alors avec toi, je me suis aussi bien rongé les ongles !! a chercher comment te passer, j'ai trouvé une ou deux failles, mais bon sang, quel beau pilotage que tu fais avec cette belle prosche, encore merci pour les bourres dans les regles de l'artdan
Link to comment
Share on other sites

Au plaisir Tomtom ! c'est vrai qu'on s'est bien marré !!! vivement qu'on se retrouve autour d'un bout de macadamDan

Pour tourner dans les memes conditions avec le même esprit quand tu veux, avec super grand plaisir.Seul truc ta pas essayé les slicks :(
Link to comment
Share on other sites

Rien d'original dans mes propos mais un grand merci à tous , SCCT, organisateurs et participants qui ont fait la réussite et l'esprit unique, sur et en dehors de la piste ,de cette journée.

Encore bravo ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci à toutes l'équipe du SCCT pour la bonne journée de Magny-Cours, superbe ambiance au parc comme sur la piste, de très belles autos, très diverses, et bien conduites, du fair play, de l'entraide, tout l'esprit du SCCT dans cette journée. Et superbe piste aussi, à la mesure de la plupart de nos petits bolides. A la prochaine, vite...

Link to comment
Share on other sites

Putaing les gars z& les filles, vous me foutez les boules grave.

Content que la journée ait recueilli que des compliments et reconnaissances envers l'organisation, le staff du circuit.

:(

Link to comment
Share on other sites

Résultat du weekend pour le Van, soupape d'admission cassée (cylindre 2) et compression du cylindre 3 quasi inexistante.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4616061876701&set=a.4612185819802.2188430.1147203511&type=1&relevant_count=7

petit relevé des compressions:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4616062116707&set=a.4612185819802.2188430.1147203511&type=1&relevant_count=8

cylindre 1: 11,5

cylindre 4: 10,5

les 2 autres 0 et 3. Ca devait pas aider pour avancer

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...